Extremilsim

[Review] Arktis Crossrig

Partagez

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

[Review] Arktis Crossrig

Message par dark_hadès le Jeu 20 Déc - 20:57

Bonsoir

je me décide enfin a faire la review de mon chest, un crossrig Arktis.

Ce chest fait suite au mini-chest Arktis que l'on voyait souvent porté sur la frag durant les opération des 90's en Afrique (RCI, Gabon, ...).

Le système:

Il se compose de 2 platines à passants Molle, mais placés en quinconce pour permettre d'optimiser la place disponible:

Les platines, outre les passants molle, sont pourvues d'une grande poche en filet à l'arrière, permettant de placer des documents, par exemple:

Les bretelles se fixent sur les bandes de cordura (visibles dans la platine), et permettent de monter le crossrig en chest.

Ma configuration:

Je suis gaucher, j'ai placé mes chargeurs à gauche (coté faible), ainsi qu'une utility. Cette dernière, pourvue de passants Molle, accueille 2 chargeurs PA:

Coté fort, j'ai placé majoritairement les grenades et la fum, ainsi que ma gourde et son quart:

Sur ces 2 photos, on aperçoit également mon kit topo (coté fort), une couverture de survie et différents mémos (9-line MedEvac, demande CAS, ...) (coté faible).

L'emport est assez conséquent: 8 chargeurs Famas, 2 chargeurs PA, 2 grenades, 1 fum, radio (une petite, pas un ER-350 ou une PRC, pour laquelle j'ai une poche spécifique), paperasse diverse, et j'ai la place pour le GPS ou autre (petites jumelles, par exemple).

Retex d'utilisation:

Depuis 5 ans, il est comme neuf, malgré les outrages que je lui fait subir. Pratique, léger, solide, ce chest reste ma référence, et mon compagnon de terrain pour les sorties "légères" et les drills.

je l'ai moddé: les fastex prévus pour fermer le crossrig lorsqu'on l'utilise en yoke ont été placé sur les bretelles, dans le dos: ce afin de faciliter le retrait du chest en cas d'action médicale. Du coup, plus possible pour moi de le passer en yoke, mais c'est pas grave: en chest, c'est plus confortable sur une protec balistique...

Malgré la boue, le sable, le soleil, la caillasse, la flotte et la poussière, rien n'a bougé: ni les couleurs, ni la matière !

je recommande, et je suis pas le seul: un chest choisi par le REP et pas mal de gars du RCP, pour ses nombreuses qualités Wink

Blitz!
Membre officiel
Membre officiel

Re: [Review] Arktis Crossrig

Message par Blitz! le Ven 21 Déc - 2:07

Merci pour cette review bien sympathique!

ce crossrig est amha, un des meilleurs systêmes d'emport existant, (j'aime bien la Tiger Vest v2 aussi).
C'est léger, modulable a souhait, d'un emport conséquent, utilisable avec ou sans PC. De plus vu la qualité du produit ce n'est pas du tout hors de prix.
En vest ça a vraiment une gueule Britannique, (c'est quand même un Anglais qui l'a crée).

(Si tu ne savais pas quoi m'offrir a noël)... santa

Est ce que ça peut se porter avec une Battle Belt?

Blitz!

Signature non conforme. Merci de respecter la charte.

Niko_41

Message par Niko_41 le Ven 21 Déc - 8:19

+1 pour la Tiger. Mais la Arktis à l'air sympa. Merci pour la review.

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

Message par dark_hadès le Ven 21 Déc - 13:03

Je porte ça avec ma 1st line que voici (depuis la photo, j'ai rajouté une rollypolly médium OD):

On peut utiliser ce chest avec une ceinture Molle, pas de pb, perso je suis déjà assez à mon aise avec ce matos simple.

churly
Membre officiel
Membre officiel

Message par churly le Ven 21 Déc - 13:51

Je reconnais ce bébé pour l'avoir utilisisé effectivement en Afrique en raison des fortes chaleur, léger et peut encombrant permettant des déplacements en souplesse pour manoeuvrer et fixer les rebelles ou autres.....

Je le recommande fortement et d'ailleurs toujours utilisé par certains ( Chibani:pirat: ).

A+++++ jeune Dark-Hadès.

Signature non conforme. Merci de respecter la charte.

dark_hadès
Membre officiel
Membre officiel

Message par dark_hadès le Ven 21 Déc - 14:52

Pour exemple, le REP l'a offert a ses soldats à noël, et on le croise encore couramment au GCP (même si désormais c'est généralement du plus "lourd": EI CIRAS, EI PC + cummerbund, EI RRV, et j'en passe...).

Pour ma part, je l'ai utilisé pour les sorties terrain, et désormais pour le milsim et l'airsoft. Je ne m'en lasse pas, même si on ne le retrouve plus dans le catalogue Arktis (détroné par le chest M610 (visible chez les codos de l'air) si je me goure pas).

Edit: 28 ans, j'suis plus tout jeune, j'ai plus 20 ans ! What a Face

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:00

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:00