Extremilsim

BREVET EXTREMILSIM 2014 - Le programme

Partagez

Stef
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: BREVET EXTREMILSIM 2014 - Le programme

Message par Stef le Sam 11 Jan - 11:01

Ok reçu! Merci pour la précision.

Belette
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Belette le Sam 11 Jan - 17:15

Sebastos a écrit:Bien que j'aimerai bien qu'il y ai une M60 ou M249 (ou autre défourailleuse) dans chaque équipe, je sais bien que tout le monde ne possède pas ce genre de réplique, donc, je vais considérer comme réplique de soutien les répliques suivantes :
- M60 (toute version)
- PKM
- RPK
- AUG H-Bar
- M46
- L86A2
- M63A1
- M249
- MK43
- SR36MG
- CHEYTAC M200
- M99
- M82A1
- PGM Mini Hecate
- MSR-338
- MSR-700

Bref toutes les répliques lourdes ou chiantes à trimbaler en mitrailleuse ou snipe.
Seb
merci pour la précision de ta réponse
en complément, est ce que les répliques des armes d'appui suivantes conviennent?
- HK 417
- M27 IAR

B e l e t t e  .  t e a m  .  T A M                                        

Straken 30

Message par Straken 30 le Sam 11 Jan - 18:27

Petite question est-ce que une aug military (avec lunette) équipé d'un kit phantom peut faire réplique de soutien.
On sa nous arrangerai tous.

PS: je suis dans l'équipe avec Renan, lyllith, eljaguar et bishop.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Sam 11 Jan - 19:47

Il ne me semble pas que le kit phantom existe en réel, de plus, cela n'en fait pas une réplique de soutien.

Négatif pour le M27 et le HK417.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Kovax
Membre officiel
Membre officiel

Message par Kovax le Ven 17 Jan - 16:10

Petite question qui va peut être paraître bête mais tans pis je me lance : Pour les missions des groupes commandos comment ça va ce passer? est ce qu'on sera avertie quelque temps avant le début du brevet (histoire de plus ou moins ce préparer) et de quel manière nous serons avertie car j'imagine que la force d'opposition ne doit pas savoir quel seront nos objectifs et vis versa... Et y a t-il possibilité d'avoir des photos du terrain?

Merci de respecter le règlement sur les signatures.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 17 Jan - 16:17

Et non justement ... vous ne saurez rien avant d'arriver sur le terrain.
Mettez vous juste dans la tête que vous serez en Guyane pour une mission anti-orpailleurs clandestin ... vous devrez donc agir comme si vous étiez réellement en Guyane (par exemple : ne jamais dormir à même le sol ...)

PS : les équipes validées ont maintenant accès à un sous forum réservé et privé.
Merci d'y poster toutes vos questions.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.

le corse

Message par le corse le Ven 17 Jan - 16:39

On le trouve où ce sous forum ?

Kovax
Membre officiel
Membre officiel

Message par Kovax le Ven 17 Jan - 16:43

dans sujet brevet extremilsim 2014 tu a juste a aller tout en bas tu verra Wink

Merci de respecter le règlement sur les signatures.

Stef
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Stef le Mar 21 Jan - 13:25

Salut à tous!

Y aura t-il un kit-list minimum à avoir ou chacun gère son emport comme il le souhaite (notamment pour la topo, les trousses de secours...)?

Si kit-list mini, quand est-ce qu'il sera dispo??

Merci d'avance,

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 22 Jan - 17:14

Vous prévoyez ce dont vous pensez avoir besoin ... mais attendez vous à des surprises.

Attention : aucune réserve de billes ne sera tolérée, ce qui veut dire que les seules billes que vous aurez sur vous, seront celles qui seront dans vos chargeurs (graillés RS bien évidement) ... que se soit clair pour tous :

Si lors d'une vérification, on trouve un joueur (codo ou plastron) avec des billes supplémentaires sur lui ou dans son paquetage, c'est retour aux bagnoles et au revoir.
Même sanction pour les chargeurs graillés incorrectement (tolérance de 5 billes supplémentaires pour les AEG)

Pas de retour aux véhicules possible entre le départ vers les ateliers et la fin du brevet.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 22 Jan - 17:36

Bon... Moi j'ai un problème avec la tournure que prend l'event...

