Extremilsim

Les visions nocturnes

Partagez

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: Les visions nocturnes

Message par "ROB" le Dim 17 Fév - 9:42

divervince a écrit:
D'un point de vue personnel je trouve que pour de l'airsoft, même
orienté milsim à fond, l'achat d'amplificateur de lumière est un luxe
inutile. Avant de penser investir dans ce genre de dispositif, apprenez à
vous servir de vos autres sens la nuit,

tout a fait d'accord, c'est un peu comme pour les répliques... il y a quelques années, les 1er répliques que l'on s'achetait était des PA, et ensuite on prenait un AEG!!! on apprenait a tirer profit du peu de bille que l'on avait dans le chargeur (souvent 1 seul voir 2) en augmentant sa précision et en connaissant les limites de nos répliques, puis une fois le fameux AEG en main, on gardait les mêmes habitudes, en augmentant nos potentiels tactiques...

de nos jours, les nouveaux ont tendance à vouloir avoir directement un AEG (plus imposant, plus pratique, plus c'est moi qui ai la plus grosse... a choisir) multiplier les hicap et cracher de la bille au kg avec tout ce que cela comporte comme risque (rafale nourrie, tir non sécurisé, ca bouge je tir, vous en avez des 100ene d'exemple). et c'est rare que ces personnes disposent d'un PA d'où des problèmes dans beaucoup de situation ( tir de près, canne a pèche a trimbaler dans des lieux non adapté...) et en plus ne prennent pas la peine de viser car a quoi ca sert tu regardes ou la bille va et tu ajuste dans une longue rafale pour etre sur de toucher un pauvre mec a 30m car sur les 200 billes tirés, au moins une touchera... (saint patron des billes qui pleuvent priez pour eux...)

+1 je valide ses dires!....

kekedj
Membre officiel
Membre officiel

Message par kekedj le Dim 17 Fév - 12:00

oui mais non
moi je joue avec des gars qui ont commencé au spring et ont connu ensuite les premiers aeg
et ben on voit que l'expérience parle
le matos ne fait pas le joueur mais ça aide
n'empèche qu'une baltringue reste une baltringue
j'ai déjà vu des parties predator un gars expérimenté avec des jvn contre 20autres ben à la fin...
idem pour les gars habitués à jouer ensemble on a tenu à 3 puis à 2 pendant des heures faces à 15gars de l'asso simplement parcequ'on été organisés et eux non
@+
jerome

kekedj
Membre officiel
Membre officiel

Message par kekedj le Dim 17 Fév - 14:02

http://www.dhgate.com/ems-pulsar-edge-1x20-gs-night-vision-goggles/p-ff8080813b93637f013ba3f5925e0e77.html#s1-6-null

c'est moi ou la gen 1+ ça n'existe pas?

SuN_PhenX

Message par SuN_PhenX le Jeu 30 Mai - 19:47

Je n'investirai jamais dans une lunette à vision nocturne, surtout quand on voit le prix auquel ils vendent ça...

Moi perso j'utilise qqch de tout con pour voir dans le noir, Smartphone, liaison RF avec une webcam dont j'ai démonté l'objectif pour enlever le filtre IR avant de le remonter, ensuite, on monte des LED IR tout le tour, et c'est fini, selon la puissance des LED choisis on définit la porté de vue nocture!

Le montage n'est pas forcément idéal, mais étant donné la liaison IR, on peut la déposer quelque part, et s'en éloigner de quelques Km et toujours en recevoir le signal! Et vous savez combien ça m'a couté?

Seulement 40 francs suisse donc un peu plus de 30 euros!

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 30 Mai - 19:50

Tu devrais faire un petit tuto sur ton montage, je suis sur qu'il en intéressera plus d'un Wink

SuN_PhenX

Message par SuN_PhenX le Jeu 30 Mai - 19:52

Je fais un tuto sur tout en ce cas, sauf sur la partie de transmission RF car c'est pas tout à fait légal en France! Wink

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 30 Mai - 19:57

A titre informatif.

C'est comme les tutos sur le site PMR446 qui expliquent comment obtenir 80km de portée avec un talkie, c'est pas légal de le mettre en application sur le territoire mais rien de t'empêche d'expliquer comment on fait, pour la science.

SuN_PhenX

Message par SuN_PhenX le Jeu 30 Mai - 20:00

D'accord, je vais faire ça pour la "Science" alors! xD

Juste le temps de monter au galetas, de fouiller dans mes classeurs de projets électroniques et je vous mettrai les scans sous forme de tuto dès que j'aurai tout retrouvé! Wink

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Lun 19 Aoû - 16:38

histoire de remettre de l'eau au moulin... sans revenir dans les aspects pour ou contre selon les techniques "à l'ancienne" sans matos, et les aspects légaux qui sont dus, voici un lien vers un site où on peut voir des comparaisons de technologies et avec des images!

http://aunv.blackice.com.au/cgi-bin/nightvision/forum?index=discussions&story=comparison

C'est quand même bien parlant Wink

Niko_41

Message par Niko_41 le Mar 20 Aoû - 8:41

Sympa aussi les infos sur les impressions 3D ...Razz

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Dim 12 Jan - 15:06

hello à tous!
Je suis tombé sur une chose qui peut être bien sympathique...
Je vous laisse aller voir http://flir.com/flirone/explore/

au prix de 350$ (~257€). Elle sera compatible dans un premier temps avec l’iPhone 5 et 5s, mais pas exclu pas de la décliner pour d’autres types de Smartphones.

A voir les carac, mais couplé à des téléobj. et des montages adaptés, le commun des mortels va sérieusement commencer à avoir du matos pour faire un tas de choses réservées à "certains" pendant très longtemps...
En bien ou en mal, l'avenir le dira. Néanmoins, si ce genre d'outils se démocratise dans vos OP va falloir upper les méthodes de camouflage en prenant en compte cette aide technique dans les rangs adverses Wink
Une chose que vous pouvez déjà faire, euh non pas ici c'est trop ouvert ce post Smile
++

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:00

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:00