Extremilsim


[Review] Veste Woolpower 400

Partagez

Simon
Modérateur
Modérateur

Messages : 169
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 26
Localisation : Lyon

[Review] Veste Woolpower 400

Message par Simon le Mar 13 Aoû - 17:49



Voici les informations que l’on trouve sur les shops en ligne, pour un prix moyen constaté de 110-140€.

La veste Woolpower 400 se porte en général par-dessus un sous-vêtement plus fin. Chaud, il peut remplacer une polaire en couche intermédiaire.

- Détails:
- Fermeture zippée
- Col montant
- Construction sans coutures longitudinales
- Poignet avec passage du pouce
- Composition : 69% laine de mérinos, 29% Polyamide, 2% Elastane
- Fabriqué en Suède (Knut !!!!!!)

Information générale
Les vêtements Woolpower sont confectionnés en fine laine mérinos, associée à des fibres synthétiques. Seule la laine a la propriété d'établir un équilibre thermique et hygrométrique qui assure un confort continu, quelles que soient les conditions.
Les matières utilisées dans les vêtements Woolpower assurent une capacité d'isolation thermique exceptionnelle et une grande longévité. Les articles Woolpower sont tricotés sur des métiers circulaires. Ils sont par conséquent sans coutures longitudinales, ce qui permet une coupe fonctionnelle et un grand confort
A noter que la veste existe également en version 200 & 600, respectivement moins et plus chaude.
La 600 est conseillé uniquement pour être porté en grand froid avec une activité physique limité.

J’ai donc acheté cette veste Woolpower pour remplacer la couche chaude que j’utilisais jusque-là en hiver, soit un sweat polaire UnderArmor soit une polaire Ikea (Souvenir d’un travail en logistique ^^) auquel je reprochais la coupe et la difficulté pour réguler la température.

 



On retrouve donc ici une coupe plus proche du corps, avec un col (qui peut se remonter ou se rabattre) très chaud et un zip qui permet de s’aérer rapidement en cas de coup de chaud.



Chaque pièce est cousue à la main avec une étiquette portant le nom de la couturière.
Autre gros avantage, aucune perte de chaleur au niveau des poignets avec une veste qui se termine au niveau des pouces. Très pratique pour moi et mes grands bras qui connaissais jusque-là une ouverture ou le froid s’engouffrait entre mes gants et ma smock / combat shirt …





Au niveau de la qualité générale, les coutures ne se ressentent pas, la matière est chaude et agréable au toucher, je n’ai rien ressenti de particulier en portant ce « pull » avec un tee-shirt manche courte dessous.


Comme pour le pantalon Carinthia, je ferais un retour après utilisation en conditions dégradés (vêtement mouillé etc etc...)

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:27