Extremilsim

[Review] Tasmanian Tiger Raid Pack MKII

Partagez

Warwick

[Review] Tasmanian Tiger Raid Pack MKII

Message par Warwick le Sam 21 Déc - 16:19

Bonjour à toutes et à tous,

Sous un autre pseudonyme, j'ai posté sur un autre forum cette review du sac "Tasmanian Tiger Raid Pack MKII". Je pense qu'elle peut être utile sur ce forum d’autant plus que c'est la première pour celui-ci.

___

Il y a huit mois, j'ai fait l'acquisition du sac MKII de chez Tasmanian Tiger. Tout d'abord, je tiens à signaler que l'obtention de ce sac avait pour but premier de réaliser des randonnées/treks, et n'était donc pas voué au camouflage. Je ne l'ai donc pas "pimpé".
Voici sa review :

Tasmanian Tiger Raid Pack MKII

Ce sac a été acheté sur le site ASMC au prix de 189.00 € (http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos/Sacs--dos/Sacs--dos/Sac--dos-TT-Raid-Pack-MKII-kaki-p.html).
Mon choix s'est porté sur celui-ci, car Tasmanian Tiger est une marque réputée, et j'ai eu l'occasion de tester la fiabilité des autres produits de cette marque sans jamais être déçu.

Voici la fiche technique donnée par le site :

Informations pour Sac à dos TT Raid Pack MKII kaki
Le sac à dos TT Raid pack MKII Tasmanian Tiger est un sac à dos militaire classique avec un système d'équipement de portage moderne: 
- Compartiment couvercle avec système de sangles, simple à utiliser 
- Possibilité de compression du volume du compartiment principal et du bas
- Poches latérales avec système de sangles MTS-Plus à l'extérieur
- Poche à soufflet avec drainage 
- Poignées latérales
- Sifflet sur sangle de poitrine 
- X Lite Vario-System réglable 
- MTS-Plus système de ceinture sur tous les points principaux de l'attachement 
- Matière: Cordura 700 DEN 
- Dimensions: 70 x 30 x 24 cm 
- Capacité: 45 litres 
- Poids : 2600 g

Voici les photos :

Vue globale de l'avant du sac

Vue "latérale" du sac

Les poches :

- Le sac est constitué d'un grand compartiment + un plus petit situé juste en dessous. Il est possible de "fusionner" les deux compartiments pour n'en faire plus qu'un en ouvrant la fermeture éclair, ce qui est très pratique pour insérer tout accessoire ou répliques type MP5 ou G36C crosse dépliée, ...

- Ce sac à dos possède également deux poches latérales assez larges et profondes, très pratique pour mettre du matériels pour lesquels on a besoin d'un accès facile.

- Il y a également deux petites poches latérales situées en bas du sac. Celles-ci ne sont fermées que par pression d'un élastique qui fait bien son boulot (pratique pour mettre la boussole, petite carte pliée, GPS, et autres). Ceux sont les seules poches accessibles avec le sac sur le dos (néanmoins faut être un minimum souple des bras pour les atteindre ^^).

- Et pour finir avec les poches : le couvercle supérieur contient deux poches ; une "plate", parfaite pour mettre des cartes ou documents ; et une seconde dédiée à la bobologie.

Le nombre de poches sur ce sac est correct, cependant je trouve qu'il manque des rangements adaptés pour les petits composants (logement pour bloc note, crayons, ... par exemple).

Système MOLLE :

A noter, qu'il y a de nombreux passant MOLLE qui sont très pratiques pour accrocher d'autres poches si vous n'en avez pas assez/d'adaptées à un besoins spécifiques.
Un détail, il n'y a pas de passant MOLLE sur la sangle lombaire. Ce qui aurait pu être pratique pour ceux qui souhaitent installer un holster ou une poche facile d'accès.

Les sangles de compression :

Un autre point que je tiens à préciser, les sangles de compression qui sont très loin d'être inutiles (4 sangles latérales + 4 sangles frontales pour comprimer la hauteur). Elles m'ont déjà "sauvées", lorsque je devais prendre l'avion avec ce sac en cabine Neutral: initialement les stewards et hôtesses ne voulaient pas ce sac en cabine car il était trop gros. Du coup, hop, petit coup de pression sur les sangles et le sac passe nickel l'épreuve de la "cage étalon" ^^

Vue dorsale du sac

Confort :

Alors là, honnêtement, j'ai eu plusieurs sacs et c'est CELUI LA le plus confortable que j'ai pu tester.
- Le rembourrage est vraiment très confortable.
- Sangles de rappel + de poitrine + lombaire très utiles pour mieux répartir la charge.
- Le système X-Lite VARIO de Tasmanian Tiger est très pratique pour régler la hauteur du sac par rapport à votre dos (4 niveaux de hauteur).

