Extremilsim

[review] MSR 338 Mod.1

Partagez

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

[review] MSR 338 Mod.1

Message par Renan le Ven 23 Aoû - 10:17

Je me propose de vous parler de ma nouvelle réplique principale, fabriquée par Ares, le MSR calibre 338 de Remington, reproduit de façon approximative par Ares!

Petite appartée RS:
Le MSR est un un fusil de précision conçu par "Remington Defense" en partenariat avec les opérateurs pour remplacer M24 et M40. Comme son nom l'indique, il est Modulable et premet de passer rapidement d'un calibre a un autre en remplaçant la culasse et l'ensemble canon/chambre.
Vous pourrez en savoir plus [url=http://www.remingtonmilitary.com/Firearms/Sniper Rifles/MSR.aspx]ici[/url] ou là!

Revenons en a la réplique!

Aspect extérieur:

Autant l'annoncer de suite, la réplique n'est pas la copie exacte de l'arme, loin s'en faut... Ares à, sur se coup là, carrément raté son coup! Il faut cependant être attentif pour s'en rendre compte,
La première chose qui choque, c'est la présence d'un rail supplémentaire sous le garde-main! La seconde c'est que le garde-main en lui-même n'est pas aux même dimension que celui de l'arme.
En gros, Ares a fait un mix assez hasardeux entre le MSR 700 et le MSR 338, deux calibre et deux mécanique très différente! Le premier est prévu pour accueillir une mécanique de M24, le second est développé entièrement sur une mécanique nouvelle!

Si on passe outre ces deux détails, la réplique est magnifique, massive et bien finie! Faite en aluminium CNC pour le canon, le garde main, le frein de bouche, le corps mais visiblement pas la crosse ou le boitier de culasse!

La réplique pèse 4kg a la louche sans la lunette et 5kg et des queues de vaches avec l'imposante Sniperland V2...

Aspect mécanique:

La encore, celà se corse un peu! En effet, d'origine, la réplique est à revoir si on veut pouvoir s'en servir dans un cadre Milsim!
En premier lieu, les chargeur sont énorme en capacité! 78 coups par chargeur! C'est 71 de trop (si on compte que les chargeur sont des version intermédiaire entre les chargeur long, de 10 coups et les chargeurs court de 5 coups...)! Ensuite le système d'alimentation des billes est conçu de telle sorte qu'a chaque changement de chargeur, on perds entre 3 et 4 billes!

En second lieux, la qualité des pièces internes laisse a désirée:
-Piston et guide-piston en plastique douteux...
-Cylindre en alliage de zamac et de "Merdarium"
-Sear a 45° en zamac la aussi
-Patte d'appui en plastique

Rendre le bolt performant nécessitera donc de sortir les outils et l'huile de coude! Fallait-il que j'aime son aspect pour que je me lance dans cette aventure...

La réplique se démonte heureusement très bien et est, au moins de ce point de vue là, bien pensée!

Je me suis mis en devoir de modifier les pièces a problème!

Le tube d'alimentation en premier lieu: 

Puis le bloc hop-up en m'inspirant du système deux voies de PDI:

Et enfin le "piston sear" que j'ai refais en acier et a 90°:

J'ai ensuite équipé le bolt d'un kit d'uppgrade PDI:
-Cylindre Palsonite "TX" de chez PDI,
-Tête de Cylindre PDI
-Spring-Guide PDI
-Piston "Hard" PDI
-Ressort PDI
-Canon 6,05 PDI pour MSR
-Joint A+ Studio pour vsr!

Enfin, j'ai modifié les 5 chargeurs de ma répliques pour, en diminuer la capacité, par une pré-contraite du ressort, a 30/40 bbs, ce qui permet de grailler en RS sans problème d’alimentation, ajouter un folower au poussoir des billes pour ne pas en perdre a l'extraction des chargeurs!

Je me suis enfin autorisé d'y faire graver quelques marquages, fantaisistes dans la mesures ou l'arme en semble dépourvue!

Une fois la réplique repeinte et équipée, voilà ce qu'elle donne:

Notez l'ajout du logo "Remington defense"...

Enfin, la réplique a pu voir le terrain et j'ai pu constater son efficacité:
Pour 400fps de puissance, a la 0,40gr, la réplique a un bon 70m de portée efficace! J'espère me hisser au 80m en passant la réplique a 480fps!

Complément d'information:

La compatibilité de la réplique est limitée! Les canons sont de type VSR mais leur longueur est spécifique, heureusement que PDI a rapidement réagi!
Les cylindre ne sont compatible avec rien d'autre que les système Arès!
Les têtes de cylindre, guide ressort, ressort et piston sont compatible avec les pièces VSR!
Le bloc détent est spécifique a la réplique, de même que le bloc hop-up!
La réplique n'est compatible qu'avec des canon de 8,55 de diamètre mais, compte tenu de son mode de construction, celà n'est en aucun cas un problème!

En conclusion:

Très honnêtement, la réplique est chère pour sa qualité finale! Quand on investi près de 600€ dans une réplique, on serait en droit d'attendre une pièce sinon mieux finie, au moins fonctionnelle!

Au final, la réplique me sera revenu a a peu près 800€, uppgrade comprise! Mais sans compter mes heures!

Du reste, elle est tellement "classe", qu'on lui pardonne =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: [review] MSR 338 Mod.1

Message par sepi le Ven 23 Aoû - 14:16

chapeau pour le boulot, et au plaisir avec Wink

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

JEDragunov
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par JEDragunov le Ven 23 Aoû - 16:25

Superbe review et énorme travail. Heureusement pour mon porte-monnaie que je suis dans ma période Russe ...

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Ven 23 Aoû - 17:08

Rien ne t'empêche de te faire un SV98 avec une crosse sur mesure en fibre. Tu ne sais pas comment gaspiller ton argent ? Appelles moi Wink

JEDragunov
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par JEDragunov le Ven 23 Aoû - 18:53

Et bien oui, c'est celui là qui ne trotte dans la "tête" ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:13

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:13