Extremilsim

[Review] Pliant 3 lames Miltec

Partagez

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[Review] Pliant 3 lames Miltec

Message par Renan le Mer 13 Mar - 17:09

En bon Milsimeux, j'ai toujours sur mon gilet un couteau. Une base de la sécurité pour quiconque passe du temps en autonomie dans la verte et prends, par conséquent, le risque de s'y perdre!

Mon choix s'est porté sur ce modèle, construit par Miltec que je trimballe et utilise maintenant depuis deux années!

Il tiens dans une pochette pour chargeur de PA sans aucun soucis...

Je lui ai adjoint une petite dragonne en nylon pour ne pas le perdre, mais on s'en fout...

Il s'agit donc d'un 3 lames pliant, chaque lame disposant de son propre système de blocage. Je vous mets a l'aise de suite, pour 20€ sur Asmc, il s'agit d'un outil! On s'est borné à affuter deux plaque d'acier de qualité moyenne et a en tailler une autre en dent de scie! C'est loin d'être une œuvre d'art!
Cependant, il reste d'un rapport qualité prix sans égal!

Une lame droite qui a beaucoup servi:
-Fabrication de piquet de tente
-Taille de végétation
-Fabrication d'affut
-Et le plus important, l'ouverture de mes rations faites maison =x
En Deux ans d'utilisation intensive, je ne l'ai jamais affutée! Son fil s'est légèrement émoussé, mais elle coupe encore de façon plus qu'acceptable!

Une autre lame plate nanti d'un crochet coupe-sangle...
Je ne m'en suis jamais servi pour couper des sangles, elle m'a en revanche déjà servi a tailler le bois. Pour des travaux un peut "précis" comme créer une encoche ou des copeaux par exemple.

La lame de scie, c'est elle qui m'a le plus servi! J'ai déjà coupée des branche de plus de 10cm de diamètre avec. Bon, faut de la patience, mais elle tiens le choc!
Je m'en suis aussi servi pour faire de la sciure pour mon Fire-steel!

La couleur d'origine des deux plaquettes en matière plastique était AT-Digital avant que je lui fasse une chtite peau de serpent!

Le couteau est entièrement démontable, son seul dysfonctionnement, du a un manque d'entretiens, est un léger grippage du mécanisme de blocage de la première lame droite.

Il accuse un poids de 218gr pour une longueur dépliée d'un peu plus de 19cm et 11cm replié.

Pro:
+ Le prix!
+ Le poids!
+ L'encombrement ridicule!
+ Bonne qualité générale conte tenu du prix!

Con:
- Miltec, ça inspire pas confiance...
- Acier de qualité moyenne
- Pliant (certain accuse un manque de solidité chez les pliants...)

Voilà voilà =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 21:59