Extremilsim

Tutoriel : Entretien et démontage chargeur FASTMAG Magpul

Partagez

T-WING

Tutoriel : Entretien et démontage chargeur FASTMAG Magpul

Message par T-WING le Lun 20 Jan - 20:21

Le FASTMAG Magpul présenté ici est une copie chinoise mais d'excellente facture achetée chez http://www.taiwangun.com/en/magazines.
Le modèle existe en Dark, Tan & Foliage (vert).
Le chargeur est donné pour contenir 60 BB's. En réalité, il en contiendrait plutôt 70 mais n'oubliez pas la première règle de base avec vos chargeurs Midcap : Jamais les charger à fond.

Le tuto suivant vous servira lorsque votre chargeur est neuf ou pour tout entretien régulier.

Dans le cas du neuf, le démontage et le graissage (très léger) du rail vous permettra d'éviter le laborieux rodage de votre chargeur préconisé par de nombreuses sources (mettre un petit de bombe d'huile de silicone dans le puits de chargement du chargeur puis charger 10 BB puis les vider puis charger 15 BB puis les vider puis charger 20 BB ... jusqu'à arriver aux 60 BB. 

C'est long. Très long.

Évidemment, c'est toujours mieux que le "bourricot de base" qui lui va grailler direct son chargeur à 70 BB.Bref, passons.

Mais il y a mieux à faire et c'est ce que je vais vous présenter.

1) Retirer le cache du chargeur en appuyant sur la partie noire afin de dégager le cache et le faire glisser. (photos A & B)

2) Dévisser la vis à  l'aide d'une clé allen de 2mm. (photo A)

3) Sortir le bloc noir de la coque externe. (photo B)
4) Déclipper l'embase du ressort afin de retirer complètement le ressort. (photo B)
5) Dévisser les 6 vis et séparer les 2 coques. (attention au petit ressort du clip qui retient les billes dans le chargeur). (photo C)
6) Nettoyer le rail à l'aide d'un chiffon propre.  (photo D)
7) Mettre un peu de graisse silicone sur un coton tige et le passer sur les 3 faces du rail pour chacun des côtés.
Cool Remonter en repartant du 5 vers le 1.

Maintenant  :

• Votre chargeur est propre.
  • Le ressort coulisse sans rugosité dans son rail.
  • Le chargeur ne dégueule pas l'huile pendant des mois.
  • Les BB sont peu "souillée" par un excédent de silicone qui fatigue le hop-up voir même l'abîme complètement.

Il existe des poignées (comme la photo C sur la première série). Elle remplace le cache d'origine et permet une manipulation plus aisé du chargeur.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: Tutoriel : Entretien et démontage chargeur FASTMAG Magpul

Message par Renan le Lun 20 Jan - 20:36

Alors, la graisse dans les rails du chargeur... Ça veut dire graisse sur les billes et donc sur le joint hop-up!

Et moi qui passe même mes chargeurs de MSR a l'alcool pour éviter les traces suspectes sur mes billes!

De plus, on recommande les chargeurs graillés en RS sur extremilsim (voir on l’exige pendant les OPs), du coup, 30 billes suffisent pas vrais!?

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

T-WING

Message par T-WING le Lun 20 Jan - 21:41

Il ne s'agit pas de graisser une boite d'engrenages mais le plus léger possible. Le coton tige est là pour mettre un film de silicone sur le plastique.
Pour faire du milsim, l'important est d'avoir la même quantité de billes qu'un chargeur réel. Quand on peut mettre 60 BB dans ce chargeur, on peut aussi n'en mettre que 25 ou 30. Cela ne semble pas poser un gros problème.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Mar 21 Jan - 5:44

Ben, même en pellicule fine, je suis vraiment pas convaincu =x
Après, en tant que Bolteux, je suis un peu un maniaque du risque de graisse sur le joint! Je ne graisse pas non plus mon Nozzle!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

"ROB"
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par "ROB" le Ven 24 Jan - 19:00

hello, pas mieux que renan!

je prends en parrain!

T-WING

Message par T-WING le Ven 24 Jan - 22:26

ROB a écrit:hello, pas mieux que renan!

je prends en parrain!

Merci, Rob.

J'ai d'autant besoin de parrainage que je souhaite m'inscrire sur le brevet 2014 avec 4 autres de ma team.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:03

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:03