Extremilsim

[review] Boots Solognac Ultralight

Partagez

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[review] Boots Solognac Ultralight

Message par Renan le Mer 27 Fév - 16:32

Je vous présente aujourd'hui mes nouvelles godasses qui viennent remplacer mes bottes tacticool "Magnum Spider Elite" demesfesses qui n'ont pas résisté a une petite année d'utilisation...

Le modèle présenté est malheureusement arrèté depuis le début de l'année. j'ai tardé a le reviewer simplement pour avoir le temps de le tester sur le terrain!
Le modèle qui le remplace (Steppe 300 SOLOGNAC), 10€ plus cher, monte moins haut sur la cheville et ne dispose plus du système de fermeture par zip... Dommage!

Le dessin de la semelle est assez rudimentaire mais fait son job. Assez peu a l'aise sur dalle de pierre humide, il reste confortable sur les pierriers et sur la terre. La semelle est souple ce qui permet une très bonne sensibilité. On sens sur quoi on pose les pieds sans pour autant que ce soit inconfortable.
En revanche, pas de pare-pierre! Gaffe aux orteils =x

Les lacets sont robuste, la conception simpliste! Mais pour 30€, ca fait plus que son travail! Le chausson est très confortable et se fait rapidement au pied de l'utilisateur, même pour quelqu'un qui comme-moi, possède des talons proéminent (oui, j'ai un talon fou =x). La botte n'est pas imperméable, il faut la traiter pour cela. Et même de la sorte, si vous marchez dans l'eau, vous aurez les pieds mouillés! En revanche, elles sèches très, très vite!

Le zip est excessivement pratique et, a ma grande surprise, pour le moment il résiste, même si je porte mes chaussures en générale très serrées.

Le confort de marche est bien meilleurs que ce à quoi je m'attendais, même chose pour l'usure. Je m'en sers depuis 3 mois environs 2 fois par semaine sur des parcours accidentés de 6 a 15km et pour le moment, elles ne montrent pas de réelles traces d'usures.

Leur énomre point fort, c'est leur poids! 500gr par chaussures...
1kg la paire! Qui dit mieux?

Bref, un rapport qualité prix imbattable, mais ce genre de chaussures reste a concidérer comme du "consommable" et ne fera pas 2 ans d'utilisation!

Pro:
-Prix
-Poids
-Solidité
-Confort

Cons:
-Pas de pare-pierre
-Cheville peu tenue
-Semelle perfectible
-Modèle plus produit...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: [review] Boots Solognac Ultralight

Message par "ROB" le Mer 27 Fév - 19:12

merci jolie review

Niko_41

Message par Niko_41 le Jeu 28 Fév - 8:03

Effectivement ! Rapport qualité/prix....

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 28 Fév - 8:58

Ah pour 30€ à l'époque, c'est vraiment pas de la merde =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:40

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc - 10:40