J'ai utilisé ce sac pour des randonnées, et après 40 bornes à porter ce sac : aucun problème au niveaux du dos (un pur bonheur Smile). Par contre les pieds commençaient à souffrir, mais c'est un autre problème^^.

Photos des poches plus en détail :

Compartiment principal

On peut voir le compartiment de la plaque rigide qui peut être tirée/changée.

Compartiment principal "fusionné" avec le compartiment inférieur

Compartiment inférieur

Poche latérale

Poche "medic"

Comme je le disais, il manque des rangements pour mettre les petits accessoires. Vous pouvez mettre votre matos, mais rien ne sera maintenu par des sangles.

Passons maintenant au +/- :

+ Sac TRÈS confortable 
+ Nombreux réglages possibles avec les sangles
+ Sangles de compression
+ Marque reconnue
+ Robuste => CORDURA 700 DEN + couture de qualité
+ Passant MOLLE présent en nombre
+ Compartiment principal pouvant être agrandi

- 189.00 €, ça pique un peu
- Pas de poche avec accès facile lorsque l'on a le sac sur le dos
- Manque une poche avec les logements pour les petits accessoires

Bref, pour conclure, je suis comblé avec ce sac. Comme je l'ai dit au début, je l'utilise pour faire des randonnées (pour lequel il est très adapté).
[Aparté Rsoft]
Cependant, je pense qu'il est moins adapté pour les parties dominicales dans lesquelles on s'échange des billes.
Pour les OPs où l'on est en autonomie sur plusieurs jours, je pense qu'il a sa place.
[Fin aparté Rsoft]

Si vous voulez plus de détails sur un truc que j'ai oublié, dites le moi.

D'autres photos avec le sac sur mon dos (pour donner un aperçu des dimensions) :

Dernière édition par Warwick le Sam 21 Déc - 19:18, édité 1 fois

Tonton Mike
Modérateur
Modérateur

Re: [Review] Tasmanian Tiger Raid Pack MKII

Message par Tonton Mike le Sam 21 Déc - 16:46

Chouette review et belles photos.

Mef' cependant, C'est TasmaniaN Tiger Wink

JEDragunov
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par JEDragunov le Sam 21 Déc - 17:07

Très bonne review pour un très bon sac.
Je partage ton avis sur ce sac. C'est "un gros 45 L", il correspond à un 50/55 L dans d'autres marques. En -, j'ajouterai qu'il manque des passants de sangle sous le sac. Pour le prix, on trouve souvent des promotions sur Amazon, j'ai eu le mien à 144 euros.

Warwick

Message par Warwick le Sam 21 Déc - 19:16

Merci

Tonton Mike a écrit:Mef' cependant, C'est TasmaniaN Tiger Wink

Oh ! Je ne m'en étais jamais rendu compte ... xD Que j'ai honte ... ^^
Je change ça.

JEDragunov a écrit:C'est "un gros 45 L", il correspond à un 50/55 L dans d'autres marques.
Oui, je n'ai pas trop parlé des dimensions, mais en effet, il me semble plus gros qu'un 45L "classique".

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Sam 21 Déc - 22:24

Les litrages Tasmanian Tiger sont systématiquement inférieurs au litrage réel. Enfin d'après TT, eux utilisent des vrais litres et les concurrents sur estiment les capacités de leurs sacs.

C'est un critère à prendre en compte, même s'il est malheureusement compliqué de connaître le litrage réel à l'avance.

DogPatch06

Message par DogPatch06 le Mer 19 Fév - 17:24

super la review, j'adore ce sac niveau look, pour moi cela serait plus en noir pour du low profil, mais j' hésite à le prendre, car cela serait pour du 3 days, penses tu que c'est possible avec ce sac?

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mer 19 Fév - 18:13

Il faudrait peut être envisager de découdre les passants molle qui ne te servent pas, pour plus de discrétion. Mais généralement, noir/noir , il n'y a que les douaniers qui remarquent ce genre de détails.

