Extremilsim

[Review] Under Armour Cold Gear (set)

Partagez

Tonton Mike
Modérateur
Modérateur

[Review] Under Armour Cold Gear (set)

Message par Tonton Mike le Mar 15 Oct - 20:46

Salut,
les baisses de température déjà là et l'hiver approchant, j'ai ressorti mon set Under Armour Coldgear version Tactical.
Quelle meilleure occasion que celle-là pour vous balancer une petite review, pour que vous soyez parés pour l'hiver annoncé comme le plus froid depuis bien longtemps...?

On ne vous présente plus la marque... Des gammes de produits diverses allant du boxer pour sportifs aux chaussures d'intervention, sous toutes sortes de coloris (y compris une gamme super-héros...), Under Armour a fait ses preuves. Marketing vous me direz. Mais j'ai testé pour vous et j'y viens...

Ici il est question de la gamme Tactique (coloris adaptés aux FdO et Militaires) Coldgear (donc pour les climats froids) et compressifs.
Je vous parlerai de mon set complet, à savoir un t-shirt à manches longues et un collant type fuseau. Compte tenu de la similarité des matériaux et autres données techniques, je me concentrerai sur le haut et ferai un bref aperçu du collant.

First, le haut:
-Disponible à 49,95 euros chez USMC
-Annoncé pour une température de confort inférieure à -5 degrés
-Ici en version TACTIQUE donc couleur vert olive
-Vêtement de compression avec les avantages que ça implique(-rait..? à vous de voir)

J'ai commandé ça chez USMC il y a quelques années déjà, aussi vous comprendrez que les photos ne donnent pas le rendu neuf, mais vous pourrez voir l'usure après bien 4 ans d'utilisation.
A l'ouverture du paquet, on sent déjà la qualité sous les doigts. Ça respire la solidité, le tissus est épais, TRES extensible avec une forte résilience, impossible de déformer le produit dans une utilisation normale, et à mon avis même en condition extrême.

Le logo de la marque sur la poitrine est en basse-visibilité contrairement aux autres gammes.

Zoom sur ce qui fait office d'étiquette de col et le rappel au niveau de la hanche

Zoom sur l'étiquette interne

J'en profite pour vous parler des coutures. Sur un vêtement de compression les coutures sont souvent rapidement usées compte-tenu des contraintes qu'elles doivent supporter. Ici vous verrez par vous même leur état après plus de 4 ans, et je ne suis pas du genre à ménager mes vêtements de sport/terrain. De plus elles ne gênent absolument pas, se font oublier très rapidement, ne piquent/grattent/irritent pas, bref des coutures comme on aime.

La zone de l'aisselle qui est sûrement celle ou les coutures subissent le plus de contraintes au moment de mettre ou enlever le produit

Au niveau du ressenti:
La première fois, ça fait bizarre. C'était mon premier vêtement de compression. Il faut s'habituer à être en contact permanent avec ses fringues. L'intérieur est relativement doux.

Niveau performances:
En statique, ça chauffe pas plus qu'un bon gros pull. C'est définitivement un produit pour BOUGER. N'espérez pas avoir trouvé la solution pour passer une nuit de bivouac au chaud avec uniquement ça, vous finiriez surement en hypothermie.
Par contre, quand on se met à bouger... c'est juste incroyable. Ça évacue la transpiration à vitesse grand V, on a le sentiment d'être sec et léger tout au long de l'effort, et ça chauffe!
A titre d'exemple, la barre des -10 degrés passée, footing au bord d'un lac avec grand vent. Température ressentie...? Vu les tenues des gens alentour, bien -15. Moi je porte le haut UA Coldgear, un sweat à capuche, des gants et un bonnet pour le haut, le collant UA coldgear et un fuseau de running pour le bas. J'ai pas eu froid une seconde. Et je courrais pas le marathon, juste un footing à allure modérée. J'ai du rentrer à cause de la douleur du nez glacé. Autant vous dire que j'en était satisfait.

Certains portent le haut comme un t-shirt normal, moi je le porte comme sous-vêtement. D'une parce-que je préfère avoir trop de couches que pas assez, de deux parce-que j'ai pas le corps du Môsieur de la pub UA. A vous de voir.

Second, le bas:
Mêmes caractéristiques globales que le haut, même qualité, même remarques... Si ce n'est que c'est noir et pas vert.
Le cordon de serrage de la taille est de très bonne facture.

