Extremilsim

Charte sur les règles de jeu et de puissances tolérées

Partagez

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Charte sur les règles de jeu et de puissances tolérées

Message par Sebastos le Lun 3 Juin - 9:33

Règle générale de touche et réaction lorsque le scénario oppose plus de deux équipes ayant des missions équivalentes. Chaque joueur devra appliquer les règles suivantes :

Le "OUT" n'existe pas : tout joueur éliminé par l'impact d'une bille réagit selon les règles suivantes :

• Touche "non létale" aux bras (de la main à l'épaule) ou aux jambes (du pied à la fesse) = le joueur s'écroule en hurlant de douleur (il peut appeler à l'aide, désigner la provenance du tir, riposter pour se protéger uniquement si l'une de ses mains est valide (bras non touché par un projectile), mais il ne peut en aucun cas se déplacer) pour la suite, voir règle de remise en jeu ci-dessous. Attention : il n'est pas interdit de simuler la mort.

• Touche "létale" au ventre, au dos, à la poitrine et à la tête = le joueur s'écroule en silence et fait le "mort" jusqu'à évacuation au PC équipe, par au moins un coéquipier ou après une heure d'attente si aucun coéquipier n'est à proximité.

1. Tir interdit à la tête sauf si le joueur cible dispose d'une protection adaptée (casque, masque facial, boonie hat ou bonnet)OU si le joueur n'expose que sa tête depuis un moment (Sous-entend qu'il est conscient qu'il peut en prendre une dans la tête)

2. Tir à bout portant autorisé car même sous 5 mètres il n'est pas impossible de rater sa cible. Dans tous les cas de figure, sous 10 mètres, l'utilisation du back-up est obligatoire et sous 5 mètres, privilégier le tir sur partie non sensible : gilet tactique, casque, chaussure, fesses ou sac à dos.

3. Tir sur réplique : la réplique est HS soit jusqu'à la fin de l'événement soit jusqu'au retour au PC et "remise en état" de la réplique "détruite" par un joueur désigné "Armurier" : cette remise en état implique une attente d'une heure (ou un retour en jeu sans cette réplique).

4. Grenade : la détonation d'une grenade implique l'élimination de tout individu se trouvant dans un rayon de 5.00m autour de la dite grenade, si celle-ci ne propulse aucune bille. Si par contre, des billes sont projetées, seuls les joueurs réellement touchés réagissent en fonction des parties du corps touchées. (voir plus haut)

Remise en jeu de personnel blessé :
L'utilisation de médic-kit doit être privilégiée sur tout événement extremilsim. Ces médics-kit infligent systématiquement un handicap que le joueur devra conserver jusqu'à la fin de l'événement ou selon aménagement du règlement consenti par l'ensemble des organisateurs.
exemple :

• Main faible bandée
  • Bandage sur l’œil directeur
  • Bâillon
  • etc. ...

Cette charte est propre aux événements organisés par le forum extremilsim, aux événements couvert par l'assurance de l'association L.R.M.A. ou à tout événement organisé par un membre de l'association ou du forum.
Tout participant sera tenu de se plier à cette charte dès lors qu'il en sera fait mention dans l'annonce de l'événement.
Cette charte peut être modifiée pour être adaptée à un événement particulier, par exemple : sur le Trophée Craig Harrison, le tir sur réplique d'un sniper ne pourra détruire la réplique, toutefois, afin d'infliger un handicap, le sniper passera spotter (avec la réplique de celui-ci) et le spotter passera sniper (avec la réplique de celui-ci).

Limites des puissances et utilisation d'accessoires de jeu.

Bolt : limite maximum autorisé 500fps (pas un de plus, pas de marge de tolérance)

AEG / GBBr full auto : limite maximum autorisé 400fps (pas un de plus, pas de marge de tolérance)

AEG / GBBr semi auto : limite maximum autorisé 400fps (pas un de plus, pas de marge de tolérance)

GBB/AEP : limite maximum autorisé 350fps (pas un de plus, pas de marge de tolérance)

Utilisation d'artifice pyrotechnique interdit sur tout terrain en toute saison.

Utilisation de mine/grenade sonore, gaz ou Co² autorisé.

