Extremilsim

XCR Echo 1 version longue

Partagez

eloriak11

XCR Echo 1 version longue

Message par eloriak11 le Mar 28 Jan - 22:37

Bonjour à tous.

Pour ma premiére review

Voici , mon dernier upgrade.

Bon celui là c’était chaud , mais je suis arrivé au bout

Alors voici le sujet de la dissection.

Je vous présente le XCR version longue de chez ECHO 1.

Matière : abs / métal
Puissance : 370fps 
Hop-up : réglable

Gearbox : metal 
Longueur : 820mm
Poids : 2,6Kg

INFOS RS.
http://xcr.robarm.com/xcrl.php

Contrairement à la version courte , celui ci est composé en majorité d'éléments polymère , d'une GB V2 standard et surtout aucune pièce au format propriétaire.

Objectif - Obtenir une réplique en tir de précision , et un juste équilibre puissance minimum - portée et précision. Bref , le St Graal.

Photo de la réplique avant "opération "

Mon kit List

Modify Coque Gearbox Torus 8mm

Dernière version de chez modify , choix réalisé sur le fait qu'elle soit préparée pour le higt torque , donc trés bien renforcée.

Modify Gears Nano Hi-Torque Smooth 8mm

Set de pignons renforcés et ( hooo bonheur !!!... pré-calés ) un vrai truc de paresseux du calage à la rondelle  Very Happy

Pneumatique

Deep Fire Cylindre enlarged canons longs
Deep Fire Tête de cylindre V2 enlarged
Deep Fire Tête de piston Enlarged
Deep Fire Piston Full Teeth Titane

Ensemble pneumatique uniforme - Le choix du bore-up pour assurer le gavage du canon que j'ai choisi. Et puis je voulais tester cette marque pour la premiére fois

Prometheus Spring MS120
Modify Spring Guide Spécial Rotatif GB V2

Modify en guide ressort sur roulements + ressort Prometheus , là j'assure mes arrières  

Moteur Kanzen Khamsin Strong (Long)
The motor , imbattable à tout les test en couple et réactivité.Le popeye de la mécanique Airsoft . J'en suis à mon 4 eme !!

Prometheus Bloc Neo M4/M16
.
L'horloge suisse du bloc Hop-Up , no comment . Les initiés apprécieront  santa

Modify Joint Hop-Up Nouvelle Génération
.
Le faux pas de cette liste. Je tourne en rond sur les joints Hop-Up et je fini toujours sur le même.Celui ci est une catastrophe , précision d'un tromblon et puissance d'un JJ asthmatique. - Prom Violet for ever.

Modify Tappet Plate GB V2
Selector Plate pour M4/M16

Rien à dire là dessus , je n'ai pas de retours d'expérience significative sur ce sujet.

Modify Wellock Bracer Gearbox V2
Mon coté parano qui ressort. Amortisseurs de choc à l'avant de la GB méme si j'ai confiance en la solidité de cette dernière.

La réactivité.

Gachette Speed Triger
Mon coup de cœur - vis de réglage arrière pour une totale maitrise de la course sur la détente.
Mosfet Chimera Mk II .FET.
Réactivité impressionnante , configuration totale , protection accrue.
La PTW touch n'est pas loin. 

Photos du chantier.
La GB avant garniture

La GB garnie

Grosse difficulté sur cette opération. Il est illusoire de passer devant le passage pignon l'ensemble alimentation + cordon de com du processeur. 2 cordon plus tard(rongés par le pignon moteur) j'ai fait le tour par l'extérieur.

Nota - la partie contacteur electrique est remplacé par la platine électronique -la sélection semi-full , idem. Poubelle aussi le systéme selection semi sur pignon haut , contacteur électronique à la place

Mise en place du cœur du mosfet dans le tube de crosse.

La GB finalisée.

Je n'ai pas oublié l’essentiel , en lieu et place du canon d'origine , montage d'un TK-509 mm Twisted. A ce jour je n'est pas trouvé l'équivalent.J'attends vos avis là dessus , car je souhaite tester le PDI en 6.05 mm.

La réplique terminée.

Synthése.

Les +.
La réactivité , je n'ai jamais eu de sytéma , et je serais curieux de comparer.

Trés trés bonne précision , validé par un out à la lunette à travers une minuscule meurtrière de bunker .
La facilité de mise en œuvre des gears pré-calés
Portée correcte , non validée au télémètre donc pas de chiffres.

Les -
Le joint de la liste initiale.
400 Fps
Le rendement pneumatique de l'ensemble Deep-fire.
Donc mon meilleur score non égalé - XCR court Echo 1 - 360 fps  - 70 mètres validés.Kit bore-up systéma energy...entre autres.

En espérant que cette revue vous a intéressée , je suis toujours preneur des débats passionnés sur la mécanique AEG -.

Cordialement

Eloriak

lyllih
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: XCR Echo 1 version longue

Message par lyllih le Mar 28 Jan - 22:49

Jai aussi un mosfet chimera et cest claire que c'est la rols roys du mosfet apres pour le reste de ta meca je suis pas fan du tout mais si tes perf sont corecte et régulière, cest pas mal Wink

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:00