Dispo également chez USMC pour 49,95 euros.

Les +:
-le rapport qualité prix, parce-que c'est amorti sur longtemps... très longtemps.
-les capacités thermiques
-la compression (pour moi c'est un gros plus)
-les coloris disponibles pour coller à vos activités pro ou loisirs

Les -:
Je n'en vois pas, à part le fait que ce soit ULTRA-MOULANT et que ça me rappelle qu'il faut que je retourne à la salle de sport...

La note: ....... 19,5/20. Parce-que je refuse de mettre un 20, question de principe. Le 20 sera pour la tenue qui fera tout pareil, mais qui me donnera l'apparence du mec de la pub.
Merci de m'avoir lu, en espérant que ça vous serve.
Tacticalement votre 
Tonton Mike
PS: Note sur les tailles. Je fais 1m81/82 pour 80kg, j'ai tout pris en M et c'est impeccable.

Simon
Modérateur
Modérateur

Re: [Review] Under Armour Cold Gear (set)

Message par Simon le Mar 15 Oct - 20:58

Tiens c'est bien de s'intéresser aux produits de la marque UA.

A rajouter dans les moins pour ma part :
De part son élasticité, le haut à tendance à remonter au niveau du nombril à part si il est impeccablement serré dans la ceinture.
Rien de bien grave, mais ça nécessite un ajustement de temps en temps pour bien couvrir toutes les parties du bas du dos / ventre.

Pour le reste review complète Very Happy

JEDragunov
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par JEDragunov le Mar 15 Oct - 21:06

Bonne review qui tombe bien car c'est un produit que j'avais envie d'essayer.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mar 15 Oct - 21:16

UA c'est approuvé par Thierry Dussautoir. Et pour moi c'est un sacré gage de qualité.

Merci Tonton pour cette review ! Perso je préfère les review de matos qui ont 4 ans que celles de matos à peine sortie de la boîte. Là on a un vrai vécu avec le produit et on peu juger de son vieillissement.

Tonton Mike
Modérateur
Modérateur

Message par Tonton Mike le Mar 15 Oct - 21:26

Content que ca rende service Wink

BOUCHBI
Admin
Admin

Message par BOUCHBI le Mar 15 Oct - 21:36

Allez, jvais critiqué un peu, pour le plaisir.

Je ne remet pas en cause les caractéristiques thermiques des deux produits, juste leurs prix.
Chez Decat, tu t'en sors pour la moitié avec des vêtements tout aussi performant.
J'ai un ensemble Weedze, un haut nylon et un bas coton, ça fait le taff! 
Encore une fois on paye le logo !

Néanmoins, belle review !

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 16 Oct - 3:41

Pire! J'ai deux ensemble "sous-vêtement technique running" acheté a Lidl pour 30€ tout compris (Un T-shirt et un collant), testé par M!no en plus de moi qui sont tout aussi performant et on l'avantage de fonctionner aussi bien en hivers qu'en été! Bref, même constat que Bouchbi... On paye la marque...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Tonton Mike
Modérateur
Modérateur

Message par Tonton Mike le Mer 16 Oct - 6:01

@Renan: Tes ensembles font le même taff été comme hiver? Neutral 
Non pas que je remette en cause ta parole, mais j'ai du matos été et du matos hiver et je t'assure que j'irai pas courir en dessous du zéro avec le matos été à moins d'y être forcé!

Au niveau durée de vie c'est équivalent?

Je suis d'accord pour dire que chez UA on paie aussi la marque, mais de là à dire que leur matos est équivalent a du matos Lidl (no offense hein!), je suis sceptique. C'est un peu comme dire qu'un sac cheap made in china fait le même boulot qu'un sac Kifaru ou Mystery Ranch... En soit oui ça fait le taff, mais pour quel confort et pendant combien de temps...?

