Extremilsim

[REVIEW] Gator Gerber Combo Axe

Partagez

madness

[REVIEW] Gator Gerber Combo Axe

Message par madness le Mer 10 Avr - 17:07

Utilité / Besoin ?

Vous êtes un peu perdu et votre couteau n’est pas asser gros pour venir à bout de petites bûches pour votre feu de ce soir.

En cherchant un peu sur internet j’ai trouvé un compromis (pour moi) entre la HACHE et le gros couteau de survit.
Cette petite hache permet de d’avoir tous les avantages d’une vrai hache, en taille réduite et avec un poids forcément diminuer pour ne pas prendre trop de place dans le paquetage.

Bref ce petit outil vous permettra de fendre de la bûchette, tailler dans les arbres des encoches pour votre hamac ou pour votre abris de fortune, planter vos piquets, casser, trancher, etc….

Description technique

Poids : 700 gr environ (hache + couteau)
Dimension : 22 cm de long
Spécificité : Le manche de la hache cache un petit couteau avec un système de blocage magnétique.

La prise en main (Gator Grip) est simple et la hache parait même presque comme un jouet dans mes mains, mais il ne faut pas oublier que c’est une petite lame au bout.
La lame est encore bien huilée et la liaison entre le manche et l’acier à l’air solide et inspire la solidité et la longévité.

Le petit couteau est lui par contre très aiguisé. Le système de blocage magnétique ne fonctionne pas trop car j’ai l’impression qu’il faut que la lame fasse sa place dans le manche. A chaque sortie du couteau de la graisse est présente sur la lame.

La protection fournie avec permet une attache sur ceinture, par exemple, ou sangle, mousqueton.

Utilisation

Désolé pas de photos de mise en situation, mais j'ai fait quelques OP avec cette petite hache et elle m'a pas mal aider pour couper ou préparer un camp.

Bonne prise en main.
Par contre c'est clair qu'il ne s'agit pas d'une vrai hache avec laquelle on peu fendre de la bonne bûche, mais pour un feu pour 2-3 personnes max elle permet de faire le nécessaire avec un peu plus d'effort que ces grandes sœurs.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: [REVIEW] Gator Gerber Combo Axe

Message par Sebastos le Mer 10 Avr - 17:13

Très bon compromis ... une petite idée du prix ?

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

madness

Message par madness le Mer 10 Avr - 17:26

40€ hors frais de port Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:58

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 3:58