Extremilsim a écrit:Au sein d'un même groupe, la tenue doit être composée sur le même camouflage et en totale correspondance avec l'unité réelle représentée.

ca veux donc bien dire ce que je pense!? Qu'on se retrouve a devoir copier une unité a la lettre sans se poser de question!? J'étais très attaché au fait qu'on faisait du milsim et pas du ré-encatement, qu'on avais donc une marge de manœuvre d'un point de vue équipement et réplique, tant que ca restait "crédible"...
C'est toujours le cas ou pas?

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 22 Jan - 17:46

C'est toujours le cas, je n'ai jamais demandé à ce que le gilet soit exactement le même que celui de l'unité sélectionné ou que telle ou telle poche soit placé exactement au même endroit que celle d'un bonhomme vu sur une photo ... (tu remarquera que je n'ai rien dit sur la photo de Lyllih ou celle de Bishop) maintenant, si le fait de respecter le peu de règles que je donne te pose un problème ... y'a des places côté plastrons, mais eux aussi sont soumit à pas mal de règles.

Tu fais aussi un rappel de l'information n°4 postée le 15 Novembre, si cette information ne te saute aux yeux qu'aujourd'hui, c'est qu'elle ne t'as pas choqué lors de l'annonce de l'événement ... alors pourquoi aujourd'hui oui ?

lyllih
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par lyllih le Mer 22 Jan - 18:04

En dehors des chaussur qui n'etait pas celle que j'aurai le jours de l'event qu'est-ce qui n'allais pas sur ma photo? Si il faut je refait une photo équipé tout bien sa me derange pas du tout

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 22 Jan - 18:07

Non, ça va ... rien à dire ... pas envie de m'attirer les foudres de Renan ... (rassure toi Lyllih, la photo va bien  Wink , aujourd'hui, j'ai juste décidé d'être un groconnard)

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mer 22 Jan - 18:23

On peux jamais rien dire sans avoir l'impression de déclencher une guerre thermo-nucléaire globale avec toi >_<
(Et c'est aussi vrais dans l'autre sens d'ailleurs, voir la poutre dans son oeil avant de voir la paille dans celui du voisin...)

Oui, j'ai pas fais gaffe a cette règle parce que j'étais persuadé qu'on faisait "comme d'habitude" et que, du coup, j'avoue, je me suis pas inquiété: ma faute!

Maintenant, comme le débat s'est aussi étendu sur un autre forum, je préfère qu'on cesse de l'alimenter ici!

Je te présente mes excuse si je t'ai froissé et je t'annonce que, dans tous les cas, je me plierais aux règles de ton choix!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

T-WING

Message par T-WING le Jeu 6 Fév - 12:58

Questions :
- Sommes-nous bien d'accord que le poste de "soutien" doit être obligatoirement occupé par un personnel avec une réplique de soutien (cf: Liste de Sebastos) ? En d'autre terme, un commando qui n'en aurait pas se verrait refuser l'inscription ? 
- Quelle est la capacité d'emport (nb de billes) du personnel de soutien ? Les autres membres du commando peuvent-il transporter des chargeurs de réplique de soutien comme en RS ?
- Quelles sont les règles de touches pour les commandos et les orpailleurs ?

Mes excuses, aux anciens du Brevet, c'est une première expérience pour moi et je n'ai pas trouver les infos dans les postes précédents.

Stef
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Stef le Jeu 6 Fév - 13:12

Bonjour T-wing,

Les régles de touche (si pas de spécifications dans le synopsis de départ) se trouvent juste sur ta gauche (non l'autre gauche... Wink ):
"Charte des Régles de Jeu et des Puissances Tolérées".

Pour le reste, cf. les orgas!

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Jeu 6 Fév - 13:15

Exact, chaque équipe doit compter dans ces rangs un joueur avec une réplique de soutien ... c'est obligatoire.

La capacité d'emport en nbre de BB par chargeur correspond au nombre réel de balles dans le chargeur réel de l'arme copiée. le nombre de chargeur quant à lui, peut être illimité, mais il faudra les porter (ils peuvent être répartis dans le groupe ... cela ne pose pas de problème)

Pour les règles, voir ici : http://extremilsim.naturalforum.net/t1248-charte-sur-les-regles-de-jeu-et-de-puissances-tolerees

T-WING

Message par T-WING le Jeu 6 Fév - 19:35

Merci Stef, j'avais pas vu (je dois confondre moi aussi ma droite et ma gauche tongue )

Sebastos, j'avais bien compris pour les chargeurs de répliques longues mais ma question portait sur la réplique de soutien. De combien de BB dispose-t-elle par ammobox ? Et combien d'ammobox pouvons nous emmener ?