DogPatch06

Message par DogPatch06 le Jeu 20 Fév - 6:38

En fait c'est pour la contenance que je voulais savoir si c'est bon pour du 3 days ^^

River Green
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par River Green le Jeu 20 Fév - 12:02

Avant de penser à découdre les passants ....  Suspect 

Il y a aussi la solution de la pimper avec quelques éléments de camouflage :

On peut y gagner en disruption et pour le poids vue la quantité cela reste insignifiant Smile
Si ça peut éviter de martyriser un sac Smile accessoirement hors soft milsim etc ... des mousquetons peuvent y être accrochés ou avec un système très ingénieux d'un tendeur, on peut y fixer un poncho accessible rapidement en temps de pluie ... A l'inverse si il fait trop chaud y maintenir sa veste ou un pull qu'on peut remettre sans éventrer le sac lors d'une pause paysage Smile

River Green

[b]/! Fougère qui tire à vue Sad*-*): /!

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 20 Fév - 12:48

Je suis bourrin, j'y peux rien.

Pour savoir si l'emport est suffisant pour 3 jours, c'est une notion relative. Pour moi 40L sont suffisant pour trois jours, mais c'est personnel. J'en connais qui prennent ce sac pour juste une nuit dehors.

DogPatch06

Message par DogPatch06 le Ven 21 Fév - 9:19

Ariegeboy a écrit:Je suis bourrin, j'y peux rien.

Pour savoir si l'emport est suffisant pour 3 jours, c'est une notion relative. Pour moi 40L sont suffisant pour trois jours, mais c'est personnel. J'en connais qui prennent ce sac pour juste une nuit dehors.

Oui mais le soucis c'est que 40L chez un fabriquant n'est pas le 40L d'un autre, TT est réputé pour sous estimé ses volumes, mais cela n'est pas une règle immuable ^^
C' est toujours difficile de dire que 40L suffit pour 3 days, je connais des 40L ou tu fais pas 2 jours, même avec un minimum de choses.

JEDragunov
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par JEDragunov le Ven 21 Fév - 10:14

Je suis du genre "tout confort" et j'utilise le TT Raid Pack de 1 à 5 jours. J'arrive à le charger à 18 Kg   (pour les porter sur de la distance, c'est une autre histoire ...) Prévoir une housse de pluie car cela fini toujours par rentrer.

DogPatch06

Message par DogPatch06 le Ven 21 Fév - 14:47

super merci pour l'info, du coup j'ai plus qu'a attendre le 18 avril qu'il sorte en noir, et si j'arrive pas a attendre Smile  je me laisserais tenter par le TT Backpack Trooper Pack 
je suis faible en matière de sac^^

[FOxtrOt]

Message par [FOxtrOt] le Ven 21 Fév - 19:44

Je possède ce sac depuis peu, TT Backpack Trooper Pack, il est confortable, y a de quoi mettre du matos pour 3 jours sans souci, certe il fait 2.8kg, mais je prefere le confort à la légèreté. C'est un choix. Chaque sac à des + et - Je le trouve top pour les longues marches !!  Very Happy 

lyllih
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par lyllih le Ven 21 Fév - 22:04

moi c'est celui la que j'ai depuis bientot un ans et il est au top par contre si tu craque pour le prendre va le prendre sur STOCK US a lunel ou sur leurs  site internet il le vendre 180€ sa fait 40€ de moins pour le meme produit Wink

Simon
Modérateur
Modérateur

Message par Simon le Sam 22 Fév - 0:02

Hum Hum.
Ce sujet est dédié à la review d'un sac, et n'est destiné à accueillir toutes les discussions sur le choix d'un sac.
Merci de recentrer et de garder le sujet visible.

mdsjack

Message par mdsjack le Ven 20 Juin - 11:12

Hallo Warwick,
Je me suis registré au forum pour te poser des questions sur ce pack, parce-que il n'y a pas beaucoup d'info sur l'internet.
Je voudrais savouir les dimensions effectives du compartiment principal, sans considerer le compartiment inferieur et sans considerer l'extensione possible avec la coulisse en haut.
Selon toi, la capacité del 45L est elle effective, ou est il plus grande de autres 45L packs? J'ai un vieux Invicta Tahoe 45.

Merci beaucoup,
Jacques

BOUCHBI
Admin
Admin

Message par BOUCHBI le Ven 20 Juin - 11:34

Bonjour, commence par passer par la case présentation.

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ensuite.
Merci

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:29

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:29