Extremilsim

[review] chargeur de batteries RESTORE by BRUNTON

Partagez

SKYHAWK
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[review] chargeur de batteries RESTORE by BRUNTON

Message par SKYHAWK le Mer 24 Juil - 17:51

Bonsoir les amis,
Combien de fois êtes vous arrivés à court de batterie sur une OP ou pendant une randonnée..?..la voiture et son allume cigare n'étant pas à proximité, cela peut vite devenir ennuyeux , voir même tragique en cas de blessure sur une randonnée en montagne.
J'ai testé pour vous un produit existant depuis un petit moment maintenant et actuellement utilisé par certains de nos militaires en mission... le  RESTORE de la marque BRUNTON.

Ce chargeur est annoncé par le fabriquant comme étant l'équivalent de 1372 piles AA (soit près de 1140 EUR d'économie).

En vente chez DOURSOUX MONTPARNASSE pour 70 EUR environ
IL FAUT CLIQUER SUR LES IMAGES
-LA BOITE

-LE PRODUIT

Cela respire la solidité, des arceaux latéraux laissent entrevoir la possibilité de fixer l'objet sur un sac à dos via une petite sangle afin de capter le soleil lors d'une marche.
Une fois sorti de sa boîte, la prise en main inspire a confiance, l'objet est assez léger et semble vraiment robuste.
Une prise allume cigare pour la voiture est incluse ainsi qu'un petit adaptateur USB (bien pensé).

Une fois déplié, on constate la présence d'un petit panneau solaire intégrant des POLYCRISTAUX en 2 parties qui même dans la paume de la main reste tout à fait acceptable (il s'agit d'un chargeur de poche encore une fois)

Un câble USB relie les 2 entrées/sorties USB du chargeur afin de protéger lesdites entrées de l'intrusion de poussière et autre.Ce même câble peut être utilisé pour le branchement du chargeur sur l'un de vos appareils.

LES ENTREES/SORTIES USB

PETIT PLUS : UNE MINI LAMPE EST ACTIVABLE PAR LE BIAIS D'UN BOUTON A PRESSER SUR LE COTE DU RESTORE.....!!

DONNEES CONSTRUCTEURS:

---charge---
-par une prise murale simple, chargé en 2 h
-par PC, 4 h
-sur prise allume cigare en 2h
-par le soleil en 10 h

---batterie lithium respectueuse de l'environnement---
---panneau solaire composé de POLYCRISTAUX---
---résistant aux projections d'eau---

---une fois chargé au max on peut recharger:---
    -un lecteur MP3 (2 à 3 fois)-soit 70 H de musique en sachant qu'une heure de soleil sur les panneaux permet de bénéficier de     6H de musique
    -un téléphone  (2 à 3 fois) normal
    -smartphone (1 à 2 fois)- une heure de rechargement solaire équivaut à 2 H parlées possibles
    -casque Bluetooth (7 à 8 fois)-

TEST: *RESTORE CHARGE AU MAX PAR LE BIAIS DE LA PRISE 220V ET DE MON CHARGEUR SAMSUNG
-SAMSUNG NOTE 2: J'ai déchargé la batterie du NOTE 2 à fond et l'ai rechargé par le biais du RESTORE. Charge assez rapide.J'ai pu effectuer 2 charges du smartphone par le biais du RESTORE.
-blackberry BOLD 9700: 2 charges
         * RECHARGEMENT DU RESTORE PAR LE SOLEIL: 10H15 MN POUR UNE RECHARGE COMPLETE
AVIS:
Un très bon produit ne prends pas beaucoup de place, et se révèle très pratique en cas de panne de batterie pour un appareil photo, gps ou téléphone portable. La recharge par le biais du soleil prend un peu de temps mais je pense qu'en le fixant sur le dessus d'un sac à dos en plein journée, il est rechargé tout au long de la marche et donc sans s'en rendre compte..
Je compte continuer à utiliser ce produit en le rechargeant à domicile la veille d'une randonnée, voyage ou OP AIRSOFT afin d'avoir une source d'énergie au cas où.

Les plus +:
-look
-poids
-nombre de charges pouvant être effectuées en moyenne pour un smartphone
-résistance projections d'eau, chocs moyens
-Prix

Les moins - :
-temps de recharge par le soleil
-manque une sangle ou une pochette constructeur pour l'accrocher à un bagage ou à la ceinture

SKYHAWK

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:53