Extremilsim

[review] Semelle "total support" Ironam

Partagez

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[review] Semelle "total support" Ironam

Message par Renan le Mer 27 Fév - 16:48

J'ai parlé des chaussure, parlons de ce que je mets dedans en plus de mes pieds:

Semelle "Total support" Ironam (a l'époque, la marque était "Spenco"...).

Il s'agit d'une semelle de confort qui viens remplacer la tranche de mousse molle qui gît au fond de vos chaussure. Elle se compose de 4 mousse de densité différente et d'une coque en matière synthétique rigide qui vient soutenir votre voûte plantaire si, comme-moi, vous avez les pieds très creux (je sais, je cumule)...

Chaque mousse est sensé avoir une qualité d'absorbtion différentes, mais honnêtement, ça ne change pas grand chose! En revanche, comme vous le voyez, la cage qui maintiens la voûte plantaire est le réel atout de la chose. Ca vous soulage l'existence pendant les longues marches, vous n'avez pas idée!

Il y a de pseudo "aération" a l'avant de la semelle, mais vous faites pas d'illusion, après 6h de marche, c'est une fatalité, vous allez puer des pieds!

Veillez bien a prendre la taille de semelle qui vous convient le mieux et n'hésitez pas a essayer! Autant la morphologie des semelle peut vous aller a la perfection, autant il vous faudra prendre une autre marque.
Pour ceux qui ont les pieds sensibles, de bonnes semelles de ce genre peuvent vous sauver une randonnée, vraiment... Par contre, c'est vrais, ça fait cher le bout de mousse et de plastique...

Pro:
-Confort!
-Durabilité
-Confort!!
-Confort!!!

Cons:
-Ça coûte une couille...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: [review] Semelle "total support" Ironam

Message par Ariegeboy le Mer 27 Fév - 17:00

Merci Renan !

Tu as remarqué un changement sur l'usure des genoux ou ça aide juste les pieds ?

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 27 Fév - 17:38

Ce n'est pas une semelle orthopédique! SI tu as des douleurs aux genoux pendant les longues marches, vaut mieux consulter un podologue =x
Dans mon cas, en soulageant mes voûtes plantaires, ça me soulage les genoux et, a terme, les hanches puisque ça m’empêche de me raidir =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Niko_41

Message par Niko_41 le Jeu 28 Fév - 8:04

D'un autre coté tu économise sur les pompes, donc tu peux te permettre d'investir dans une bonne semelle Very Happy

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 28 Fév - 8:57

Surtout que les semelles, tu peux les faire passer d'une pompe a une autre =x
Les boots, je voulais les tester, voir ce qu'elles donnaient et franchement... Agréablement surpris =3

Boulet

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:04

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:04