Extremilsim

Les visions nocturnes

Partagez

Belette
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: Les visions nocturnes

Message par Belette le Jeu 8 Mar - 16:50

Merci
Oui je me doute qu'une binoculaire en gen3 doit bien fonctionner mais c'est au delà de mon budget et surtout je cherche un appareil pouvant s'adapter aussi sur une réplique.

Pour info
De même que les répliques dépassant les 2 joules, ce type d'appareil n'est pas interdit en France mais simplement soumis à autorisation administrative.

B e l e t t e  .  t e a m  .  T A M                                        

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 8 Mar - 16:55

Attention à ne pas faire allusion à des montages interdit pour ce genre d'équipement.

Merci

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Jeu 8 Mar - 17:06

tu sais déjà avec le sujet ça titille Smile donc +1 avec le message de sebastos, même si tu as la possibilité d'acheter par ce que tu fais partie "de l'admin qui va bien" les lois font que c'est pas toujours très clair pour s'en servir en dehors d'un cadre défini...

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

shawnX
Membre officiel
Membre officiel

Message par shawnX le Dim 15 Avr - 20:10

Belette a écrit:

Pour info
De même que les répliques dépassant les 2 joules, ce type d'appareil n'est pas interdit en France mais simplement soumis à autorisation administrative.

Bonsoir,

Peux-tu nous en dire plus s'il te plait ? =)

Pour info, ce qui est interdit c'est une Jvn qui a la capacité à être utilisé en main libre et non son utilisation en elle-même, cependant la conception externe d'une gen1 acheté chez Decath ou une PVS14 est exactement la même.
On trouve sur les deux un bouton ON/OFF qui n'a pas besoin d'être maintenu en position pour être actif, si on allume notre gen1 et qu'on la pose par terre elle restera allumé. Second point : les deux possèdent un pas de vis de type "appareil photo" qui permet d'y greffer un bras pour casque ou un montage pour arme.

Donc à mes yeux il y a un problème quelque part car on peut trouver dans un magasin Francais un matériel dont les caractéristiques sont interdites dans la loie.
Il y a un débat de 50 pages là-dessus sur France Airsoft.

Edit :
Vu d'une Gen3 derière un Appareil Photo en Espagne (Même que c'est vrai)

Je posterais des photos prises en République Tchèque sous peu.[justify]

http://www.sof64.com

shawnX
Membre officiel
Membre officiel

Message par shawnX le Lun 7 Mai - 19:43

Bonsoir,

Bon je n'ai pas de photos de République Tchèque, il n'y avait pas tant de porteur de JVN que ca làbas.

Mais une petite sympa, un laser IR (donc non-visible sans JVN) prise avec un Iphone dernière une gen3 :

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Lun 7 Mai - 20:35

ça fait vraiment rêver ce genre d'appareil ...

C'est toi qui à trouver la PVS14 de Suisse ?

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.

shawnX
Membre officiel
Membre officiel

Message par shawnX le Ven 11 Mai - 12:32

Heu pas compris ?

G287
Membre officiel
Membre officiel

Message par G287 le Lun 21 Mai - 16:35

Merci pour ces quelques lignes ShawnX c'est très instructif !

Désorienter, submerger, gagner.

znourf

Message par znourf le Ven 6 Juil - 8:38

En faite on ce trouve dans un cas particulier qui n'a pas été entièrement traité pour le moment par les législateurs.

y compris avec la loi 2012-304 du 6 mars 2012.

Le souci étant la classification par interprétation.
Il faut aussi différencier la loi Française de la loi EU et international.

En terme simple mise a part des cas particulier ou l’état français serai intervenu auprès de l'union européenne pour faire interdire ou réglementer la circulation d'un objet , ce qui est libre dans l'EU est libre en France.

Il est vendu et peut être vendu en France des dispositifs de vision de nuit main libre peu importe la technologie tant que la vision de nuit n'est pas destiné a porter une arme a feu au combat.

