Extremilsim

[Review] GPS Garmin Etrex 20

Partagez

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[Review] GPS Garmin Etrex 20

Message par River Green le Mar 22 Jan - 20:52

GARMIN Etrex 20

Description :
Tiré du vieux campeur pour toutes les données spécifiques : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/instruments-orientation-optique-plein-air/gps/gps-de-randonnee/etrex-20.html
Bref à la réception :
Un vrai bumker ! Il à l'air vraiment solide et il n'a pas que l'air il l'est ! Au premier abord simple d'utilisation et intuitif, je suis surpris par toutes les applications et sous applications qu'il renferme !
Le joystick est un plus, ainsi que les touches sur les cotés pour naviguer à souhait (pas de tactile à la noix que mes doigt déteste au plus au point lol).

Bref les photos :

Il est pas bien gros mais il est un peu épais, il fonctionne à piles (je préfére rien que pour l'emport sur le terrain plus facile de mettre des piles de rechange plutôt qu'une batterie que l'on aura oublier de charger la veille Very Happy). Remarquez le joint d'étanchéité autour des ACU Smile

Bref voilà des photos en vrac (commentaire à la fin) :

Les menus principaux :

Ce modèle possède une quantité vraiment impressionnante de gadget certain bien utile d'autre peut être un peu moins selon les utilisations.

Quelques Zoom du monde jusqu'a 5m de précision :

Voilà des images valent mieux qu'un long discours, tout y est le nom des villes, les courbes de niveaux, le nom des bois, des routes, des rues, des lieux touristiques, hôtels, restaurants, hôpitaux et j'en passe. Et un truc sympathique il nous informes des sources, utile dans une situation un peu délicate ou l'eau commence à manquer .... Bref je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore sur le terrain mais il est foutrement intuitifs et complet au niveau de l'utilisation de l'engin Wink

Les + :

+ Robuste
+ Etanche
+ Pratique et simple d'utilisation
+ Pas de tactile
+ Précis avec les cartes qui vont bien, il y a toutes les informations figurant sur des cartes IGN et plus.
+ Des applications à gogo bien utile (mesure de distance, calcul de surface, tout ce qui est waypoint, possibilité de mettre des photos utile pour des scénarios avec cibles prioritaires ... et j'en oublie)
+ Fonctionnement à piles (avis perso)
+ Il a d'autres points positifs mais les principaux sont ci dessus

Les - :

- Le prix de base de la bête
- Le prix des cartes Garmin 300€ pour la France entière quand même ...
- Peut être un peu trop épais pour mes boites étanche et anti choc Twisted Evil

Je suis ouvert à toutes questions, remarques etc... vous l'aurez compris j'en suis pour le moment très content et j'ai hâte de l'emmener avec moi sur le terrain !

River Green

[b]/! Fougère qui tire à vue Sad*-*): /!

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:29