Extremilsim

sac de combat sniper

Partagez

chodevant
Membre officiel
Membre officiel

sac de combat sniper

Message par chodevant le Sam 13 Aoû - 9:27

n'ayant pas l'habitude de faire des reviews je vous demanderai quelques indulgences si vous voyez des "bugs" ou autres formes d'erreures, ainsi que sur la qualité des photos.

apres avoir survolé le forum en long en large et en travers^^, j'ai vu que le gars m!no avait posté sa review sur le G3 phantom d'eberlestock. donc je me suis dis que tout le monde ne pouvait pas mettre autant d'argent dans un tel sac, c'est pour ca que je viens avec celle (de review) d'un autre sac destiné entre autre aux sniper mais qui apres tout peut servir a d'autre joueurs munient d'un arrosoire.....heu je veus dire d'un aeg! Very Happy

donc je vous presente, le "sac de combat sniper" de chez DEFCON 5.certe la contenance serat moindre que celle de l'eberlestock (+/- 30l) mais pour une opé de 2 jours elle serat suffisante et "au cas ou" il serat toujour possible de l'augmenter mais nous verrons ca juste en dessous avec les photos .

donc voici la bete, fabriqué en cordura 1000 deniers (dixit le fabricant)

comme dit plus haut, malgres la trentaine de litres de contenance, il est tout a fait possible d'augmenter la capacité par l'ajout de poches "molles" (non fournies et donc a votre convenance), car vous trouverez les passants que ce soit au-dessus, au-dessous, sur les cotés et a l'arriere du sac (tout partout!!!^^)

a noté qu'il y a aussi 2 sangles de compression au cas ou...

sur le rabat superieur du sac vous trouverez, un velcro rectangulaire , 2 poches, l'une verticale (quand le sac est "debout") et une horizontale. la verticale serat plutot dedier a tout ce qui est administratif (papiers d'identité, clef de voiture etc) quant a l'horizontale, comme foure-tout pour le petit materiel (lampe frontale, trousse a outils) ou autre a vous de voir....

sur le devant, vous avez les bretelles reglables en hauteur suivant la morphologie de chaqu'un, ce reglage se fait par passants (comme le systeme molle) et est maintenue par velcro, et le dos est rembouré, avec un petit coussinet pour les lombaires le tout avec un tissus resillé pour l'aeration de votre dos. la ceinture a aussi un rembourage et a des passant "molles" de chaque cotés. a preciser aussi que vous avez une poignée pour le transport juste au dessus des dites bretelles

afin qu'il n'y ai pas d'oublis de ma part, et pour resumer, toutes les attaches que ce soit de ceinture, de bretelles, et autres sont toutes de type fastex.

pour ce qui est l'interieure, plus simple on peut (presque) pas faire mieux^^. dans un grand compartiment, accessible egalement par le coté au travers d'une ouverture zippée, et 2 petites poches .

perso je n'ai pas trouvé d'utilitée a ces dernieres pour une OPé mais en rando peut etre que pour 2 bouteilles....

vous remarquerez le petit rectangle jaune en haut a droite de la photo c'est le passage prevut (il y en a un de chaque coté du sac), pour faire passer une antenne (!!!...... a moin que s'en soit une de type "fouet" et encore, a moin que ce soit une fausse pour le "staîle"parceque en LPD ou en PMR elles sont pas aussi grandes, nos antenne^^) ou le tuyau d'une poche d'hydratation. a ce propos j'ai eu beau chercher il n'y a pas d'emplacement prévue a cet effet. alors il faudrat improviser (il y a peut etre moyen mais a essayer en pratique, ce que je n'ai pas fais, c'est de mettre la poche la ou se range la queue de castor il y a de la place, mais comme dit precedement...a essayer en pratique), a moin que vous n'utilisiez pas l'emplacement prevut pour l'a**e/replique. pour moi c'est LE gros defaut de ce sac contrairement a l'eberlestock qui en a deux...

pour en terminer avec ce compartiment, pour le fermé vous avez une "chaussette" qui vous evitera de prendre la pluie au cas ou....

enfin, et ca, ca vat tout particulierement interresser les snipers, le sacrabe...

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=30&u=16315331][/url]

premierement, ben il est solidaire du sac, donc pas de possibilité de modularitée (ben vi ca c'est con...). pour ce qui concerne le confort de votre replique adorée elle aurat toute la place necessaire meme avec l'extention "queue de castor" repliée. quand a votre dos il ne sentirat rien.

sinon en cas de "canne a peche" vous pouvez toujour la sortir (l'extention, quoi que ca marche aussi avec la que......heu la je m'egare!!^^), ce qui vous rajoute 30 cm de protection a votre replique (je precise au cas ou.....Rolling Eyes )

et si cela ne vous suffit pas vous avez toujours cette partie amovible ( desoler je ne connais pas le terme adecate pour le nommer)

celui-ci serat maintenue par des attaches "fastex" (comme dit precedament) et relable par sangles

quelque chiffres:

poid a vide: ~ 3Kg

compatiment principale: L: 28cm / l: 18cm / H: 53cm

sacrabe: L:28cm / l: 7cm / H: 53cm

queue de castor: L: 30cm

housse superieure: L: 26cm / l: 7cm / H: 39cm

pour un suplement de documentation, je ne peut que vous recommender le site de S&S ainsi que le N° 7 de bille de 6, un article decrivant ce sac vous y ait proposé. sinon si il y a des questions ben comme d'hab j'y repondrai et eventuellement j'editerai en cas d'oublies

http://www.s-s-tactical.com/fr/sacs-de-combat-/193-sac-decombat-sniper-defcon5.html

petit detail que je rajoute apres la lecture de la review du sac de marsoin. a l'achat le sac est vendu egalement dans un sac en maille noir. c'est pas que ce soit tellement important mais bon, c'est toujour ca en plus Wink

et les lannieres qui passent dans les passants molle sont "home made"

ps hs: si par hazard un parrain ou une marraine desoeuvré(e) passait par la....... Wink

