Extremilsim

[Review]Sac étanche Aloksak

Partagez

ridje
Membre officiel
Membre officiel

[Review]Sac étanche Aloksak

Message par ridje le Mer 2 Oct - 12:30

ALOKSAK

A première vue, les pochettes étanches HPA ALOKSAK ressemblent à des sachets congélation. Le film polyéthylène d'une épaisseur de 150 microns (3 fois plus épais que le plus solide des sachets domestiques), est résistant à la déchirure et à la perforation.

DESCRIPTIF DU PRODUIT

Le zip, réalisé dans un matériau extrêmement souple rapporté (et non moulé dans le même polyéthylène que le film), est muni d'une triple lèvre (couverte par 5 brevets internationaux). Les pochettes ALOKSAK ont été certifiées étanches à 60 mètres (7 ATM) par l'unité de plongée expérimentale de l'US Navy. Ce degrés d'étanchéité et de résistance à la pression est obtenu par la souplesse du joint de fermeture, qui demeure ainsi totalement hermétique.

La gamme ALOKSAK représente aujourd'hui le moyen de plus sûr et le plus léger d'offrir une protection 100% étanche contre l'humidité, les poussières, l'air, les gaz, les microbes et bactéries ou les odeurs.
Les pochettes et sacs ALOKSAK sont disponibles en standard dans les dimensions suivantes : 13x10 cm, 12x18 cm, 16x15 cm, 23x15 cm, 15x30 cm, 30x30 cm, 40x60 cm, 80x40 cm, 30x110 cm, 30x122 cm.
La première dimension est toujours celle de l'ouverture (par example, le zip mesure 13cm sur la 13x10, et 40cm sur la 40x60).

Les pochettes et sacs ALOKSAK sont submersibles et peuvent être utilisées seules, mais trouvent leur utilité première à l'intérieur d'un vêtement, d'un bagage ou d'une valise offrant des possibilités de portage et/ou de protection contre les chocs. Elles conviennent au transport de nourriture (FDA 21CFR 178.2010(b), 178.3130,178.3297(e) et 178.3860).

Pour toutes les activités nautiques où le risque d'immersion est important, elles constituent un complément idéal de la ligne de bagages étanches SWELL de hPa qui ne craignent pas l'eau. Pour les activités outdoor (ski, camping, voyage et photo en zone tropicale humide), elles permettent de conserver à l'abri de l'humidité sans surplus de poids vêtements, papiers, sac de couchage, matériel photo et électronique. Pour les professionnels, elles permettent d'utiliser ou de stocker matériel photo et vidéo, ordinateurs portable, matériel de télécommunication, analyseurs de gaz, armes, etc. dans des environnements hostiles (poussières et humidité). Pour l'industrie, les entreprises, les administrations, les banques ou les musées, c'est un emballage hermétique réutilisable pour les pièces sensibles, un conteneur de déchets toxiques ou amiantés, une protection des archives, des oeuvres d'art ou des contenus des coffres forts contre l'humidité, les crues et les inondations.

CARACTERISTIQUE DU PRODUIT

Le ZIP: Etanchéité:

Environnement:

La Boucle de Moebius: symbole international du recyclage.
Accompagnée  en son centre d'un pourcentage, elle indique que le produit ou l'emballage est fabriqué à partir de matériaux recyclés.
Sans mention de pourcentage, elle signifie que le produit ou l'emballage est recyclable.
L'utilisation de cette boucle n'est pas contrôlée par un organisme d'Etat et reste donc sous "la pleine et entière responsabilité" de l'industriel qui l'emploi.
- Le chiffre 4 : PELD = Polythylène basse densité (sacs poubelles, sacs congélation...)

UTILISATION MILSIM-AIRSOFT
 -Descriptif: Porte sur un ALOKSAK de 110*29 cm utile,acheté en 2011-2012 pour une 15 ène d' euros l'unité,utilisé sans ménagement,par tout temps d' où la petite fuite.
- Besoin: Nous recherchons un produit permettant de mettre à l' abris de l' humidité, pluie  tout matériel électrique ,électronique. Sauf cas exceptionnel ,nous n' irons pas à 60 mètre de profondeurs.Smile
-Dimensions réelles -Poids- Encombrement-Capacité: Quelques photos pour agrandir cliquez dessus.

