Extremilsim

[Review]Sac a dos SF KARRIMOR SABRE 45

Partagez

haleyna

[Review]Sac a dos SF KARRIMOR SABRE 45

Message par haleyna le Mer 19 Mar - 20:00

Petite review pour un sac de fille

Volume : 45 litres
Poids : 1.800 Kg
Hauteur : 55 cm
Largeur : 30 cm
Profondeur : 24 cm

J'ai acheté ce sac il y a 2 mois ;

Dès la première sortie je l'ai chargé de quelques kilos ,de quoi faire une randonnée de deux avec bivouac , il y avait sac de couchage , sur sac de couchage , sac de soie , le tout préalablement mis ensemble ( ce qui évite d'avoir plein de petit sac a défaire ) , ainsi que le matelas gonflable , le tarp , la bouffe pour faire 3 repas et 1 litre de flotte ( car j'ai souvent avec moi ma gourde filtrante ) .

Tout cela chargé nous arrivons à 7.800kg

Je suis une fille donc j'avoue que je sentais quand même le poids de tout cela sur mes épaules , jusqu'à ce qu'une voix me dise " met ta sangle abdominale cela évite d’avoir tout le poids sur les épaules !!" , ce que je fis et ce fut nettement plus confortable .Le dos du sac est fait matelassé et recouvert de mesh ce qui est fort confortable et bien ventilé , de plus le sac ce forme au dos du porteur ,ce qui est encore mieux .

Pour ce qui est du compartiment principale c'est un tunnel , avec au niveau du dos une petite poche ( ou je met mes papiers ) .

A part le compartiment principal il y a 2 poches , 1 sur le rabat :

et une autre a l’intérieur du rabat qui est suffisamment grande pour y loger lampe phenix , APN , para corde , etc ...Elles sont vraiment grandes ce qui est d'un grand pratique .

On peut ajouter de chaque coté une poche PLCE ( poche additionnelle de 12 litres environ ) , personnellement  le compartiment principal me suffit et vu le prix de 30 à 45 € , visible sur le net ( ebay , Amazon , ...) cela refroidi un peu pour une poche .

système de fixation de la poche PLCE :

Globalement la résistance est bonne peu être du au polyamide haute résistance et a son ks-100e qui est plus ou moins du cordura 1000 deniers .

Le sac est trouvable généralement sur le net pour un prix au alentours de 150 € ( sans les poches PLCE ) , dans les coloris suivant tan , OD ,noir ,ou multicam .

A ce jour je n'ai pu utiliser que 2 fois ce sac , mais je compléterai au fur et a mesure de l'utilisation du sac

Les plus + :

_ un bon dos confortable
_ l'armature dorsale amovible
_ le look qui pour une fille comme moi et juste trop cool !!!

Les moins - :

_ un peu lourd , mais l'armature dorsale peu être retirée 
_ les deux poignets sur la ceinture abdominale qui n'ont pas grand intérêt , j'aurais préféré avoir des petites poches a la place afin de mettre frontale , PAN , pierre a feu .

Photo de la poignet :

Pour les photos la couleur du sac est OD

Merci de m'avoir lu et , j’espère que pour ma première review elle sera a la hauteur des attentes .

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Re: [Review]Sac a dos SF KARRIMOR SABRE 45

Message par oliva le Mer 19 Mar - 20:43

voilà une femme de gout avec une jolie montre

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

haleyna

Message par haleyna le Mer 19 Mar - 20:55

Merci Oliva!  Mais se n'est pas ma main donc pas ma montre non plus, je laisse sa a mon homme:oops:Embarassed, ses bien trop gros pour mon poignet^^

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Mer 19 Mar - 21:02

sniffff

Militum Simulatio.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mer 19 Mar - 21:22

J'ai failli faire la même remarque pour le Suunto ^^

Pour les poches PLCE, tu peux trouver les Issued en DPM pour une misère sur la version anglaise d'Ebay. Mais le vrai bon point, c'est que c'est compatible avec les panneaux PLCE Karrimor, ce qui te permet de rajouter de petites poches chargeurs (M4, Ammobox 200rd, mixte) pour rajouter de quoi stocker des petits objets auquel tu souhaites pouvoir accéder rapidement.

haleyna

Message par haleyna le Mer 19 Mar - 22:06

Euh pourtant on voit bien que la main a des poils :(ah bah désolé mais j'attend qu'il en fasse une pour fille si vous voyez se que je veux dire^^ en attendant j'ai une Casio G Shock nahhh!! 
Ah mais ofaite.....je précise les Ricola sont a moi inh au cas ou  Wink 

Merci ariegeboy pour l'info. Je me renseignerai pour les petites poches alors qui serait vraiment pratique.