Aucune animosité dans mon message hein, c'est un débat ouvert Wink

JEDragunov
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par JEDragunov le Mer 16 Oct - 8:40

Je connais bien les produits Décathlon que j'utilise régulièrement. J'ai eu quelques "Kipsta" notamment en collant. Ils n'ont jamais dépassé les deux ans d'utilisation. Le tissus se déchire à l'entre-jambe et à tendance à boulocher. La composition est assez différente; Kipsta: 93% polyamide et 7% élasthanne, Under Armour: 64% nylon 21% polyester et 15% élasthanne. De plus, si l'on veut du Kaki, il n'y a pas le choix.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 16 Oct - 13:17

Tonton mike -> En hivers je suis au chaud et au sec, même a l'arrêt, en été je reste au sec et j'évacue la transpiration sans être trop chaud! En claire, ça me régule ma température aux petits oignons!
Niveau durée de vie, ca va faire 1 ans et demi que je m'en sers  a chaque OP et c'est toujours en bon état! Le tissus est fin, compressif a certain endroit, lâche a d'autre, ça s'adapte super bien au mouvement mais il faut simplement penser a porter le pantalon très haut sur les hanches pour ne pas être gêné a l'entrejambe.
Sa durée de vie est sans doute moindre par rapport au UA, mais l'avantage d'être au chaud même en restant statique...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Tonton Mike
Modérateur
Modérateur

Message par Tonton Mike le Mer 16 Oct - 13:42

Renan a écrit: l'avantage d'être au chaud même en restant statique...
Hop, sur ma liste de trucs à tester alors!
Parce-que ça m'arrangerait de trouver un compromis entre le matos chaud et souvent encombrant pour le statique et le matos peu encombrant et léger pour le mouvement.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 16 Oct - 13:51

J'ai opté pour les "3 couches" perso:
-Le technique en dessous (lidl donc =x)
-Le polaire par dessus (Home-made)
-Le coupe-vent en dernier (Treillis)

Boulet

Tonton Mike
Modérateur
Modérateur

Message par Tonton Mike le Mer 16 Oct - 13:54

La technique des couches je mets en pratique mais ca oblige un emport plus conséquent du coup... Un coup de chaud et il faut trouver la place pour tout attacher au paquot --'

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Mer 16 Oct - 14:15

Euh la marque "lidl" c'est quoi? tu as pas plus que ça

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

Tonton Mike
Modérateur
Modérateur

Message par Tonton Mike le Mer 16 Oct - 14:28

http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mer 16 Oct - 14:52

J'ai plusieurs trucs de chez Décath, du Weedze et de la sous-tenue de rando.

Weedze c'est à réserver aux jours où il fait très froid, c'est la gamme ski et sports d'hiver.

Pour l'autre ensemble, donc j'ai oublié la marque, ça tiens au chaud quand il fait froid et l'inverse, par contre le pantalon s'est très vite détendu et ce défaut figure dans les commentaires de la fiche produit sur leur site. La durée de vie ne sera pas extraordinaire, mais vu que je ne m'en sert pas si souvent, ça fera le taf pour une quarantaine d'euros l'ensemble.

Lidl c'est à surveiller, ils ont des petits stocks mais y'a en effet des produits intéressants de temps à autres, qui partent très vite.

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par "ROB" le Mer 13 Nov - 5:15

Hi
Je reviens sur les tailles, pour info, je fait 186/187cm et 86kgs , j ai acheter du L en Fevrier 2013, ça fonctionne très très bien, mais le "L" est un poil court pour moi quand on bouge beaucoup, ça taille petit ce genre de produit!
Sinon c est parfait!

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mer 13 Nov - 11:48

J'ai été assez déçu de la version Décathlon qui vieillit assez vite et mal. De plus si ça tient chaud, j'ai trouvé que ça évacuait assez mal quand il faisait déjà chaud et la couture de l'entre jambe s'est décousue rapidement.

Je viens de commander un ensemble Tervel, gamme Comfortline, qui à l'avantage d'être dispo en kakhi en plus les couleurs traditionnelle. Feedback dans quelques mois, lorsque j'aurais reçu le produit et que j'aurais suffisamment de recul dessus.

papillonnn
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par papillonnn le Mar 26 Nov - 10:43

Très bonne review , j'ai de mon coté un Polo Coldgear Under Armour mais avec un col montant ce qui protège une partie de la gorge , je l'ai depuis 6 ans , je mettais ça pour faire du rugby ^^ , c'est très costaud,l'épaisseur du polo est impressionnante par rapport a certaine marque , j'ai voulu acheter la même chose chez décathlon modele kispa je trouve que la qualité est très basse et que nous n'avons pas la sensation de tissu , et de la qualité , ce qui ce ressent quand nous sommes en mouvement , beaucoup plus léger et on sent le vent passer a travers le tissu contrairement a l'under armor ou la fraicheur ne se sent .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:00

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:00