Extremilsim

Le couchage pour les nuls

Partagez

loky
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: Le couchage pour les nuls

Message par loky le Jeu 3 Mai - 9:03

Ça semble être un bon compromis, et très modulable... Mais d'un autre coté, je suis pas fan des multiple couches, ça fais plus de trucs à penser, et à ranger en cas de replis rapide

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Jeu 3 Mai - 9:07

Pas mal. Dans mon cas, le budget dans l'investissement pour le couchage est de zéro € pour le moment Razz ...
C'est pour ça aussi que je me contente de mon petit duvet militaire qui a un bon rapport poids/chaleur.
Je dois dire Renan que ton post sur sniperland sur l'emport milsim m'intéresse énormément, je le suis tout le temps. Et ton tableau sur le poids de chaque article a beaucoup inspiré le miens Razz ...
Si seulement j'étais accepté sur sniperland, je me ferais un plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice Smile

M1903-A4/Well MB03/P90/M1 Garand/Sten Mk2/Trench-gun/Ak-47s/M1911a1/M9/S&W Sigma/Bazooka M1-A1/Mortier 2inch

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 3 Mai - 10:07

Loky -> Je transporte les trois couches ensembles, déjà mises en place! Le sac à viande dans le sac de couchage et le sac de couchage dans le sur-sac...

Jack -> Je crois que les modos ont un poil perdu de vue leur travail sur Sniperland =x

loky
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par loky le Jeu 3 Mai - 10:09

A d'accord, je pensais que sur place tu adaptais ton couchage.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 3 Mai - 10:12

Non, on est jamais sûr a 100% qu'il ne va pas flotter dans la nuit! Et comme je n'utilise pas de tarp, sauf quand je suis sûr qu'il va pleuvoir, le sur-sac reste sur le sac =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Jeu 3 Mai - 10:19

Perso le poncho me sert pour le tarp mais aussi pendant la journée si il pleut. Je me le met sur le dos et en plus il protège mon sac. Donc j'ai mes affaires au sec et moi aussi Razz

M1903-A4/Well MB03/P90/M1 Garand/Sten Mk2/Trench-gun/Ak-47s/M1911a1/M9/S&W Sigma/Bazooka M1-A1/Mortier 2inch

loky
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par loky le Jeu 3 Mai - 10:21

Sauf qu'avec l'écoulement, ton pantalon et tes chaussures sont trempées... Mais perso c'est la solution que je vais adopter pour un meilleur gain en conford/poid/prix

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 3 Mai - 10:26

Tu combine avec un pantalon de pluie et y'a rien de plus confortable...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

loky
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par loky le Jeu 3 Mai - 10:31

Pour marcher ? Je suis pas sur pour la simple et bonne raison que avec un pantalon de pluie, tu vas transpirer, et la transpiration ne s’évacuera pas donc tu seras toujours trempé, mais juste tu reculs l'échéance.

jackportenawak
Membre officiel
Membre officiel

Message par jackportenawak le Jeu 3 Mai - 10:54

Oui j'ai prévue un pantalong de pluie si jamais il pleut de trop :
http://alsaceoutdoor.free.fr/image_produit/pantgoretex.JPG

Mais là on s'éloigne du sujet Razz

Niko_41

Message par Niko_41 le Jeu 3 Mai - 12:17

ça ne condense pas trop dans le sur-sac ?

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Vitalik
Membre officiel
Membre officiel

Message par Vitalik le Jeu 3 Mai - 13:12

Oui justement c'est pour remplacer le petit TTA que j'ai... perdu, je pense que je vais le tester, j'espère au moins qu'il ne mentent pas sur le poids parce que tout ça me parait louche surtout quand on le compare à celui-ci lien qui pour un volume moindre pèse plus (après le garnissage à une masse volumique 2,5 fois plus importante).

Il sera avec un sac à viande mais pas de sursac (j'explose mon budget sinon ^^), je dors sous bâche en général.

Après c'est pour du 2 saisons, c'est pas comme si je faisait valdahon en hiver avec !

EDIT: pour répondre aux VDD les pantalon de pluie et sursac sont en matériaux imper-respirant en général (type goretex) donc sont fait pour évacuer la condensation dans la mesure du possible tout en évitant l'eau de rentrer. En tout cas pour l'avoir vécu il n'y a rien de plus désagréable que d'enfiler un pantalon mouillé (trempé plutôt !) au réveil tout ça pour économiser 300g en se disant: "bah le bas de goretex ça sert à rien ! "

G287
Membre officiel
Membre officiel

Message par G287 le Lun 21 Mai - 15:32

Bonjour,

Personnelement j'utilise depuis 3 ans un sac de couchage de la marque Gelert , il s'agit du X-trem Light 800, il est en coupe sarcophage.

Dimension: 210x78x60
Poids : 800gr
Temperature confort : +5,1°C à 9,4°C
Temperature extreme : -8,8°C

Je l'ai testé en montagne a 1600m dans un refuge sans chauffage car cheminé pété il faisait bien 0 degrés dedans, en dormant en caleçon j'ai eu un peu froid sinon habillé nickel sachant qu'a l'époque je n'avais que ça donc pas de bivi bag, pas de tapis. Re testé en Mars par meme température au meme endroit mais avec un matelas gonflable ( type camping de 180x90x15 pour 1kg5/2kg), la donne change on a pas froid sauf le matin au réveil car le froid commence a s'infiltrer.

Des que je pourrais je le testerais ici en foret tropicale pour voir comment il se comporte avec l'humidité.

Pour le prix 40 euros environ a l'époque j'en suis très satisfait, de plus l'intérieur est ranger green et l'extérieur OD.

J'ai vu qu'une mise a jours du produit à été faite offrant de meilleur capacité thermique et un prix quasi-équivalent.

Désorienter, submerger, gagner.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:05

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:05