Extremilsim

Review du MUELA Mirage

Partagez

Fred
Membre officiel
Membre officiel

Review du MUELA Mirage

Message par Fred le Dim 16 Juin - 9:24

Salut !

Je migre ici ma review du Muela Mirage que je viens de publier sur MSI.
(notez que je fais rarement ça d'habitude, mais je vous aime bien ! Wink)

C'est une rapide présentation. Je l'ai utilisé lors du brevet et lors de randos.
Sans être un monstre, il est malgré tout assez imposant. Il est bon d'éviter de trop l'exposer, histoire de n’effrayer personne.

Pour mon anniversaire, ma compagne m'a offert un nouveau couteau. Il s'agit donc du Muela Mirage, dont voici une rapide review :

MUELA est une marque de coutellerie familiale espagnole renommée. Les aciers de leurs lames sont en inox à base de Molybdène et de Vanadium. La sensation lors de la prise en main est très rassurante, c'est du solide.
La lame mesure 18cm de long. Le couteau pèse 350g. La longueur totale du poignard est de 30.5cm.

Le manche est de type Kraton, avec un trou finit par 2 œillets.

Il a existé une autre version de ce poignard, avec la partie "scie" sur le dos de la lame. C'est une option bien plus pratique à mon sens que celle choisie pour cette nouvelle version. Pas facile d'éplucher des légumes avec une scie ..

Ici à coté d'un autre Muela :

Pour conclure, c'est un couteau dont l'esthétique me plait beaucoup. Le plaisir à l'utilisation compense le poids élevé et le petit défaut de positionnement de la lame de scie. Cette dernière se révélant très efficace sur des branches de 5cm, mais il est toujours possible de créer une entaille largement suffisante dans des rondins plus gros afin de les casser par la suite.
Vendu avec un étui en cuir.

Prix : approx 45€

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:02