Dernière édition par chodevant le Ven 23 Sep - 16:08, édité 3 fois

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Re: sac de combat sniper

Message par oliva le Sam 13 Aoû - 11:17

très jolie sac

mais aurais tu la gentillesse de nous faire une photo avec le sac chargé ?

chodevant
Membre officiel
Membre officiel

Message par chodevant le Sam 13 Aoû - 12:57

je vais essayer de faire ca pendant le w-e avec des trucs pour faire du volume

ghost

Message par ghost le Sam 13 Aoû - 15:18

bah super comme tuto car je souhaite en acquérir un, et je souhaité plus d'info mais heureusement tu est arrivé Very Happy
mais pourrai tu nous donné une adresse net car defcom 5 sais pas donné confused moi j'ai trouvé un autre site pour des ptit bourses
http://www.taiwangun.com/tactical_equipment_backpacks/sniper_backpack-black_a_c_m-1579.html

et sinon peut tu le remplir avec de l'équipement lourd type casque, pantac, etc... histoire de voir la contenance exacte merki

Dernière édition par ghost le Sam 13 Aoû - 18:11, édité 1 fois

chodevant
Membre officiel
Membre officiel

Message par chodevant le Sam 13 Aoû - 17:14

taiwangun propose de l'acm (all china made) tu peus bien tombé comme l'inverse...

defcon 5 est proposé par S&S qui sauf erreur de ma part est le distributeur en france et pour info le prix de ce sac est +/- egale a une replique chinoise c'est a dire de 120 roros.

je rajoute le lien de S&S en fin de review.

en esperant que ca t'aura aidé

ghost

Message par ghost le Sam 13 Aoû - 18:15

euh pas sur car sur taiwangun c'est plutôt 33,45 euros donc large moins chère mais suis d'accord avec toi qui faut voir la qualité

sanders
Membre officiel
Membre officiel

Message par sanders le Sam 13 Aoû - 20:27

N'oubliez pas ebay UK ou US ou DE , qui sont vos amis pour des prix bas Smile

M!no
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par M!no le Dim 14 Aoû - 7:15

j'ai eu le sac à 34 € et ben pour transporter du matos pour les op domnicales c'est bien mais pas plus car apres les coutures ne tiennent pas en milsim faut mettere de la qualite et defcon en fait partie

chodevant
Membre officiel
Membre officiel

Message par chodevant le Dim 14 Aoû - 17:11

comme demandé voici les tophs du sac "en condition" les "" sont car j'ai juste remplis le sac de façon a avoir du volume. la replique est un m24, je l'ai mise afin que vous vous fassiez une idée du volume de sac

le m24 dans le sacrabe "tout replier"

avec juste la "queue de castor"

la totale^^

un dernier detail, les sangles passées dans les passants molles ne sont pas d'origine. elles sont "home made" Wink

si vous voulez d'autres details...

Dernière édition par chodevant le Ven 23 Sep - 16:26, édité 1 fois

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Dim 14 Aoû - 17:24

et sur l'homme, ça donne quoi ?

Wink

chodevant
Membre officiel
Membre officiel

Message par chodevant le Dim 14 Aoû - 17:42

rhooo il t'en faut des choses!! lol

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Dim 14 Aoû - 18:57

Comme je l'ai déjà dis très beau sac
merci pour ces photos qui nous montre mieux sont volume

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Dim 14 Aoû - 19:12

disons que je suis à la recherche d'un sac et que celui-ci a l'air d'être une excellente alternative au phantom d'eberlestock a moindre coût.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mar 30 Aoû - 12:12

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce sac de chez Defcon5 : D5-HH06828 VI MODULAR BATTLE 1 BACK PACK

chodevant
Membre officiel
Membre officiel

Message par chodevant le Mar 30 Aoû - 16:36

heu non, mais si tu telephone chez s&s ils sont en mesure de te renseigner et meme de te le commander directement chez defcon (c'est du moin ce que j'ai compris en lisant la page d'acceuil...)

mais il a l'air beacoup plus balaise que le mien....

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mar 30 Aoû - 18:05

L'avantage de celui-ci, c'est que les poches latérales sont amovibles et peuvent être assemblées entre elles pour se transformer en musette.

Edit : je l'ai commandé, je ferai une review dès que je l'aurai (apparemment les sacs Defcon 5 sont aussi utilisé par les FS FR aux dires du commercial que j'ai eu au téléphone)

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 21 Sep - 11:44

Je viens de le recevoir à l'instant et ... il est énorme.
J'essaierai de faire une review après ce weekend (ça tombe bien : OP Artémis II)

Sors tes mains de tes fouilles, si tes couilles explosent, tu vas finir manchot.
S'il y a un doute ... il n'y a pas de doute.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:00

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 4:00