Extremilsim

[Review] Bivvi Bag Kaki - Snugpak

Partagez

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[Review] Bivvi Bag Kaki - Snugpak

Message par Renan le Jeu 28 Fév - 9:38

Snugpack est un fabriquant reconnu de matériel de camping. Il fait, entre autre, des sacs de couchage remarquablement performant et restant encore du domaine de l'abordable. Je vous propose ce matin une review de leur Bivvi-Bag!

Décliné en deux modèle, un modèle "commando" et un modèle trek, je me suis procurer le modèle Trek, plus léger, pour 89€99 sur ASMC.
La principale différence réside dans l'existence d'une fermeture éclaire ventrale.

Je me suis servi de ce Bivvi en 4 occasions:
-Une rando de test
-Le Trophée Concord (une nuit passée a 1180m d'altitude)
-Une nuit sur le TCH (celle que j'ai passé dans la voiture... herm...)
-Une nuit sur le CTE (on the field là j'ai d'ailleurs eue trop chaud et passé la nuit dans ma ghillie au final.)

Le Bivvi en lui même est fabriqué en Paratex (un Nylon avec une enduction polyurethane hydrophile), tissus léger, respirant et résistant a l'abrasion (mais faut pas exagérer quand même...), sont grand atout réside dans son poids et son encombrement, voyez plutôt:

Où qu'il est-y donc?

Il est là!

J'avais pas menti... Compressible hein?

L'ensemble fait 235cm de long pour 85cm de large, un gabarit raisonnable a imposant y tiens a l'aise!

L'assemblage est propre, apparemment fait au fil de nylon type "voilure"... La toile cèdera sans doute avant les coutures...

La couture intérieure, le point sensible de l'assemblage, est étanchéfié par un revêtement PU étanche.

Même sans sac de compression, le bivvi tiens dans la main!

Il est donné par le constructeur comme pesant 340gr, sans son sac de rangement, le miens fait 290gr! Donc, plus léger que ce qui est annoncé, ce qui est plutôt une bonne surprise =x

D'un point de vu confort, c'est respirant! Vous ne serez pas trempé, même en dormant uniquement dans le bivvi! Par contre, c'est spartiate!
C'est un must-have pour ceux qui, comme moi, traquent l'excès de poids et de volume!

Pro:
-Poids
-Volume
-Solidité
-Respirant

Cons:
-Spartiate
-Un peux cher quand même...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: [Review] Bivvi Bag Kaki - Snugpak

Message par Ariegeboy le Jeu 28 Fév - 10:05

Ça c'est cool !

Tu as fait une ou deux photos "montées" ? Une fois dans le bivvy tu arrives à rentrer facilement ton matos pour lui éviter de prendre la flotte la nuit (lors du TCH par exemple) ?

Je cherche une solution pas lourde pour dormir isolé du sol les bons jours et à l'abri de l'eau (moi et mon bolt et mon paquetage) les mauvais jours et j'hésite entre un tarp plus modulable ou un bivvy light comme ça.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 28 Fév - 10:35

Ben... Je rentre dedans avec mon sac a dos en fait! Et le bolt sur le ventre!
Mais en cas de vraie pluie, j'ai le poncho-tarp aussi =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 28 Fév - 11:58

Le poncho-tarp c'est le D4 ou le fameux vegetato dont tu m'avais parlé au TCH ?

Le concept du poncho/tarp j'en suis un peu revenu, car au final en cas de vrai pluie, tu n'as pas envie d'enlever ton poncho et te retrouver trempé dans le laps de temps nécessaire à monter ton abri.

C'est pour ça que je souhaite m'orienter sur poncho ultra-giga-über-light + abri. Et pour l'abri j'hésite entre le tarp, modulable mais plus compliqué à mettre en oeuvre ou le bivvy.

Tu dors avec le gilet sur toi (et donc le sac à dos) ?

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 28 Fév - 12:32

C'est le poncho dont je t'avais parlé au TCH (et que j'ai utilisé d'ailleurs! Ainsi qu'au Concord)!

T'as pas la technique, petit scarabée: tu le garde autour du cou, tu attache les deux premiers angles sans le retirer, puis le milieu, tu l'enlève en restant dessous et tu accroche les deux derniers points en restant dessous! Bref, c'est pas le sujet!
Et oui, je dors avec le gilet sur moi! Je dors "en réplique" si on peut dire! Je te conseil de jeter un œil sur ce que les FS anglais appel "Hard Routine" =x
Tu vas voir, c'est instructif ^^"

Boulet

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par "ROB" le Dim 3 Mar - 20:06

cheers

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Ven 8 Mar - 20:34

Avec des chiffres un peu moins avantageux (10gr de plus pour quelques centimètres en moins), il y a ça : Sur-sac Breathe, affiché à 53€ (donc dispo moins cher pour les pro et certainement trouvable ailleurs moins cher). Dommage sur le catalogue de l'an dernier il était affiché à 46€.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:04

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:04