Extremilsim

V.T.G.

Partagez

Vityatzy
Membre officiel
Membre officiel

V.T.G.

Message par Vityatzy le Sam 14 Sep - 16:43

Voici la présentation d'une grenade peut courante sur les terrains: la V.T.G., ou Versatile Training Grenade, qui nous vient d'Angleterre.

Parlons d'abord un peut du fabricant: S.W.A.T. training devices limited.
Voici le lien de leur site: http://blankfiringgrenade.com/

Mais c'est quoi?
Bonne question.
C'est une grenade à main, utilisant un percuteur et une balle à blanc.
C'est donc une grenade pyrotechnique, et réutilisable.

Nous savons tous l'utilité des grenades sur le terrain, le problème, c'est que peut sont fiable, j'ai donc tenté l'expérience avec ce modèle.

Premier frein: le prix. Ca fait très cher le morceau d'alu.
Mais bon après un rapide calcul, ça devient rentable au bout du quarantième tir, comparer a des TLSFX à cuillère. Un investissement calculé donc.

L'utilisation:
D'origine, on peut tirer des balles de 9mm ou des 12 court à blanc, des adaptateur sont vendu pour d'autres calibres, mais ces deux dernier vont très bien! Il existe même des 9mm CS... Attention toutefois, les munitions à gorges ne sont pas compatibles.

Elle marche même imbibée d'eau, ou par -15...
Pour la réarmer, il faut utiliser l'outil fournit avec, en appuyant sur le percuteur pour l'armer, c'est simple et ça ne prend que peut de temps.

Pour la tirer, rien de plus simple: enlever la goupille, et lancer. Tant que la cuillère est retenue, le coup ne peut pas partir.

Les défaults:
D'abort la goupille, attention de ne pas la perdre!

Le percuteur: il est un peut court, de ce fait, elle ne fonctionne pas à tous les coups, ça dépend de la qualité de la munition, et si vous avez bien serrer le bouchon.

Sa taille: elle ne rentre pas dans la plupart des poches porte-grenades.Sur la photo si dessous, elle est comparée avec une grenade Enola Gaye et un chargeur trente coups AK74:

Sur les trois que mon équipe à acheté, une ne fonctionne plus.

Pour conclure, je dirais que je suis un peu déçu. Après ça me fait quand même une bonne grenade, dont la qualité première est la dissuasion!

Les plus/moins:
+fiabilité (froid-eau);
+variété des munitions;
+cuillère fonctionnelle.

-le prix;
-la taille;
-fiabilité (système de percussion).

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: V.T.G.

Message par Ariegeboy le Dim 15 Sep - 10:50

Ca marche aussi avec du .22LR ? Parceque sinon ça pose déjà quelques soucis de licences et de permis pour l'utilisateur lambda.

Tu aurais une vidéo d'utilisation ?

Vityatzy
Membre officiel
Membre officiel

Message par Vityatzy le Dim 15 Sep - 17:42

Avec du 22. je sais pas si l'adaptateur existe, sinon c'est pas très compliquer de s'en fabriquer un...
Et les munition à blanc sont en vente libre, juste interdit au mineur, même les CS.
Quand à la vidéo, je n'en ai pas fait personnellement, je suis pas très doué pour ça, par contre y'en as plein sur youtube, ou sur leur site.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mar 17 Sep - 12:55

Ok merci pour ces infos !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:06

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:06