Extremilsim

[REVIEW] Gearbox Revolution Systema

Partagez

madness

[REVIEW] Gearbox Revolution Systema

Message par madness le Mer 10 Avr - 18:25

Salut,

je vais vous parler d'une petite Gearbox qui existe depuis quelques années sur le marché et qui pour moi reste la meilleure des Gearbox après le PTW....

Je cherchais une réplique qui était fiable, robuste, etc...
Bref pas un gouffre financier et être obliger après chaque partie de faire un démontage de toute la réplique pour changer un piston, des engrenages.

Je n'avais pas les moyen à l'époque de me prendre un PTW mais ce n'était pas l'envie qui m'en manquait.
Mais après réflexion, si je prenais un PTW il fallait que je vende mes chargeurs, batterie LiPo.
Alors j'ai un peu fouiller sur le net et j'ai trouver la Revolution Box Systema.

Bon ok, après recherche sur le net vous allez me dire qu'il aurait mieux fallut que j'attende d'économiser et je l'aurais eut le PTW.
Oui mais non, y'a pas toutes les poignées que je voulait en Magpul, les chargeurs idem sauf si on était bricoleur avancé.
Bref j'avais pas envie de m'embêter.

Je passe donc ma commande de cette Gearbox.
Elle arrive enfin et avec les douanes tant qu'a faire pour 500$ je vous laisse calculer...

Voilà le packaging de cette dernière :

Il comprend :
-- La Gearbox
- Le moteur magnum
- Le sélecteur
- HopUp Systema complet avec joint
- Manuel d'installation

Gearbox conseillé d'être installer dans un Marui.
Si vous avez une autre réplique type G&P, modification du corps et canon nécessaire.
Pour du VFC : ok pas de problème.

Attention : il n'existe qu'un seul modèle de GB : uniquement V2, ne cherchez pas pour les autres versions, ils n'en ont pas sortie....

Il existe différente version de cette Gearbox :
- M90 AV et AR
- M110 AV et AR
- M130 AR
- M150 AR
- M160 AR

AR : câblage arrière
AV : câblage avant

A partir des version M130, un engrenage est rajouter par rapport à la version M90 et 110. Sur l'image on voit nettement l'engrenage en plus comparer à une V2 normale.

Maintenant on attaque le vif du sujet : quiqui ya dedans?

Hé bien tout simplement la même chose ou presque qu'un PTW...
L'électronique, a quelques PIN et puces près il s'agit de la même chose :

Le piston et système de tête de piston :

Vous remarquerez qu'il n'existe pas d'anti retour, tout simplement parce que c'est géré par électronique au même titre que le PTW

Niveau sélecteur, idem, on prend les mêmes et on recommence

Bref vous l'aurez compris ça ressemble à un PTW en interne, mais au final ça quoi?
Hé bien là je vous dis c'est pareil.
J'utilise une Lipo 11,1V, la réactivité est la même, on effleure à peine la détente que le coup part...
Un vrai plaisir.
Niveau sonorité, on est un peu plus grave que le PTW et un peu plus silencieux.
Bah oui les gear ne sont pas la jonction du upper et lower, donc moins de bruit de gear et plus discret.

Egalement dans la réplique un canon 6.01 PDI et une étanchéité refaite, donc j'attend de voir avec Vito la distance réel, car je porte très loin avec le canon 14,5 pouces...
Le tout pour 320 FPS avec une M90...

Avec les billes NBS (que je ne recommande pas) j'ai eut des bourrages.
Bah oui le nozzle alu ça fait de la purée Very Happy
Il faut savoir qu'avec cette réplique il ne faut pas insister lors de bourrage ou de problème technique, les pièces sont chères et fragile.
Mais c'est le seul point négatif.

Donc suite à un bourrage, démontage de la Gearbox pour nettoyage.
Au bout de 2 ans de service, pas mal pour une Gearbox de ne pas mettre les mains dedans pendant des années sans que ça bouge Wink

Donc sur une réplique ça donne ça (je sais on voit pas car c'est interne :p)

Merci Korn pour la peinture Wink

En gros si vous cherchez à avoir une réplique qui envoie du bois, proche des perfs. de PTW, et que vous ne voulez pas changer de M4 favoris. Je ne peux que vous recommander d'acheter cette merveille de GearBox.

Si vous avez des questions, avis, n'hésitez pas Wink

BOUCHBI
Admin
Admin

Re: [REVIEW] Gearbox Revolution Systema

Message par BOUCHBI le Mer 10 Avr - 19:27

La rapidité d'execution est presque flipante ! Pour le coup, la sécurité se situe bien au niveau de la phalange de l'index !

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:26