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Jeu 6 Fév - 19:38

s'il vous plait Smile dites "appui" pas "soutien" je sais on va me traiter de puriste etc mais c'est un groupe de simulation militaire je viens donc à pas de chats pour cette suggestion.

Après peut être que ma "dé"formation mili fait qu'encore ça me fait tiquer car ce n'est pas pareil du tout.

Je suppose que l'utilisation du mot soutien vient du fait qu'à l'origine sur un forum quelconque une personne a traduit littéralement le mot anglais "support" qu'il a vu dans un bouquin mili sur le net.

Alors pour faire le tour "cultureux" voici la correspondance:

US/UK = support => FR = appui

US/UK = supply => FR = soutien

Et appui : aux gros échelon= artillerie, ABC, génie, rens et aux petits échelons = mortier Cdo, FN, TE, TP.
Et soutien: aux gros échelons = train, trans, matériel et aux petits échelons = la popote, le mécano, l'électricien...

Je ne suis pas exhaustif mais l'esprit est là.

Et pour ton dernier post je pense que sebastos va confirmer pour la réplique d'appui:

Ammobox/chargeur chargé selon la capacité réelle de l'arme.
Ammobox ou chargeur autant que tu peux en porter

Donc si tu ne sais pas, cela oscille entre 30 et 200 en moyenne selon les types de magasin.

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

Belette
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Belette le Jeu 6 Fév - 20:15

Du point de vue de l'organisation dans l'armée de terre française
il y a trois catégories d'armes:
- les armes de mélée: la cavalerie (ABC) et l'infanterie
- les armes d'appui: l'artillerie, parfois le génie (on parle de génie de combat, exemple 17°RGP)
- les armes de soutien: le train, le matériel, le génie, les transmissions

Seules les deux premières ont vocation à être engagées dans des missions de combat.

Du point de vue des missions (le rôle que l'on assigne à une entité), et suivant le règlement français
"soutenir" n'est pas une mission de combat,
contrairement à "appuyer" qui signifie "apporter une aide à une unité amie, par le mouvement ou par le feu".

Dans cette acceptation des définitions de mission, il n'existe pas d'armes, au sens armement, de soutien, mais bien des armes d'appui. c'est le cas des mitrailleuses lourdes ou légères, des fusils de précision

Donc effectivement Sepi, si l'on veut être rigoureux il faut parler "de répliques d'armes d'appui" ou de "répliques d'appui", même si la plupart des boutiques utilisent à tort "répliques de soutien".

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la rigueur de notre passion, voici un site qui satisfera peut être les plus exigeants. Parce qu'elles nous permettent de progresser les critiques sont bien entendues les bien venues:
http://acpartners.forumactif.org/t56-definition-des-missions

Bien à tous!

et par Saint Georges ...

B e l e t t e  .  t e a m  .  T A M                                        

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 6 Fév - 22:44

Merci messieurs pour ce cours fort instructif.

Pour en revenir au sujet, une réplique d'appui par groupe, donc l'ammoniac contiendra autant de billes que l'ammobox répliquée, dans la majorités des cas des bandes de 100 ou 200 coups. Le reste des munitions sera contenu dans des pochons ou autre réservoirs. Le mieux étant que les dits-pochons soient contenus dans des poches 100 ou 200 coups. On ne pousse pas encore le vice jusqu'à vous demander de les lester, alors jouez le jeu Wink

En résumé, la réplique d'appui est soumise aux même règles que les autres répliques, que ce soit sur le nombre de billes par chargeur ou sur l'emport hors chargeurs (qui est interdit).

T-WING

Message par T-WING le Jeu 6 Fév - 22:54

Merci, Ariegeboy, j'ai ma réponse.

xa

Message par xa le Mer 9 Avr - 9:51

Bonjour à tous,
Je ne vois pas mentionné dans les posts précédents le désistement de la team Atac 11, je suppose que cela a dû être fait par MP.

@oliva: je t'ai envoyé 2 MP sur notre site, pourrais-tu si tu peux les consulter stp? 

Donc, je souhaite -si possible- faire le Plastron avec les règles qui leurs sont prescrites. Si cela pose un problème , merci de me le dire!

BOUCHBI
Admin
Admin

Message par BOUCHBI le Mer 9 Avr - 10:15

L'annulation de l'ATACS est prise en compte.
Si tu veux participer en plastrons, remplis le formulaire. Pas de paiement à envoyer pour toi comme il est déjà encaissé.

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:57

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 3:57