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Modification\ montage d'un bloc hop up pdi

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LoneWolf
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Date d'inscription : 26/03/2012

Modification montage d'un bloc hop up pdi

Message par LoneWolf le Jeu 16 Mai - 9:55

Salut à tous,
Je me rend compte que je n'avais jamais pris la peine de valider complètement mon compte, j'en profite donc pour vous poster un tuto que j'ai fais sur le bloc hop up pdi:

Enjoy Wink

Ceux qui me connaissent savent que je suis un maniaque de l'upgrade et de la précision.
Depuis pas mal de temps j'essaye d'améliorer le bloc hop up pdi qui a, à mon goût de gros défauts.
A savoir, le manque de stabilité du maintien des barre hop up, à cause du ressort de m**** ou de son absence lorsque l'on ne le met pas (ce que beaucoup font)

Je suis aujourd'hui arrivé à quelque chose de satisfaisant à mon goût, c’est à dire quelque chose des très stable et fiable je vous fait donc un petit tuto

Je sais que certains placent juste un joint torique plus gros et enlève le ressort mais je ne suis pas fan de cette méthode, car cela rend plus difficile la mise en place du bloc dans l'outer barrel.


Les problèmes du ressort sont :
-Un appui mal équilibré sur les deux barres
-Une grosse difficulté de mise en place.
-Une grosse réduction de la course de réglage (malheureusement je ne règle pas se point.)

Et d'autre part la course du réglage du hop up qui n'est pas adapté à nos grammage et puissance : souvent avec les barres basse impossible de monter de la .40, et avec des hautes la .40 est trop levée.

Les autres problèmes qui peuvent être rencontrés sont lié à des défauts dans la procédure de montage du blop et à sa mise en place.
Je vous présenterai donc ma technique pour avoir quelque chose se correcte.

Partie 1 : Modification de hop barres

J'ai modifier mes hop barres (des highs) afin d'avoir un réglage maximum qui lève correctement la .40 (avec un peu de marge), ce qui permet de tirer des grammages plus faibles sur tout le reste de la course.
Testé avec joint prom violet, guarder transparent et pdi.

La modif est enfantine, il suffit de limer les barres afin d'atteindre une épaisseurs de 2.70mm, j'utilise une petite lime à métal ronde de faible diamètre.
Attention on joue sur du dixième de millimètre.

Pour info une barre high faut 3.2 et une low 2.2
(valeur informatives car je suis tomber sur des séries vraiment différentes ...)


Il faut prendre la mesure de cette façon (ne pas se fier à l'épaisseur de la barre j'ai pris un low pour l'exemple)


Partie 2: remplacement du ressort

Nous parlons ici de se ressort :


Le principe de la modification est simple: couler du joint silicone sur les hop barres afin de faire un amortisseur.

Etape 1 : Masticage du bloc à la pâte à fixe

Il faut :
Dévisser les vis hop up au maximum et placer une fine couche de pâte à fixe sous les barres afin que le joint n'aille pas dessous, puis appuyer sur les barres afin de combler correctement le vide sous les barres.
Dévisser les vis est très important, sinon lorsque vous réglerez le hop up au maximum (micro vis dévissez à fond donc) votre tampon en silicone n'appuiera pas sur les barres.

Etape 2 : Coulage du silicone
J'ai utiliser du silicone noire en tube qui sert à refaire les joins.
Vous devriez arriver à quelque chose comme ça (attention aux bulles)
Ne pas trop laissé déborder sinon il sera difficile de rentrer le bloc dans l'outer



Laissez sécher 48h et vous obtiendrez ceci :



remettre le joint torique et remontez votre bloc comme d'habitude

Partie 3 : Montage
Je pars du principe dans cette partie que vous êtes capables de mettre correctement le canon dans le bloc Wink

Etape 1 : Graisser votre canon afin que les barrel spacers coulisse dessus, une fois placés, nettoyer la graisse avec un quelconque dissolvant puis faite une cale en scotch de chaque coté
Cette étape est beaucoup plus importante qu'il n'y parait, le fait que le canon puisse tourner librement vous permettra de replacer le bloc hop up en face de la fenêtre du chargeur ( de l'outer barrel) sans forcer ou décaler le joint hop up.



Etape 2: Collé le bloc au canon, j'utilise pour cela de la superglue, très facile à retirer au cuter ensuite
Ainsi vous êtes sur que votre montage restera dans l'axe et qu'il n'y aura pas de contraintes trop forte sur votre joint !
Mettre 3 ou 4 points de colle comme suis :


Etape 3 : graissé l’extérieur des barrel spacers afin de les enfilés facilement dans l'outer, mettre un coup également sur le joint torique du bloc hop up.


Voilou Wink

En espérant que cela vous serve autant qu'a moi Wink

LoneWolf

Merci de demander l’autorisation avant de republier

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