Extremilsim


1911 WE/socom gears

Partagez

jean-gui
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Messages : 57
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 22
Localisation : La Rochelle /Niort

1911 WE/socom gears

Message par jean-gui le Dim 5 Mai - 20:05




In 1911 we trust….en effet, regardez dans les holsters de vos camarade de jeux (ou tout simplement le vôtre), vous en verrez souvent un. On pourrait carrément consacrer un gros article au 1911 tellement l’offre de réplique est pléthorique. Mais dans cet article, je vais me focaliser sur un modèle proposé par socom gear, le Desert Combat 1911. Je me suis procurer ce modèle sur redwolf pour une somme de 130 usd (environ 100 euro).

La réplique est arrivée chez moi, bien au chaud dans une boîte en carton, caler dans un classieux écrin de tissu noir cachant le polystyrène expansé protégeant la réplique. Au moment de l’ouverture, je fus surprit d’une chose : la réplique est fourni en bundle avec un second chargeur, un adaptateur pour silencieux (antihoraire), un rail tactique amovible et une dragonne de bonne qualité, apparemment socom gear soigne le client.

Une fois hors de la boîte, la réplique laisse apparaître une bonne finition, les marquages sont bien réaliser mais malheureusement non conforme à un modèle RS. La peinture, de couleur tan est en revanche de mauvaise qualité, s’écaillant très rapidement. Le grip lui, est moulé dans un plastique Tan de bonne qualité. Enfin une chose que j’apprécie beaucoup sur cette réplique est le fait d’avoir le canon ainsi que le chien chromé….si seulement la queue de détente avait subi la même finition.


détail du canon chromée



les marquages bien finie

En main, la réplique est bien équilibrée, le grip fait bien son travail que ce soit avec ou sans gant et Le coter froid de l’alliage métallique qui compose ce back up est très plaisant. Ce 1911 présentent tous les avantages de ces compères modernes qui sont : une hausse de type Novak, facilitant une prise de visée rapide ainsi qu’une sécurité ambidextre et ergonomique.


la hausse de type novak

Petite précision qui à toute son importance, j’avais un canon raven (6.01+) et un joint hop up pdi W qui traînait chez moi, je les ai donc monté avant d’effectuer les tests qui vont suivre (au passage, cet upgrade m'a coûter 19 €) .


détail du canon raven

Mettons maintenant le nez dehors pour pouvoir effectuer nos tests de tir. Il se trouve qu’il fait 17° au moment de ce test. Personnellement j’utilise de l’ultra air dans mes répliques possédant une culasse en métal en dessous de 20°c. Le chrony affiche des valeurs allant de 294 à 300 fps sur 10 tirs espacée de deux secondes chacun (avec des 0.20 tanio koba bio, hop-up à 0). Pour ce qui est du kick , il est franc mais pas trop violent , j’ai même envie de dire qu’il y as un bon compromis entre la jouabilité et le réalisme. Avant de passer au test sur cible, il faut que je retouche au hop-up, la conception de ce 1911 étant fidèle au modèle de marui (hormis pour les chargeurs qui sont propriétaires) il me suffit donc de reculer la culasse et de ôter l’arrêtoir de culasse et voilà la culasse qui glisse dans votre main. Après il suffit d’agir sur la roulette située sous le canon selon l’effet désirer. Une fois le hop up régler pour des 0.25 bioval j’atteins une portée d’environ 40 m , et je fais mouche facilement à 30 m sur une cible fessant la taille d’un buste humain.


Le bloc hop-up semblable au marui

En situation de combat, la vitesse du cycle de la culasse et le fait que la course de détente soit courte vas permettre d’enchainer des tirs avec une cadence soutenus et de ce fait voir les 15 billes que peux contenir un chargeur partir très vite.
En pleine capacité de gaz un chargeur me permet de tirée entre 25 et 30 billes à 17°c
Avant de ranger ma réplique, je remplie mes chargeurs de gaz cybergun hiver et je tire une 15 aine de bille avec histoire de lubrifier les joints et d’assurer une bonne durée de vie de ceux-ci.
Personnellement je trouve que ce 1911 reste une bonne et belle réplique penser et destiner au joueurs, abordable et qui permettras au débutant d’avoir un back-up livrée en pack ‟ready to play”.Pour le milsimeur , il y trouveras une réplique fiable, abordable et surtout solide, personnellement je ne maltraite pas mes répliques, mais j'ai déjà dus la jeter au sol lors d'un cqb et il en est sortit indemne, je ne ferais pas avec un MEU marui mais avec celui là je n'ais pas hésiter une seconde, les chargeurs quand à eux sont fragile au niveau du talon, je vous conseille donc les chargeurs pour MEU (ceux qui sont sur les photos) qui sont plus résistant à ce point là.

Les + :
-Bonne finition général,
-bonne perfs et sensation,
-compatible pratiquement à 100 pour cent marui,
-fournit en pack économique
Les - :
-Peinture fragile ,
-chargeur propriétaire WE

Je me permets de rajouter un petit retour d’expérience pour vous : j’ai mes deux chargeurs qui ce sont mis à fuir à cause de valve qui ce sont desserrées , alors faite attention.

kourt

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 28
Localisation : Vichel 63

Re: 1911 WE/socom gears

Message par kourt le Ven 27 Sep - 19:51

Un beau .45, par contre, le même soucis de fuite avec mon desert warrior que j'ai revendu pour reprendre mon vieux KJW qui marche au final beaucoup mieux (avec ses soucis quelques soucis du à l'age)

jean-gui
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Messages : 57
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 22
Localisation : La Rochelle /Niort

Re: 1911 WE/socom gears

Message par jean-gui le Mer 9 Oct - 23:23

Oui je confirme le 1911 we vieillit très très mal , kjw fait de la meilleur marchandise...et au passage , il n'est pas "propane ready", j'ai casser le nozzle de mon px4 we avec du propane coleman et comme celui du 1911 est fait dans le même plastique , je vous déconseille de tenter l’expérience .

JEDragunov
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Messages : 627
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 59
Localisation : Pamiers ( 09 )

Re: 1911 WE/socom gears

Message par JEDragunov le Jeu 10 Oct - 9:05

- J'ai une variante de 1911 en KJW gaz/co². Il a une micro fissure sur le rail de la glissière bien que je ne l'ai jamais utilisé en CO².


*****


Contenu sponsorisé

Re: 1911 WE/socom gears

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:02


    La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:02