Extremilsim

Surefire X400 Ultra

Partagez

10o100

Surefire X400 Ultra

Message par 10o100 le Jeu 1 Mai - 16:13

Bonjour à tous !

Etant lecteur et inscrit depuis peu sur ce forum, je souhaitai participer un peu et vous faire profiter d'une petite review de ma dernière lampe, la Surefire X400 ultra.

Pour la petite histoire, j'ai acheté cette lampe après discussion avec des gens qui ont eu ça en perception et qui en sont très content.

Voulant moi aussi une lampe qui marche vraiment bien et sur laquelle je puisse compter sans craindre un éventuel souci, je me suis naturellement tourné vers la x400 ultra.

Au vu des tarifs pratiqués en France pour ce matos (pour exemple : 595 euros chez Terrang!!!), je me suis rapidement intéressé aux sites US. Je suis tombé sur une annonce intéressante sur ebay.us qui m'a permit de m'en tirer pour un tarif... raisonnable dirons nous.

J'ai bien fait attention lors de l'achat à ne pas prendre la X400 (170 lumens) mais bien la X400ultra (500 lumens).

Elle est arrivée dans son bel emballage plastique couleur rouge et noir.
A noter que sur l'emballage tout est écrit en anglais (évidement) mais aussi avec la traduction en français!

La boîte contient :
- des petites brochures pub avec présentation d'autres lampes Surefire
- le manuel utilisateur de la X400ultra
- la X400ultra
- 2 piles 123A Surefire
- 2 petites vis + clé allant + petite cale plastique, le tout permettant de fixer la lampe sur rails armes longues
- le mini certificat sur lequel figure la date de fabrication de la lampe
- une petite lingette alcoolisée à usage unique, sans doute pour nettoyer les vitres?

La voici fixée sur l'une de mes réplique, un G17, à l'aide de la vis serrée à la main (possible de redonner un petit coup au tournevis, mais pas trop fort non plus hein!)

En détail, la lampe sur position OFF

Sur position laser par rotation de la petite bague positionnée sur le cran qui va bien

Sur position Laser et lampe simultanément

Sur position lampe uniquement

La lampe en action en ayant positionné l'interrupteur sur le cran latéral. Ne vous méprenez pas, ça parait pas fort comme ça sur la photo (dû mon APN et à des piles en fin de vie), mais ça éclaire vraiment très fort! Et le laser lui aussi est très puissant (attention, classe 3A, à déconseiller en utilisation non pro)

Photo de la lampe allumée en poussant l'interrupteur vers l'avant (celui-ci restant en position initiale, sur OFF quoi) à l'aide de l'index

Dernière photo de la lampe avec la trappe arrière ouverte pour le placement des pilles.

Pour conclure,
une super lampe qui éclaire vraiment fort! Du coup je m'en suis beaucoup servie et là c'est les piles qu'il faut penser à remplacer "régulièrement".
Ne pas utiliser le laser lors d'utilisation non pro car vraiment trop puissant.
Une belle lampe/laser puissante, performante. Un bon achat, surtout si on arrive à l'avoir à un prix correct.

En bref un super lampe dont je suis très satisfait.
Seul problème que j'ai rencontré, mais qui n'est pas dû aux performances de la lampe, c'est que tous les holsters que j'ai (saga, textiles et cqc) ne sont compatibles avec cette lampe/laser. Je cherche depuis plusieurs semaines un holster en kydex comptable avec G17/X400ultra, pour le moment sans succès…

Voilà, en espérant que ça vous ai plus !

swytch

Re: Surefire X400 Ultra

Message par swytch le Dim 4 Mai - 9:42

Chouette review.

Je confirme que c'est une excellente lampe. On en retrouve pas mal depuis ces dernières années sur des fusils ou des pistolets-mitrailleurs (en remplacement des M600 et M300 de la même marque), tout comme sa petite soeur la X300U.
Pour ceux que ça tenterait, Surefire vends un capot en pièce à part qui permet d'avoir un interrupteur déporté.

Contacte G-Code, normalement ils devraient avoir ce que tu recherches.
Sinon, Bravo Concealment en fait égalment Ici.

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Dim 4 Mai - 15:23

Sympa, par contre je ne vois aucune photo/illustration, c'est normal ?

Pour le kydex, tu peux aussi contacter un artisan qui te le fera sur mesure en utilisant ta réplique + lampe.

10o100

Message par 10o100 le Jeu 8 Mai - 11:20

Merci  Smile 

@ swytch : j'ai contacté G-code qui m'a confirmé que pour le moment ils ne
faisaient pas encore le cowling qui va bien pour la x400 ultra.
Alors que celui pour la x400 est dispo. J'avais bien pensé à prendre celui fait pour
la x400 mais celle-ci est plus courte que la x400u et donc le cowling en question
n'est pas compatible...
Je vais regarder ce que propose Bravo Concealment. Merci pour le lien  Very Happy 

@ Ariegeboy : étonnant, j'ai mis 14 photos pour illustrer mes propos...
Je mettrais bien une impression pdf de la page en fichier joint mais je n'arrive pas à envoyer le fichier, ça fait planter mon navigateur.
Sinon je suis pas sûr de trouver un artisan capable de me faire un kydex moulé dans mon coin pour faire ça, dommage c'est une solution qui me plaisait bien!!

Dernière édition par 10o100 le Jeu 8 Mai - 13:24, édité 1 fois

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Jeu 8 Mai - 13:13

Les photos ne s'affichaient pas chez moi la première fois. Maintenant je les vois et je confirme que c'est bien illustré.

Merci à toi !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:05

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:05