Extremilsim

Review Sea to Summit bol pliable

Partagez

Scorps

Review Sea to Summit bol pliable

Message par Scorps le Mar 1 Oct - 20:43

Je vais vous présenter le Sea To Summit X-Bowl.

Quesako? Un bol pliable ne prenant presque pas de place lors du transport.

L'utilisation d'un bol est utile lorsque l'on part à deux et que l'on a un réchaud pour cuisiner (jetboil).

Le_site du fabriquant

Je l'ai acheté dans une grande surface de sport pour 24 chf (19.5 Euros), ce qui n'est pas donné.

En image ça donne quoi?

Bol déplié:

Bol plié:

La contenance est de 650ml max. Je préconise plutôt 500ml pour être à l'aise et ne pas mettre notre nourriture partout.

Ce format est idéal car il tiens dans la main et il est aisé de manger dedans sur le terrain.

Le bord orange du bol est en silicone (inodore) et le fond est en plastique dur.

Il est possible de couper des aliments au fond mais je déconseille quand même l'utilisation de couteau pointu car en cas de dérapage, on a vite fait de percer le bord en silicone.

Lorsque l'on y met de l'eau bouillante, la chaleur se transfert au bord, il faut prévoir des gants ou pouvoir poser son bol sur un support au risque de se brûler les pattes.

Même avec de l'eau chaude, le bol reste stable et ne se déforme presque pas lorsque l'on appuie sur un bord. Il est possible de poser notre fourchette ou cuillère sans risque de voir notre bol se refermer.

Au niveau poids, la balance affiche 84g ce qui est tout à fait raisonnable.

C'est donc une bonne option pour ceux qui veulent aménager leur place dans le sac sans se prendre la tête à jouer aux poupées russe avec la popote, la gourde et le réchaud.

Côté inconvénient: Il faut éviter les objets tranchants sur les bords, le prix peut aussi décourager bien que l'on en trouve moins cher en france.

BOUCHBI
Admin
Admin

Re: Review Sea to Summit bol pliable

Message par BOUCHBI le Mar 1 Oct - 20:52

C'est un bon compromis point/encombrement, dommage que ca n'aille pas sur le feu pour cuire directement la bouffe !

Belle review

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mar 1 Oct - 20:55

Il existe une gamme complète allant du shooter (ou tasse à café) au saladier.

J'en ai utilisé un comme tasse pour les boissons mais comme le dit si bien Bouchbi, ça ne va pas au feu, ce qui pour moi est rédhibitoire car oblige à avoir un autre contenant pour la cuisson.

Tonton Mike
Modérateur
Modérateur

Message par Tonton Mike le Mar 1 Oct - 21:42

Chouette review, j'en ai une paire à tester sous peu. 
Histoire de faire écho, dommage que ça n'aille pas sur le feu, mais ça peut avoir l'avantage de ne pas être brûlant en sortie de feu ce qui peut être particulièrement désagréable pour becter. A voir donc si le contenu chaud ne transmet pas trop la chaleur au contenant.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mer 2 Oct - 10:39

La bague reste froide, c'est prévu pour normalement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:00

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:00