-Test insubmersibilité-étanchéité:Ce test a été effectué avec une bande de sopalin couvrant la longueur de l' aloksak  plongé celui dans ma baignoire avec 6kg de poids sur une durée de 2h00.

-Résultat:Celui ci quelque soit l' emplacement des poids cherche toujours à remonter,montre une légère fuite mais bon j' ai utilisé ce produit en mettant à l' intérieur deux répliques longues etc....pour tester la solidité.On peut remarquer que le Zip est particulièrement efficace en conservant malgré l' utilisation son pouvoir de fermeture,d' étanchéité.

CONCLUSION
 *Pour les personnes désirant allez dans l' eau avec une réplique cela ne posera aucun soucis d' étanchéité du moment que l' Aloksak est en parfait état.
*Pour les personnes désireuses de protéger leur réplique (Ptw etc...) en stand by ,pour ma part ce produit même abîmé conserve toutes les caractéristiques recherchées:

1/Solidité
2/Protection contre l' humidité, pluie.
3/Faible encombrement dans le sac.
Où s' en procurez?
http://www.asmc.de/suche/aloksak.html
http://www.hpa-shop.com/prod/2-sachets-etanches-aloksak-30x110cm-350,128.html

C' est ma première review, peut être ce sujet a déjà été abordé mais je voulais faire partager un retour de ce que j' utilise.

Cordialement

Dernière édition par ridje le Mer 2 Oct - 14:26, édité 4 fois

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: [Review]Sac étanche Aloksak

Message par Ariegeboy le Mer 2 Oct - 13:15

Si la fuite n'a fait pénétrer que ça après 2h d'immersion, c'est impressionnant. 

C'est une très bonne alternative aux sacs de congélations qui sont souvent trop petits pour une réplique ou aux poches poubelles qui ne sont pas pratiques à fermer/ouvrir plusieurs fois de suite et dont l'intérieur est rempli de pesticides.

Tu aurais peut-être des liens vers des sites ou des boutiques pour se procurer les produits de cette gamme ?

Le sujet colle parfaitement avec ce qui a été abordé lors du stage de survie Extremilsim de ce weekend.

ridje
Membre officiel
Membre officiel

Message par ridje le Mer 2 Oct - 13:46

En effet la fuite à pénétrer au fur et à mesure mais comme j' ai indiqué mon aloksak à des poinçonnages du fait des essais-utilisations.
Ce que je peux certifier avec ce type de produit neuf sans soucis pour une réplique a mettre en immersion. Celui même abîmé répond complètement à notre activité.

J' utilise des petits modèles pour les piles,batteries tout ce qui craint l' eau.

cdt.

Ps: Mise à jour effectuer pour les shops vendant ce type d' article.

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Mer 2 Oct - 18:20

Bien maintenant tous à l'eau !
Sinon belle review l'ami

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

groquik
Membre officiel
Membre officiel

Message par groquik le Mer 2 Oct - 19:15

vu à l iwa l an dernier l'ipad dedans a passé 3 jours dans un aquarium
pour avoir discuté avec le vendeur il nous expliquaient que certains chasseurs laissaient leur arme à l'année au canada dans ces sacs afin de ne pas être embêtés par les taxes de douanes à chaque saison de douanes.

Mais tu sais qu'il va pleuvoir, il pleut toujours avec Marsouin
ariege

JEDragunov
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par JEDragunov le Mer 2 Oct - 20:53

Produit intéressant et review bien faite.

Scorps

Message par Scorps le Jeu 3 Oct - 5:05

Très intéressant, je ne connaissais pas.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 3 Oct - 9:11

Les américains enterrent leurs armes au Canada avec ça ? En effet sacré argument commercial.

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par River Green le Ven 4 Oct - 19:10

J'utilise c'est sacs depuis 6 mois sur le terrains pour du plus petit matos jamais eu de problémes non plus c'est du bon matos j'y loge ( smartphone, appareil photo et autre babiole fragile craignant un peu ma tendance à faire trempette Wink )

[b]/! Fougère qui tire à vue Sad*-*): /!

Niko_41

Message par Niko_41 le Sam 12 Oct - 9:51

Tres bon produit je l'utilise pour l'iphone et ça marche super !
D'autant que toutes les tailles existent !

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:04

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:04