Extremilsim

review sac de couchage dechatlon

Partagez

eki

review sac de couchage dechatlon

Message par eki le Jeu 21 Fév - 7:41

Aujourd'hui j ai testé pour vous le sac de couchage s15 ultralight de quechua

Présentation : petit sac de couchage léger et compact a un prix abordable.

Le confort : très correct a mon gout même si le sac glisse énormément sur les surface lisse comme mon matelas gonflable.
Pour avoir dormi de nombreuse fois dedans j en suis très content mais attention si les températures baissent trop. 11 degrés en limite

L'encombrement : une fois compressé a mort dans son sac pourvu de sangle de serrage il prend une place minime et son poids de 700 grammes se fait vite oublier.

Attention a ne pas coincer le tissus très souple dans la fermeture éclair.

Une petite modification utile : coudre un filet léger en mailles extra fines sur le dessus de l ouverture de la tête afin d avoir une moustiquaire intégrée lors de bivouacs en hamac ou sous tarp.

Pourquoi j ai choisi ce sac ?
Tout simplement car j aime camper et voyager léger, je suis kayakiste donc mes choix d emport sont encore plus drastique car j ajoute une contrainte de plus vue que je dors en milieu humide.
Pour le milsim sa couleur se fond bien même si elle est un peu vive, le sac est vert foncé est peut donc être fixé sur le sac a dos sans faire tache de couleur.
a un prix de 40 euros je trouve que c'est un bon investissement pour l'été et le printemps. mais passé sous la barre des 10 degrés j'ai enroulé le sac dans la ghillie pour ne pas geler.

Il existe en deux tailles L et XL, j ai pris le L et avec mon 1m80 je suis vraiment a l'aise dedans. Le tissus interne est agréable même si je le trouve un peu lâche ce qui a pour conséquence de coller des qu on transpire un peu. mes seuls autres points de comparaisons sont de gros sacs en plumes a l ancienne qui tiennent certes plus chaud mais dont l encombrement est rédhibitoire.
Je n'ai jamais utilisé de sur-sac ou drap et a l'heure actuelle je n en vois pas la nécessité pour ce sac sachant que j avais la possibilité de dormir a l’abri et de ne pas y entrer avec des vêtement sales.

En image

le sac plié dans son sac de transport

Gros avantage il n'est pas obligatoire de le plier pour le mettre dans son sac.

le sac en lui même

Il est possible de fermer quasi complétement l'ouverture grâce a un cordon.

voila voila

Dernière édition par eki le Jeu 21 Fév - 18:23, édité 2 fois

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: review sac de couchage dechatlon

Message par Sebastos le Jeu 21 Fév - 7:58

Une review sans photo, c'est comme un bush-man sans couteau ...

ta demande de parrainage sera validée après complément de ta review.

Merci

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 21 Fév - 10:21

C'est un peu léger, tu l'as payé combien, les températures de confort annoncées sont elles respectées, peux-tu le comparer à d'autres sacs de couchages ?

Est-il confortable ? Est-ce un choix volontaire de prendre du synthétique par rapport à la plume ? Utilises-tu des accessoires tels que les draps en soie ou un sursac ?

Parceque là je crois que je serais aller directement sur la fiche technique du site D4 j'en aurais apprit plus ... C'est pas parcequ'il suffit de faire un review pour obtenir le droit d'être parrainé qu'il faut la bâcler ...

eki

Message par eki le Ven 22 Fév - 7:38

édit fait pour compléter

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Dim 24 Fév - 11:56

J'ai eue ce sac, couplé avec un sur-sac et un sac a viande, habillé, on peut dormir jusqu'à a 0°c dedans sans mourir de froid.
Il est très léger, c'est sont réel avantage mais il n'arrive pas a la cheville d'autre sac plus performant mais aussi, plus cher!

Ca reste un "must-have" pour les petits budget et les OP au printemps/été =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:08

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:08