Les députés ont voté à l’unanimité cette définition pour la catégorie A :
- Catégorie A1 : armes et munitions conçues pour la guerre terrestre, navale ou aérienne. Sont également classées dans cette catégorie les armes présentant une même dangerosité ;
- Catégorie A2 : matériels de protection contre les gaz de combat, matériels destinés à porter ou à utiliser les armes à feu au combat

par définition un matériel aussi moderne ou vétuste qu'il soit qui a été conçu pour utiliser une arme a feu au combat peut être considéré comme un arme donc avec ou sans main libre , c'est interdit.
je dit PEUT car afin de classifier cet objet comme tel il faudra avoir commis une faute si on en possède.
exemple : braconnage, voyeurisme, atteinte a l'ordre publique, conduire de nuit tous phares éteints...

par ailleurs il peut ce présenter 2 cas
afin de considérer si des visions de nuits sont bien considéré comme étant un matériel déstiné a porter ou à utiliser les armes à feu au combat. il doit y avoir une enquête.
si vous possédez des lucies forcement y a pas trop de doute.
Si vous possédez une lunette de vision de nuit réticulé ça va être dur de nier que ça sert pas pour une arme y compris si vous prétextez l’utilisation airsoft

Si vous possédez une pvs-14 ou des pvs-7 ça devient un peu plus compliqué puisque fabriqué aussi bien pour le marché civil que pour les militaires. idem pour le matériel russe.

afin d’éviter tous risque il fraudais uniquement détenir des visions de nuit dit "civil" même si les tubes sont des gen 2+,gen 3 ou des gen 4 militaire.

quand au paragraphe sur l'interdiction d’utilisation en main libre , c'est une loi caduque car elle empêche la libre circulation des marchandises intra CE.

On ce retrouve donc dans une position similaire a celle des véhicules ww2 ou sans affût c'est une véhicule de collection, avec affût c'est une arme de guerre et donc il faut une autorisation de la préfecture.

De même il est possible d'acheter des objectifs nvg pour appareil photo reflex qui peut être mis sur un trépied et qui est donc main libre. cela vous en coûteras d’ailleurs 24000€ pour un hamamatsu en gen 4.

Néanmoins si vous souhaitez éviter tous risque contacter la préfecture afin de leur demander une autorisation de détention de matériel de vision a amplification de lumière main libre.

pour en revenir a nos moutons. techniquement un vrai eotech 512 ou 552 puisque utilisé par l'armée française et destinés à porter ou à utiliser les armes à feu au combat ce retrouve en catégorie a2.

sinon voici une vidéo que j'ai fait vite fait lors d'un photo shoot d'un groupe de reenactor devgru a travers des pvs-15 en gen 3 omni 7 detenu avec un papier de la prefecture attestant qu'il n'y a pas besoin d'autorisation et ce pour toute utilisation licite de ce matériel.

http://www.youtube.com/watch?v=sAhWNO9-om4

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Ven 6 Juil - 14:49

merci pour ces précisions forts utiles

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

shawnX
Membre officiel
Membre officiel

Message par shawnX le Ven 6 Juil - 17:06

Merci pour les infos Znourf, je vais aller voir la sous-pref tien =)
Tu as eu l'occasion de comparer pvs14 et pvs15 ? Sans parler du fait que ce soit un bino, la qualitée d'image change ?

J'ai testé en vitesse le dual pvs-14, c'est super et modulable mais un poil lourd :/

TRanks !

znourf

Message par znourf le Ven 6 Juil - 21:35

ben c'est comme 2 pvs-14 au niveau vue.
ce qui change c'est "l'omni" comprendre l’évolution parmi la gen 3 .
les toute dernières fabriqué depuis 2010 c'est des gen 3 omni 8 qui sont un poil meilleur que le omni 7. tu peux verifier ça sur le numero apres le cad qui comprend la semaine de fabrication puis l'année.

pour les pvs15 je peux faire une rando de nuit en montagne de 10h00 a 7h00 du matin sans souci.
étant donné qu'il y a un réglage de dioptrie on ce retrouve avec une paire de lunette de vue que l'on peut adapter en temps réel a ça fatigue donc je dirais qu'on voit mieux la nuit que le jour.

pour les pvs 14 jumelé il existe une alternative potable qui est le jumelage de mini 14

regbxl

Message par regbxl le Ven 17 Aoû - 17:30

Dans le prolongement de cette conversation, fort instructive d'ailleurs, je sollicite un avis plus précis sur un équipement de 3e génération dont le prix semble être en chute libre : ITT Night Enforcer 160 Gen.3 à cette adresse :

(suis trop nouveau pour poster un lien, donc, à chercher dans les fournisseurs de alibaba point com avec la référence ci-dessus)

Après contact avec le revendeur, il me les propose neuf à 590,- USD l'unité, soit environ 480 euros... (et 10 pour 4900,- USD, mais bon je vais pas faire grossiste).

