Extremilsim

Lone Survivor

Partagez

Dk
Membre officiel
Membre officiel

Lone Survivor

Message par Dk le Jeu 1 Aoû - 16:59

Synopsis 

Un Navy Seal est le dernier survivant d'une équipe dont la mission est d'assassiner le chef des Talibans en Afghanistan.

Sortie 8 janvier 2014 source allo ciné

Dernière édition par Dk le Ven 2 Aoû - 7:47, édité 2 fois

***IL FAUT APPRENDRE POUR CONNAÎTRE,CONNAÎTRE POUR COMPRENDRE,COMPRENDRE POUR JUGER!!***
[ ©Copyright by Dk ]

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: Lone Survivor

Message par Ariegeboy le Ven 2 Aoû - 6:07

Un Navy Seal, pas un Marine.

L'adaptation cinématographique de l'excellent livre éponyme, sortit en français sous le titre "Le Survivant".

Niko_41

Message par Niko_41 le Ven 2 Aoû - 7:13

Ecrit par Marcus Lutrell.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcus_Luttrell

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Dk
Membre officiel
Membre officiel

Message par Dk le Ven 2 Aoû - 7:46

Ariegeboy a écrit:Un Navy Seal, pas un Marine.

Oulalalala, doucement l'ami Suspect  .

A cette fatigue de  l 'assemblée générale était encore présente drunken .
Modification  faite .

***IL FAUT APPRENDRE POUR CONNAÎTRE,CONNAÎTRE POUR COMPRENDRE,COMPRENDRE POUR JUGER!!***
[ ©Copyright by Dk ]

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Ven 2 Aoû - 10:43

Le truc qui m'impressionne toujours avec les anglosaxons c'est leur capacité à rendre si rapidement à l'image et au grand public par les différents médias, des opérations, des invidus, des missions, des unités et parfois des techniques encore utilisées...

Pour ce film/histoire vraie, je n'ai pas lu le livre, j'ai juste entendu que pour les besoins du livre le HVT avait été "embelli" soit rendu plus important qu'il ne l'était. Mais comme j'aime bien dire, tant que t'y étais pas tu ne sauras jamais vraiment la vérité... En tout cas, ils ont un autre film en projet sur le seal et sniper qui a été tué aux US par la suite, un grand gaillard qui avait été surnomé sheitan ar'ramadi ou le diable de ramadi par les insurgés...

Bref, si on était anglosax, on aurait déjà dans les tuyeaux des livres/films/séries sur denis alex et les Op qui ont suivies, sur Uzbin, sur le mali, côté d'ivoire et autres joyeusetés... Bien que parfois je me dis que ça pourrait être sympa si ça pouvait donner un peu d'argent à nos armées qui sont les grandes sacrifiées par les temps qui court (enfin elles le sont depuis tant de temps...), d'un autre côté quand je vois tous les biens pensants qui traînent chez nous et qui dès qu'un film de policier/mili français sort, s'il n'a pas son lot de traitres, drogués, pourris et valeurs tordues, qui bien sûr existent dans ces milieux, mais essaye de montrer un peu plus l'abnégation, le sacrifice, le don ultime, la camaraderie, l'humour décalé et débile que nous exprimons dans certaines situations...sont traités de pro mili, presque fanatique et de pub à l'armée qui ne le mériterait pas...

Bref j'ai dévié du sujet mais bon c'est sous "la popote" et c'est bien connu, on refait toujours le monde autour de la popote Wink

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

Niko_41

Message par Niko_41 le Ven 2 Aoû - 14:22

Le dernier en date pour les Français c'est "forces spéciales", pas si mal pour un premier !

Et pour le sheitan ar'ramadi il est effectivement prévu de faire un film sur l'histoire de Cris Kyle, via son bouquin "American Sniper".
Mais c'est vrai que les Ricain mettent en avant leurs SFO a travers les medias ces dernières années.

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Ven 2 Aoû - 15:59

Le film sur Chris Kyle est en effet aussi prévu, même si je pense que commme 0D30, l'actualité rattrapera le scénario initial.

Pour Forces Spéciales, l'idée était relativement ambitieuse et bonne, la réalisation n'a pas été à la hauteur, dommage.

Mais pour en revenir au sujet, il est possible que le livre embelisse les choses, c'est même probable. Ce qui m'avait séduit dans le bouquin, ce n'est pas tant la façon dont un Texan a décidé de dédier sa vie aux Navy Seal ou l'opération Redwing, c'est justement les idées qu'expriment Sepi, quand il n'hésite pas à remettre en cause les politiques, les médias, 
Attention spoiler, à ne lire que si vous avez vu le livre ou si vous vous en foutez:
le fait qu'au final ce qui se passe sur le terrain s'y passe et que ces gens là ne devraient pas s'occuper de savoir comment sont faites les choses. Et au final ils libèrent les bergers afghan, JUSTEMENT CAR ILS SONT HORS DES REGLES D'ENGAGEMENT CONTRAIREMENT A CE QUI EST ECRIT SUR CERTAINS SYNOPSYS et qu'ils préfèrent affronter une armée de Talibans plutôt que de voir leurs têtes faire la Une des tabloïds ricains. D'un autre coté, à partir de ce moment là, leur mission était compromise peu importe la décision qu'ils prenaient.

J'espère surtout que l'on retrouvera cet esprit et ces messages dans le film, sous peine que ça ne devienne qu'un vulgaire film d'action tiré d'une histoire vrai.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:25

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:25