Extremilsim

[Review] Pantalon Guerilla OPEX Patrol

Partagez

Niko_41

[Review] Pantalon Guerilla OPEX Patrol

Message par Niko_41 le Mar 9 Aoû - 6:55

Review : Pantalon Guerilla OPEX Patrol type commando

Prix : 40€

Description "pro" du site "le Marsouin"
Description : Fonctionnel, ce pantalon GUERILLA OPEX est fabriqué en tissu Ripstop résistant à la déchirure.
Le Pantalon GUERILLA OPEX est Renforcé aux genoux, et entrecuisses. Les genoux
peuvent être agrémentés par de la mousse haute densité (Nylon 1000 Deniers +
mousse).
Poches Type cargo avec boutons type "Canadien".
Ouverture sur le côté à mi jambe par fermeture à glissière
Ceinture Ajustable.

Utilisation : Partout, même dans l'eau.
Matière : 65% Polyester – 35 % Coton. 210 g/m2. Ripstop et déperlant

D'un point de vue plus personnel :

Taille : Les tailles de chez nous en France. Comme pour un pantalon de costume !

(S/M/L/XL ou 38/40/42/...)

Ce pantalon à une approche particulière au niveau de la ceinture. Il n'y a pas de ceinture à proprement parlé mais le devant du pantalon est un plastron

qui se scratche sur les cotés renforcé par une boucle pour maintenir le tout.

L'ensemble est tres agréable à porter. On n'a pas la sensation d'avoir une ceinture de 3/5cm qui vous coupe le ventre quand vous etes acroupis.

L'inconvénient c'est qu'il faut un peu plus de temps pour l'enlever qu'avec un système de ceinture traditionnel. Cependant ce modèle a fait ses preuves

puisqu'il s'agit d'une reproduction du model Arktis mais à un prix 2 fois moindre. Et puis ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé par les Forces Spéciales !

Les passants sont bien étudiés et assez large pour faire passer un ceinturon de famas ou une ceinture de sécurité.

Point original (et qui ne peut aller de paire qu'avec ce genre de fermeture ventrale), la fermeture éclair de la braguette est à l'envers. Plus de soucis

d'ouvertures indésirables Razz .

Les poches sont aux nombre de 6.
- 2 sur les cotés pour y mettre les mains (poches habituelles). Pas de fermeture.
- 2 poches "cargo" au dessus des genoux, orienté sur les cotés. fermeture à bouton (gros boutons facilement ouvrable et fermables avec des gants). La

taille de ces poches fait qu'on peut y metre un sacré paquet de trucs...
- 2 poches à l'arrière. Fermeture par boutons également. Plus réduites, ces poches sont parfaites pour des papiers.

L'entre-jambe est renforcé, au même titre que les genoux. L'avantage est la résistance accrue, l’inconvénient est le frottement plus rêche qui peut irriter

la peau à ces endroits la.
Des passants sont cousus a ce niveau également. Pour certains pour y faire passer de la végétation, pour d'autre dans le but de maintenir en place un

baudrier. Des passants sont la ! à vous d'en trouver l'usage.

Au niveau des genoux est cousus un renfort avec un velcro, permettant d'y insérer un bout de mousse (bien pratique sur sol dur).

On notera de nouveau les passants sur l'extérieur de la cuisse pour le camouflage ou autre.

Le bas du pantalon est munis d'une ficelle de serrage et d'une fermeture éclair pour agrandir cette zone. cette ouverture éclair (qui remonte presque au

genou) permets de mettre ou d'enlever le pantalon en gardant ses chaussures. Testé et approuvé !

Sur pied voila ce que ça donne. Une coupe agréable, bien taillé et surtout pratique à l'usage.

Pour conclure. J'ai testé ce pantalon, lors de marches, en courant, en forêt, dans l'eau, dans la boue...RAS. C'est du bon, ça sèche vite, c'est agréable à

porter.
Que demander de plus pour un prix pareil ! Et surtout pourquoi payer plus cher ?

ghost

Re: [Review] Pantalon Guerilla OPEX Patrol

Message par ghost le Jeu 11 Aoû - 8:13

bah j'avoue bon tuto sur du matos indispensable pirat, car en caleçon cela ne le fait pas trop Laughing

Mais pour ma part je dit "attention " car un amis de mon unité la éclater au niveau de l'entre-jambe pale, pendant une progression standard où il monté un muret. Après constatation on remarque que ces le faite de la friction entre les coutures qui à produit ceux déchirement, donc pensé à renforcé vos coutures sont peine de faire voir vos jolies dessous a toute la communauté ( après cela peut être une technique pour déstabilisé l'énnemis Shocked, a vous de voir Laughing )

Nisardus
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Nisardus le Sam 8 Sep - 15:01

Le guerilla est vraiment top, nous l'utilisons pour les mission foret en guyane.
Cependant je conseille vivement le port d'un cycliste en dessous du guerilla .... c'est leger, ca evite les irritations et les échauffements. De plus lors du port du holster le cuisse, ca evite ce frottement entre la peau et le treillis ....

medoc
Membre officiel
Membre officiel

Message par medoc le Lun 17 Sep - 18:34

aahhh le fut qui se carque plus vite que son ombre Laughing le miens a deux ans de bon et loyaux service mais aussi pas mal d'heure de couture au niveau de l'entrejambe qui ma lâcher plus d'une fois dans un geste tout bête monter sur ma moto Suspect

greed

Message par greed le Mer 3 Oct - 14:12

J'ai cependant un reproche à faire le carroyage rip stop utilisé est épais par rapport à arktis ce qui crée chez certains des zones de friction à l'entre jambe en particulier en conditions humide.

kylian1306
Membre officiel
Membre officiel

Message par kylian1306 le Lun 29 Juil - 17:43

utiliser du fil de lin ou nylon , sa tiens beaucoup plus longtemps

Niko_41

Message par Niko_41 le Mar 30 Juil - 7:25

Fil kevlar ! Le top Razz

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:12

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:12