BOUCHBI
Admin
Admin

Message par BOUCHBI le Mer 19 Mar - 22:50

C'est Vito qui va être content, il prépare la même review je crois !!!
Merci pour ce beau travaille

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

haleyna

Message par haleyna le Jeu 20 Mar - 6:34

Vraiment désolée Sad 
Au pire sa serait vraiment constructif d'avoir le point de vue d'une autre personne (avis féminin vs avis masculin)  Smile 
Merci Bouchbi.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 20 Mar - 8:44

Pour les sides pouchs PLCE, 25€ fdpin sur ebay avec le Yoke qui permet de les convertir en musette/daypack : http://bit.ly/1gJoUNk

haleyna

Message par haleyna le Jeu 20 Mar - 11:02

Merci beaucoup ariegeboy je vais aller voir sa illico Smile

Je viens d'aller voir ses super surtout comme tu la dit elle sont convertible ce qui peut être vraiment sympa en plus pour le prix sa vaut le coup surtout que tu en a 2. Je vais en parler a papillonnn et peut être que le mois prochain j'aurai des petite popoches. 
Merci encore ariegeboy

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par sepi le Jeu 20 Mar - 17:07

well done et comme dit Karrimor what else? Smile

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

Vito -TF45-
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Vito -TF45- le Dim 23 Mar - 14:57

Jolie review (du coup j'ai stoppé la mienne Very Happy) je n'ai pas encore testé ce sac, par contre j'ai craqué pour les poches cargo (2x15 litres) et un panel PLCE avec donc poches M4 (ideal pour outils, radio, ...) et poche 249 (on doit pouvoir y mettre 24h de nourriture), donc je vous ferai un débrief une fois que j'aurai essayé ça.

De ce que j'ai vu, effectivement les poignées présentent un faible intérêt. De plus, le système de retenue des sangles me paraît peu efficace par rapport à la bande élastique qu'on voit plus fréquemment. Le tissu - traité anti-pluie - évite le couvre-sac, et paraît relativement épais (pour une fois que je prends du matos Anglais, j'espère qu'il sera solide).

Entre les poches additionnelles et le sac, il se crée un espace vide qui peut certainement être utilisé pour passer les bâtons de marche ou une réplique (à tester).

Sinon à ce sujet, j'ai une idée (puisqu'on peut faire la quasi-totalité des ops avec un sac de 45 litres, à mon avis). Je pense faire faire un panel amovible qui me permettrait d'accrocher mon bolt. Système de sangles avec fastex, avec un rabat - éventuellement épaissi par une mousse souple - afin de protéger la lunette. Il faut que je trouve la dimension des fermetures YKK, un panneau de cordura. Pour les sangles et les fastex ça ne sera pas le plus compliqué. Il faut surtout que je trouve la couturière qui va me faire ça Very Happy

Haleyna, je te transmettrai mon débrief sur ce sac, si tu veux le rajouter à ta review.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Dim 23 Mar - 16:22

J'en ai vu accrocher un LAW sur le coté, alors une réplique ça doit passer.

haleyna

Message par haleyna le Mar 25 Mar - 7:31

Merci beaucoup Vito. J'ai hâte de voir ton débrief car sa a vraiment l'air d'être intéressant surtout si tu change quelques trucs dessus.
Pour les poches je pense attendre de voir le tien pour voir si j'en rajoute ou pas car niveau poids sa doit plus être pareil. Je pense retirer les poignées car je ne voit pas en quoi sa peut servir et rajouter des petites poches a la place sa sera déjà sa de gagner. Et pour se qui est du tissu traité anti-pluie j'ai renverser une bouteille d'eau dessus (sans faire exprès) et c'est vrai que sa ne se sent pas a l'intérieur après j'ai vite essuyer donc faudrait que je fasse le test sous une bonne pluie.
Alors j'avoue qu'après je ne voit pas trop se que tu veut faire...j'attends de voir car je ne suis pas assez douer pour comprendre ce dialecte qui pour moi ressemble à du chinois mais je pense que je vais aimer le résultat. Wink 
Pas de souci au contraire j'en serai ravi. Merci.

Vito -TF45-
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Vito -TF45- le Mar 25 Mar - 8:38

En fait, j'vais pas me prendre la tête, il existe un panel en molle, initialement prévu pour le Predator, donc compatible. Un buttpack pour la crosse et deux sangles avec boucles fastex et c'est fait. Pour les poignées, je vais attendre de tester pour voir ce que j'en fais.

haleyna

Message par haleyna le Mar 25 Mar - 14:27

J'ai hâte de voir ce que sa va donner tout sa Wink

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mar 25 Mar - 21:50

haleyna a écrit:Euh pourtant on voit bien que la main a des poils :(ah bah désolé mais j'attend qu'il en fasse une pour fille si vous voyez se que je veux dire^^ en attendant j'ai une Casio G Shock nahhh!! 

