Extremilsim

ACOG AABB 4x32 w/ fibre optique

Partagez

Gary
Membre officiel
Membre officiel

ACOG AABB 4x32 w/ fibre optique

Message par Gary le Mer 19 Déc - 19:43

(JE ne suis pas sur de poster dans la bonne section, par avance désolé si c'est le cas, mais je trouvais pas d'autre topic concernant les "accessoires de répliques")

Je me lance enfin, voici la review de l'ACOG de marque AABB (on se demande ou ils ont ete cherché ce nom :ninja: )
Acheté sur Ebairsoft pour 90$ FdP in, l'attrait principal a mes yeux, etant la fibre optique fonctionnel... mais ... j'eusse omis un détails a ce moment la ... vous verrez lequel :ninja:
J'ai déja fais quelques partie en foret avec, donc il y aura un leger retex dans le meme temps de la review.

voici le bestiaux dans sa boite :

Dans une mousse tres protective, avec des formes pour d'autres accessoires.

bestiaux out of Ze box :

Aucun marquage, la peinture semble brillante, donne un aspect cheap ... mais apres quelques parties, toujours présente, et semble pas prete de partir.

Comme annoncer, l'ACOG possede une fibre optique fonctionnel, nous permettant de nous passer de pile. Le réticules est, je pense, fidele au modele originel :

Le soucis constater ... c'est que ... bah pour que la fibre optique fonctionne, il faut de la lumiere ... si il y a pas de lumiere ... bah pas de rétro-eclairage.
Et il est vrai que je m'attendais a ce que la fibre soit plus sensible a la lumiere que ce qu'elle est actuellement.

avec le centre de la croix illuminée, et les marquage 4 et 6 (annoncant 400 et 600m sur le RD)

PS : la déformation dans le réticule est dû uniquement à la photo, c'est une illusion d'optique.

Petit défaut :

J'ai l'impression de que l'alignement de l'ACOG est ... relatif x).
il semble pas droit, et lorsque je l'ai regler sur ma réplique, le point est tres décallé sur la gauche :

Alors qu'avec l'ancien red dot, je n'avais pas un tel décalage...

Assemblage ACM ?

ca ce passera de commentaire Wink ...

Et petit photo finale avec kill flash :

points positif :
un zoom 4x de bonnes qualitée je pense (j'ai peu d'élements de comparaison, mais le réticule est pas flou)
la peinture qui tient
la fibre optique fonctionnel

points négatif :
assemblage made in china
l'alignement du réticule
la fibre pas assez sensible ?(c'est pas du tritium, et je connais mal la technologie de la fibre...)
visée sombre, surtout avec le killflash, mais classique sur un ACOG.

+/- : le prix ? justifier peut etre par l'emplois de fibre optique ? mais pas de l'assemblage. 90$ FdP in.

avec le recule, j'ai pas vraiment de regret de mon achat, mais j'ai été tout de meme desillusionné. Le produit est tout de meme exploitable, et vous etes sur de pas tomber en rade de pile en plein milieu d'une partie. Mais faut pas qu'il fasse nuit....

mooaaawwooooow !

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: ACOG AABB 4x32 w/ fibre optique

Message par Sebastos le Mer 19 Déc - 19:54

Ouai, c'est du cheap ... dommage qu'il n'y ait aucun marquage.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:24