Extremilsim

Chaussette maintenant la cheville

Partagez

Blackout34
Membre officiel
Membre officiel

Chaussette maintenant la cheville

Message par Blackout34 le Ven 11 Avr - 7:47

Venant de terminer le Challenge Concord, malgré des chaussures de rando montante, j'ai manqué pas mal de fois de me faire la cheville et je viens de trouver ça :

http://runreporterrun.wordpress.com/2014/02/21/d-ter-chaussettes-de-maintien-de-cheville/

Ça fait un certains "budget" pour une paire de chaussette, 60€ sur leur site, mais si ça peut éviter de se faire ou refaire une entorse pourquoi pas. J'ai juste peur de la chaleur dû au renfort des chaussettes.

Blackout

BOUCHBI
Admin
Admin

Re: Chaussette maintenant la cheville

Message par BOUCHBI le Ven 11 Avr - 8:33

Ca reste textile, donc très souple. A part les chaussures de ski ou les chaussures de rando de haute Montagne, je ne suis pas sûr qu'il existe vraiment quelque chose de concluant pour nos chevilles !

Tu testes et tu nous dis? Wink

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

jeune chien fou
Membre officiel
Membre officiel

Message par jeune chien fou le Ven 11 Avr - 22:03

Enfin là le mec parle de chaussure basse (courses à pieds, car la Sainté lyon ce fait aussi bien en course qu'en marche nordique comme la Bourge -Sancerre) ce qui n'a pas grand chose à voir avec la majorité des chaussures utilisées par nous (qui sont en général mi-montante ou montante), sans parlé que même le minimum reste une chaussure de trek (Salomon, Merrel), qui n'ont pas les mêmes actions que des baskets typées running (où d'un coté la légèreté est recherchée et c'est pire encore pour celles de piste où tu as juste une semelle et de la toile autour  et de l'autre un amorti plus important, un maintient du pieds lui aussi plus soutenu ce qui ne ce trouve que chez certains marques pour les autres, un par-pierre, etc etc...).

Bref si tu as des montantes genre meindl, lowa, haix, salomon, north face et j'en passe c'est inutile, par contre si tu as des pataugas là plus Wink

Mais déjà si tu as trouvé que tu avais une faiblesse sur tes chevilles, fais-tu des exercices pour y remédier ? Genre corde à sauter, le plateau avec la boule au milieu, courir en zig-zag dans les bois en prenant appuis et réception pour travailler tes chevilles, échauffements etc etc ...

Car les grolles montantes sont bien pour un effort sur plusieurs jours car ton corps ce fatigue et tu bouffes du muscle, mais dans la vie courante, les muscles c'est des grosses feignasses et donc si ils ne sont pas sollicités, hop ils fondent... Enfin en vrai ton organisme distribue ailleurs tes apports car il le considère pas l'endroit en question comme prioritaire.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Sam 12 Avr - 8:55

Ce dispositif me parait tout sauf une bonne idée! Porter un strap sur plusieurs jour, c'est un coup a très mal vivre son OP...

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

Tonton Mike
Modérateur
Modérateur

Message par Tonton Mike le Sam 12 Avr - 17:35

Déjà testé le strap sur 3 jours, environ 100 bornes le point culminant étant le Carlit.
Ca passe, ça aide à soutenir la cheville et à éviter les ampoules. En revanche, il faut absolument savoir strapper correctement: mal fait, le pied gonfle, un pli peut provoquer de graves brûlures voir de grosses coupures en particulier au tendon d'Achille.

Je ne recommande pas, mais chacun voit midi à sa porte.

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Sam 12 Avr - 17:46

C'est ce que je voulais signifier! Ici, si on regarde le liens donné par Blacko, c'est une sorte de "strap universel"... J'ai peur que, du coup, il aille mal a tout le monde en fait!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

lyllih
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par lyllih le Sam 12 Avr - 19:27

apres a voir en fonction des connaissances mais sa peut revenir moins chère d'aller acheté du strap en bande et de ce le posé soit même?

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Sam 12 Avr - 19:39

Mauvaise idée! Vaut mieux une préparation physique adaptée!

Boulet

Jb23
Membre officiel
Membre officiel

Message par Jb23 le Lun 14 Avr - 6:41

salut

je me permet de poster pour vous dire que le strap c'est tout un art !! j'en ai eu plusieurs fois, et quand c'est mal fait c'est une catastrophe. Un strap mal fait ma valus un petit séjour a l’hôpital, sur une course de moto enduro, je me tord la cheville le matin en descendant de ma voiture, je vais voir le medic pour straper.
Résultat du strap mal fait, coupure assez profonde, cheville encore plus abimée et petite infection du a la boue et la sueur dans les bottes.
BREF LE STRAP SI ON NE SAIT PAS ON NE FAIT PAS Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:56

La date/heure actuelle est Ven 9 Déc - 1:56