Ce qui est incroyablement moins cher comparé au fameux PVS-14s que je ne trouve pas à moins de 3000,- USD à moins que vous n'ayez un filon ?

A ce prix là, je me dis que ça serait bête de se refuser du Gen.3...

Cordialement,

Regbxl

Psycho_Pat
Membre officiel
Membre officiel

Message par Psycho_Pat le Lun 20 Aoû - 6:45

sauf erreur, ce modèle a un optique x3 donc pour de l'observation statique uniquement, impossible de se déplacer avec en la tenant d'une main bien sure car pas d'utilisation main libre
par contre, le prix semble très correcte

znourf

Message par znourf le Lun 20 Aoû - 13:51

le tube est un gen 3 spécifique au housing on le retrouve aussi sur le mariner. les specs sont correcte meme si on trouve de la gen 2 ayant de meilleurs performances mais a des prix largement au dessus.
le hic itt ne produirais plus ces tubes depuis que les modeles militaires peuvent etre vendu aux civil aux usa, resultat il n'y a plus des pieces et l'alim est connue pour lacher .

Bref pour de l'observation je dirais qu'a ce prix/performance c'est intéressant.

regbxl

Message par regbxl le Lun 20 Aoû - 17:00

Merci pour ces avis.
Je pense pouvoir dire que ce monoculaire n'est pas amplifié, mais on peut y coller un zoom 3x que j'ai vu sur un autre site.
je crois que je vais me laisser tenter Smile
J'espère qu'il sera assez durable, je suis soigneux Smile

Psycho_Pat
Membre officiel
Membre officiel

Message par Psycho_Pat le Mar 21 Aoû - 5:55

s'il n'est pas amplifier, ça m’intéresse fortement.
Tu crois qu'on pourrait négocier une petite remise en cas de commande groupée? a 2 ce n'est pas énorme, mais ça ne coûte rien de demander

groquik
Membre officiel
Membre officiel

Message par groquik le Mar 21 Aoû - 7:00

Si vous commandez je suis curieux d avoir vos feedback

Mais tu sais qu'il va pleuvoir, il pleut toujours avec Marsouin
ariege

Alligiance

Message par Alligiance le Lun 8 Oct - 16:59

Salut au connaisseur de NVG ! (dont je ne fais pas parti Laughing )

Je voudrai votre avis sur les ATN PS-15 CGTI (je ne peux pas encore poster de lien mais regardez sur le site du constructeur, atncorp, rubrique Night Vision International )

Que pensez vous des caractéristiques ? Cela permet-il d'avoir une bonne image ?

korn-TF45-
Membre officiel
Membre officiel

Message par korn-TF45- le Mar 9 Oct - 13:37

marche pas ton lien?

znourf

Message par znourf le Mar 9 Oct - 17:47

c'est du gen 2+ avec une bonne résolution pour de la gen 2.
ça manque d'amplification.
mais l'image reste bonne et utilisable la nuit pour une utilisation courte portée

Alligiance

Message par Alligiance le Mar 9 Oct - 18:54

Merci.

Une utilisation "courte portée" pas plus que ça ? Sad Qu'appelles-tu courte portée ?
Est ce que dans une nuit sans lune, partiellement couverte, je pourrai voir loin, genre 500m (sans forcement avoir une vue très détaillée, seulement de quoi s'orienter) ?

Quel est la caractéristique qui te permet de dire que ça manque d'amplification ?

groquik
Membre officiel
Membre officiel

Message par groquik le Mar 11 Déc - 18:53

bientot noel

:p

Mais tu sais qu'il va pleuvoir, il pleut toujours avec Marsouin
ariege

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mar 11 Déc - 19:23

gaffe au flood ... il y a une charte maintenant.

kekedj
Membre officiel
Membre officiel

Message par kekedj le Sam 16 Fév - 13:14

slt
sympa ce matos trouvé sur alibaba
quelqu'un aurait tenté pour avoir un feedback?
merci
@+
jerome

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:27

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:27