Dernière édition par Sebastos le Ven 14 Juin - 15:31, édité 2 fois

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: Charte sur les règles de jeu et de puissances tolérées

Message par Renan le Lun 3 Juin - 11:20

Si je peux me permettre une touuute petite remarque de sécurité...
Concernant le fait de bander un œil, mieux vaudrait bander l’œil "non" directeur... Il n'est déjà pas facile d'apprécier les distances avec un seul œil, si en plus c'est avec le mauvais, ça me parait très accidentogène non?

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Lun 3 Juin - 11:38

Et justement, si on handicape l’œil non directeur, le joueur peux toujours se servir de sa réplique sans contrainte ni désagrément, donc, l’œil directeur nous semble être le plus handicapant (pour le tir) après, pour du déplacement, que se soit l’œil directeur ou pas, je ne comprends pas comment cela peut il être "risqué".

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Lun 3 Juin - 11:40

Parce que, comme moi, tu as un bon score a chaque œil =x
Mais quand tu as, je sais pas, 6 dixième a l’œil non directeur par exemple, c'est une autre paire de manche...

Après, ce n'est qu'une réflexion, pas une parole d'évangile ^^'

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Niko_41

Message par Niko_41 le Lun 3 Juin - 11:59

Pour le tir c'est parfait ! Ca oblige a refaire tous les drill avec l'oeil non directeur, perfect ! Du boulot en perspective Very Happy

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Rosen
Membre officiel
Membre officiel

Message par Rosen le Lun 3 Juin - 17:26

il n'est pas interdit de simuler la mort.

J'en déduis qu'achever la cible est fortement recommandé ? Rolling Eyes

Blague à part, je suis curieux de connaitre les puissances. Comment sera defini un backup ( par sa puissance ? son type ?) ?

Il me semble pas que LRMA fasse dans le CQB actuellement, mais supposons qu'un jour ce soit le cas (sait on jamais, un echo mike version progression tactique en CQB) sera t'on obligé dès l'entrée dans un bâtiment de basculer vers le PA ?

Je suis parfaitement conscient du risque qu'il y a à se prendre une bille à 350 à des distances rapprochées.
J'ai pourtant bien plus confiance en des types d'extremilsim qui me rentrent dedans à moins de 10m avec une replique longue (pas de jeu de mot hein Laughing ) qu'en des inconnus qui me couvrent de bille au PA à bout portant parce que oui "au PA y'a l'droit".

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Lun 3 Juin - 17:47

Rosen a écrit:
il n'est pas interdit de simuler la mort.

J'en déduis qu'achever la cible est fortement recommandé ? Rolling Eyes

Ooooh ... comme tu déduis biennnnn .... Laughing

Rosen a écrit:Blague à part, je suis curieux de connaitre les puissances. Comment sera defini un backup ( par sa puissance ? son type ?) ?

Par sa puissance.

Rosen a écrit:Il me semble pas que LRMA fasse dans le CQB actuellement, mais supposons qu'un jour ce soit le cas (sait on jamais, un echo mike version progression tactique en CQB) sera t'on obligé dès l'entrée dans un bâtiment de basculer vers le PA ?

Je suis parfaitement conscient du risque qu'il y a à se prendre une bille à 350 à des distances rapprochées.
J'ai pourtant bien plus confiance en des types d'extremilsim qui me rentrent dedans à moins de 10m avec une replique longue (pas de jeu de mot hein Laughing ) qu'en des inconnus qui me couvrent de bille au PA à bout portant parce que oui "au PA y'a l'droit".

Non, même si un jour, nous proposons un event comportant du CQB (ce dont je doute fort ... j'aime pas les espaces confinés Laughing Laughing Laughing ), le passage au backup ne sera pas obligatoire, pourquoi ? Parce que depuis qu'extremilsim existe, nous tentons d'endiguer les réflexes dangereux et inculquer la maîtrise de soit et de sa réplique. Bien sûr, ce type de jeu avec ce type de règles ne sera jamais ouvert aux joueurs extérieur à extremilsim ou n'ayant jamais participé à un de nos événements.

