Extremilsim

anipassion.com

kit de pêche ( fait maison)

Partagez

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

kit de pêche ( fait maison)

Message par "ROB" le Dim 10 Mar - 18:08

Hello,

vu que je suis en mission dans la mangrove Gabonaise pour quelques mois, bien...je me suis confectionner un petit kit de pêche;au cas ou , ou lors des moments tranquille, ca fonctionne bien,!il y de gros poissons souvent perdu POURQUOI ( rep apres le retex!)

"Rouges", c est leurs nom, car chaire rouge> pas les "poissons rouges" d aquarium^^

Bonites > comme des thon
Barracudas ou bécudes
Mulet,Saupes
Scalaires
Balistes

Boite étanche MFH de 12X9cm

avec dedans:

1X 5m de nylon 35/100eme.
4X Hamecon No 2 / No4.
1X Bas de ligne monté avec plombs de 40gr de deux Hamecon No 2 ( pallangrotte).

1X 5m de tresse de pèche ( résitant a la tension mais pas a l abrasions>l'inverse du nylon!
4X petit emmerillons de secours.
1X élastique large.
2X plombs olive de 15gr.
2x Leurres plastique (SHADS>vers de terre souple).

2X mini cyalumes vert ( les barracudas adorent les cons) peche de nuit (taille du cyalume: 25mm x 0.4mm.
1M de para corde noir de 3mm, pour attacher la ligne a un arbre ou suspendre les poissons par les ouïes après captures!.
10cm de fil de fer ( au bout de la para corde> attacher les poissons citer ci dessus).

Bilan du matos:
kit complet pour l utilisation, mais le nylon est trop fin ( il y a du gros) et ça casses de temps en temps (faut rester sur des poissons comme les mulet, rouges, et petit scalaires
Pour les appâts > sur place, vers a bois, vers de terre, huîtres ( ca coupe grave)crabes, mollusques, ou petit poissons peches avants...

IDEE SYMPAS et chanceuse pour moi!

j ai mémé fait une canne multiple, ....
une branche en travers d'un layon, attention a la marée ^^ ( je me suis fait avoir!la premiere fois),

j y ai installer 3 lignes plongeantes perpendiculaire a la branche> faire un noeud snake ou tête d alouette pour fixer les lignes

Tete d alouete

noeud de pecheur, pour relier deux bouts, corde, etc ( ralonge et assemble deux bouts)

j ai attacher de part et d autre la branche, et j ai mis des gros vers a bois, bilan deux rouges! content> direct au BBQ

autre truc!
la moustiquaire marche bien aussi , j ai appris ca lors d une formation par les moniteurs

voila a bientot

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:08