Extremilsim

[REVIEW] Sac de couchage Snugpak Sleeper Lite

Partagez

madness

[REVIEW] Sac de couchage Snugpak Sleeper Lite

Message par madness le Mer 10 Avr - 17:28

Utilité / Besoin ?

Bon je dirais que là, j’en ai marre de dormir dans un sac Quechua qui dure 10 nuits car après m’être retourné dans le sac les coutures ont lâchées… Marre d’avoir un sac de 2 kilos sans rien de plus rajouter à l’intérieur… Marre d’avoir des couleurs falshy… Bref il me faut un sac et un vrai.

Un sac qui dure longtemps, testé et approuvé par pas mal de monde, pas trop lourd, avec une bonne conservation de la chaleur, de bonnes températures supportées, respirant.
J’ai demandé, Snugpak l’a fait.

Description technique

Poids : 1600 gr
Dimension :
- Dans son sac de compression : environ 20 cm X 20 cm
- Déplié : 220 cm X 75 cm
Spécificité : type sarcophage, 2 textures différentes entre l’intérieur (Supersoft) et l’extérieur (Ripstop), Isofibre siliconée (100 % Polyester), Température confort 0°, extrême -7°.

Les coutures ont l’air d’êtres solide et si je tire un peu dessus, pas de souci, rien ne bouge.

Le système de fermeture YKK est à gauche. 2 systèmes de « confort », le premier pour le tour de coup en intérieur et le second pour la tête à l’extérieur.
Une petite poche se trouve à l’intérieur pour mettre vos petits effets personnels tel que mouchoir, iPod, frontale, bref ce que vous voulez à porter de vos mains sans sortir de votre couchage.

A noter aussi 2 petites attaches au pied du sac, par contre je ne vois pas trop à quoi ils pourraient me servir…

Test Intérieur

Bon il fait chaud en ce moment et ça pas la meilleure période pour tester un duvet de ce type. Bref je test tout de même en me glissant dedans. 5 minutes après je sors, j’ai chaud (19° intérieur de l’appart), La répartition de chaleur se fait bien et je n'ai pas l'impression de sentir des différence entre la zone pied et la tête.
Il faut que je fasse rapidement un test d’extérieur !!!

Test Extérieur

Plusieurs nuit a son actif avec des températures positives et négatives.
Ce sac est très bien pour la mi saison, automne et printemps.
Par contre pour l'hiver avec des températures négatives bah ça se complique légèrement.

Températures positives : Pas trop de souci, dans le hamac l'été ça passe super bien. Dès que les températures sont proches du zéro, on à une petite sensation de froid, mais avec l'aide d'un drap de soie ou liner polaire ça passe

Températures négatives : sur des nuit en dessous du zéro le duvet montre vite ces limites, pour une nuit à -8° avec peau de sourie, sac à viande, haut odlo, le tout dans une tente bah j'ai eut froid faut le dire. Obliger de rajouter une épaisseur.
Par contre il faut dire que je ne suis pas très épais (1m78 pour 64 Kg)

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:02