Après c'est au bon vouloir de chacun. Si tu estime que tu n'es pas prêt à jouer en bâtiment avec une réplique en full parce que tu n'es pas sûr de toi et que tu ne veux pas risquer de blesser un de tes petits camarades, tu peux très bien avoir en backup un autre AEG (ou GBBr) plus limité en puissance. Ce n'est pas parce qu'on dit qu'on limite les AEG/GBBr à X fps que t'es obligé d'avoir un AEG/GBBr d'une puissance de X fps.

Rosen
Membre officiel
Membre officiel

Message par Rosen le Jeu 6 Juin - 7:58

Dacodac, c'est ce que je voulais entendre.

Vito -TF45-
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Vito -TF45- le Jeu 6 Juin - 18:29

Merci pour ces précisions ( Wink )

loky
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par loky le Ven 14 Juin - 15:22

Il manque plus que les puissances et c'est du tout bon !

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 14 Juin - 15:31

C'est fait ...

loky
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par loky le Ven 14 Juin - 15:36

Je n'attendais pas autant de réactivité :shock:Merci Seb !

Pour le full et le semi même puissance ou erreur de frappe ?

Rosen
Membre officiel
Membre officiel

Message par Rosen le Ven 14 Juin - 15:47

Du coup, si les backup sont defini par leur puissance, j'en déduis que toute réplique <350 fps est considérée comme backup ?
En utilisant une replique <350 on a en quelque sorte aucune "distance de securité" ?

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 14 Juin - 15:56

@ Loky : pas d'erreur de frappe

@ Rosen : exact.

Mais comme je le précisais il n'y a pas si longtemps, ce n'est pas parce que les limites sont hautes que vous êtes obligé de vous y aligner. Cependant, si vous le faite et qu'à une vérification chrony, vous dépassez cette limite, et bien vous ne vous servirez pas de votre réplique ... pour un sniper participant au TCH, le coups peut être extrêmement dur.

Rosen
Membre officiel
Membre officiel

Message par Rosen le Ven 14 Juin - 15:59

C'est pas pour exploiter les regles que je pose la question hein Laughing, j'ai en tête un mp7 marui gbbr à 330 fps qui ferais une replique parfaite.

jean-gui
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par jean-gui le Jeu 19 Sep - 0:12

le double tap est autoriser ? (avec le gbbr j'ai tendance à tiré 2 billes pareille avec le PA....)

Niko_41

Message par Niko_41 le Jeu 19 Sep - 7:16

Je pense que oui. C'est également comme ça que je joue. On est pas à l'abris d'une brindille Razz

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 19 Sep - 11:20

Je ne vois pas pourquoi ça ne le serais pas.

jean-gui
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par jean-gui le Jeu 19 Sep - 17:51

ok merci

Padre

Message par Padre le Sam 28 Sep - 19:43

Bonjour
je réagit sur "bandage de l'œil directeur" avec une question. (sans polémique svp)

dans cette situation, quelle serait la réaction de l'assureur en cas d'accident?

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Lun 30 Sep - 6:33

Se bander l'œil directeur ne dois pas empêcher de porter une protection oculaire aux normes sur l'œil bandé.

Padre

Message par Padre le Lun 30 Sep - 6:48

Bonjour
cela va de soit, je parlais plutôt d'in incident/accident lors de déplacement avec la vision réduite par cet artifice Neutral

JEDragunov
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par JEDragunov le Lun 30 Sep - 7:37

Le MilSim à pour but d'approcher le "RS" au plus près, avec des difficultés que l'on ne trouve pas dans le jeu de base. Il faut savoir accepter et s'adapter à la difficulté ou rester dans la pratique de l'airsoft classique. Nous jouons toujours en binôme et si un des deux a une difficulté réelle ou simulée, son co-équipier est présent pour l'aider. Je ne vois pas quel est le risque de se déplacer avec un œil  bandé. On peu conduire un véhicule en ne voyant que d'un œil.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Lun 30 Sep - 7:58

Je rajouterai qu'en cas de danger réel lors du déplacement, le pax diminuer par le bandage reste libre de le retiré provisoirement s'il estime ne pas être en mesure de franchir l'obstacle sereinement en sans risque.

Padre

Message par Padre le Lun 30 Sep - 16:43

Bonjour
merci pour ces réponses

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:57

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:57