Les G Shock c'est pour les ouvriers du bâtiment, laisse ça à Seb et offre toi une Sunnto  Cool

lyllih
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par lyllih le Mar 25 Mar - 22:27

ouais mais bon suunto c'est pas le meme budget non plus xD

haleyna

Message par haleyna le Mer 26 Mar - 14:14

Ouais ses clair et puis sa fait vraiment trop gros sur le bras d'une fille Wink  ses dommage car ses vrai qu'elle a de la gueule la Suunto.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 26 Mar - 15:16

L'habit ne fait pas le moine ... perso, ma G-Shock me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fais ... elle donne l'heure.

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Mer 26 Mar - 15:28

Perso j'ai une suunto ambit 
http://www.suunto.com/fr-FR/Produits/Montres-de-sport/Suunto-Ambit2/Suunto-Ambit2-Black-HR/?categoryId=3

mais c'est seb qui a raison que ce soit pour les montres ou les sacs a dos (sujet du post)
il faut acheter l'outil qui est adapté au travail
la beauté couleur etc viennent en second 
donc pour en revenir au
SF KARRIMOR SABRE 45
c'est un de mes préféré de cette  marque
(j'ai le 30/35 et le 80/120)
même si je suis passé au CRUX http://www.pyrene-bushcraft.com/ak47-crux,fr,4,CRU-398034.cfm
qui a mon gout un gros cran au dessus

Militum Simulatio.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mer 26 Mar - 21:17

Blague à part, les G Shock ont été conçues à la demande des ouvriers du bâtiments japonais qui se plaignaient qu'aucune montrée résistait au séances de marteau piqueur et autres outils vibrants.

Thibaud, les Suunto sont à tous les prix, j'ai une Vector, la même que celle présente sur la review, elle m'a coûté 65€ fdpin.

Mais pour en revenir au sujet, c'est un très bon sac. Très largement utilisé dans l'armée britannique dans tous les formats (30,45 et 75) dans des versions custom en DPM ou les versions civiles en Vert Olive.

haleyna

Message par haleyna le Jeu 27 Mar - 11:06

Sebastos a écrit:L'habit ne fait pas le moine ... perso, ma G-Shock me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fais ... elle donne l'heure.
+1 Wink 
La mienne me convient aussi elle n'est n'y trop grosse ni trop fine parfaite pour moi. 
J'ai toute de suite aimer le Karrimor sabre surtout que j'hésiter avec le fallraven celui qu'a Antoine (papillonnn) et vu qu'il la acheter j'ai pu l'essayer et je ne suis vraiment pas déçu d'avoir pris le Karrimor. Surtout que j'aime quand sa a une tête de sac militaire et la je suis servi. Bon après je suis une fille donc ma 1ere impression ses sur l'esthétique après je vois si il est adapté si sa colle je prend. 
Le CRUX me parait bien même super bien, moins lourd que le Karrimor surtout qu'il a l'air plus résistant dommage qu'il n'est pas fait en couleur (militaire) comme j'aime mais pourquoi pas le voir en vrai pour voir comment il est  Wink

Vito -TF45-
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Vito -TF45- le Lun 21 Avr - 16:50

Sabre testé sur 20 kms!
En rentrant, j'ai viré le panel de mousse qui accentue la structure dorsale. Ça fait du bruit! Ça m'a rendu dingue pendant toute la marche!!!!

Je reste un peu sur ma faim... Trop exigeant sans doute...

- Rien pour suspendre sa poche hydra, c'est pas grand chose mais bon... Juste une poche pour la glisser. Modif à prévoir
- Rien pour maintenir le tuyau de la poche hydra. Piqué sur un sac décathlon qui trainait.

Sinon c'est confortable (même si j'ai deux épaules HS, merci la saison de basket). Le traitement imperméabilisant est efficace et le sac semble très solide.

Les poches additionnelles et le panneau molle...

Même si c'est à priori prévu pour, j'émets un doute sur la compatibilité de celles-ci avec le sac:

Le panneau molle semble un peu lâche une fois arrimé (4 fastex et les deux zip YKK), ça tient bien mais c'est pas tendu, ou alors il faut bourrer le sac à mort (?). Sinon c'est pratique, c'est du molle, parfait pour emmener tout ce dont on a pas besoin, j'adore Wink

La poche PLCE (1x ammobox) 2 (doubles chargeurs M4).
La poche ammo est nickel pour ma nouvelle gamelle (dont je ferai la review après le brevet). Les deux autres, parfait pour radio, outils, ... Même sanction, je pense qu'il faut charger le sac au maximum.

Mon premier bilan n'est pas si négatif malgré les apparences. Je fais le brevet avec pour approfondir le sujet.

haleyna

Message par haleyna le Mar 22 Avr - 12:56

Je l'aurai au brevet je pourrai voir comment il est en 3-4 jours et comme sa on pourra en parler car ses vrai qu'il y a des modifications a faire. 
 Pour le bruit j'en ai eu aucun ou du moins j'en ai pas prêter attention sur le coup je pense vérifier sa aussi au brevet.

Merci pour la petite review je pense que je rajouterais quelques commentaires après le brevet en l'ayant bien essayer.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:59

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 5:59