Extremilsim

INOKATSU Colt M4 Cqb-R (b-grade version)

Partagez

FullMetaL

INOKATSU Colt M4 Cqb-R (b-grade version)

Message par FullMetaL le Mer 21 Mai - 16:29

Tout d'abords, je tiens à remercier Sniper-as.de pour la qualité et la rapidité de la transaction.

Donc, ça y est, j'ai commander ce que tout le mon appelle "une m4 ino"
Commandée le jeudi 5 décembre sur le site sniper-as.de et reçu le mardi 10 décembre, une chose à dire sur le colis : ouah mais y'a combien de réplique là dedans ^^
Un carton immense et ayant visiblement été endommagé lors de l'acheminement, mais heureusement, le carton de la réplique lui n'a rien !

Bon, petite paranthèse sur le modele RS:

matériaux: aluminium, acier, polymères
Poid à vide: 3.4Kg
calibre: 5.56X45mm OTAN / .223 Remington
vitesse effective du projectile: environ 3200fps (1770 joules)

Tout le monde le connait, il faut juste remarquer que le RAS KAC est un des "traits de caractère" de la version Cqb-R.

Et maintenant le modèle Inokatsu:

matières: aluminium, acier, polymères
Poid à vide: 2.63Kg
calibre: 6mm
vitesse du projectile constructeur : environ 390fps (1.47 joules)
Vitesse effective du projectile chrony : moyenne de 280 fps à 15° et 295 fps à 20° avec du abbey brut sniper

On a donc une réplique "exacte" du modele RS dont la plus grosse différence (hormis le calibre) est le poids dont certaines pièces tel que le canon, et la culasse sont nettement plus lourds sur une vraie M4. Prenons aussi en compte l'absence de carry handle sur la Inokatsu.

Le réplique arrive dans un emballage en carton, et callée dans du carton découpé au plus juste de la réplique la boite est élégante et arbore fièrement les couleurs d'Inokatsu, elle protège bien la réplique des chocs. La réplique bien callée dans la boite est difficile à sortir de son écrin de carton, mais une fois sortie... OUAH!!! Que du bonheur !

Une finesse de reproduction qui ne mérite, à mon gout, aucun reproche! Ca transpire la solidité, l'armement de la culasse est aisé (même si un défaut à noter ici dont je vous parlerais plus bas)avec le super "CLAC CLAC" qui va bien, bref, aussi bien pour les yeux que pour les mains, cette réplique c'est que du plaisir! 
Je me hate de pousser la goupille arrière pour voir la belle mécanique...  Que de l'acier de PARTOUT !  Ayant bien analysé "l'objet", je pense pouvoir avancer qu'il n'y a que 5 pièces sur cette réplique qui sont en ALUMINIUM:
- le upper
- le lower
- le buffer tube
- l'anneau du delta ring
- le nozzle
Le reste n'est qu'ACIER et ACIER pur et dur si on exclu bien entendu la poignée pistolet, la crosse et les couvre-rails qui comme sur le RS, sont en matières plastiques. à noter que ceux ci sont RS, et qu'ils disposent d'un revêtement fort agréable tant à l’œil qu'au toucher! 
Les marquages Colt sont gravés au laser dans le lower, et sont du plus belle effet car très fins. La peinture très noire du corps est juste somptueuse, elle est lisse et ne se raye pas facilement, celle du RAS est en revanche plus granuleuse, mais tient très bien. A noter : ce genre de réplique hi-end arrive non jouable, oui je sais, c'est un comble, il faudra bien graisser la réplique partout car elle arrive extrêmement sèche, il faudra aussi roder manuellement quelques pièce ici et là en les faisant bouger à la main maintes fois, et ensuite, au fur et à mesure du temps et des parties qui passent, votre réplique deviendra parfaite sous toutes coutures. Il a aussi fallu que je joue légèrement de la lime à deux endroits pour finir quelques pièces gênantes.

Le seul point "négatif" (et c'est un grand mot) que je pense retenir contre elle pour l'instant est : le (très) léger jeu de la crosse.

On peu aussi remarquer sur ma version venant d'Allemagne, un rajout de leur par :

En Allemagne, il faut savoir que les répliques d'airsoft ne peuvent pas tirer en full auto (législation nationale), l'auto sear est donc absent et le sélecteur à été modifié, ce qui en soit, pour moi, ne pose pas de problèmes étant donner notre façon de jouer, et dans l'avenir, j'y intégrerai surement un kit burst Ra-tech.

Pour ma part, j'ai opté pour le modèle B-grade (point de vue financier), qu'est ce que le modèle B-grade ? Ne vous imaginez pas que cela va être une ino cheap avec un interne à deux balles ou une réplique au rabais, non, loin de là ! Il s'agit en fait de la même réplique que la super version, sauf qu'elle a un défaut purement visuel sur le lower dû à une erreur lors de l'usinage, et plutôt que de jeter la pièce, ino a préféré la vendre telle qu'elle à un prix très avantageux. Il s'agit donc d'un défaut d'usinage se situant juste derrière la trappe d'éjection lorsque celle-ci est ouverte, donc invisible lorsqu'elle est ouverte. Je vous laisse constater en image :

Je pense que cette réplique ravira aussi bien le collectionneur que le joueur, mais sachez tout de même que les basses températures ne sont pas son fort...  

Points forts :
-Finition
-Robustesse 
-dimensions RS, ce qui n'est pas le cas des autres répliques type WA
-construction full CNC
-qualité des plastiques (bon, après y'en a pas des masses)
-kick égale à celui d'un M16 en 9mm Para
-rare sur les terrains  Cool 
-compatibles avec les pièces d'up-grade pour les WA et RS
-assez précise mais bloc hop up fixe donc à remplacer
-Aucun jeu entre les deux boitiers

Points faibles :
-léger jeu de la crosse
-bien choisir ses chargeurs (perso c'est des ProWin)
-Hop-Up fixe
-systeme GBB-R qui plaira pas à tout le monde (mais bon c'est aussi pour ça que vous l'acheter...)
-livré sans optique ni rear sight (ce qui au fond n'est pas si mal car ça vous laisse le choix)

Point de vue financier maintenant, comme dit plus haut, j'ai acheter la réplique sur sniper-as.de en Allemagne plutôt que sur d'autres sites extra européens car le prix était extrêmement intéressant sachant qu'il n'y a donc pas de frais de douane à payer ^^
La réplique vaut coûte donc 569.00 € à quoi viennent s'ajouter 16.10 € de frais de port. Cela nous fait donc 585.10 € pour notre joli jouet ^^

EDIT :

Montage d'un canon 6.01 madbull, bloc hop up Iron avec joint Prom violet, hammer spring 120% ra-tech, auto sear Iron (absent sur mon ino car achetée en Allemagne (législation du pays interdit le full) et mag catch Iron car le mien déconnait, Rear sight flip up KAC 600m, Elcan specter DR

A ma grande surprise, les perfs se sont vues baissées mais je soupçonne la faible puissance, j'attends donc mon NPAS afin de vérifier mes soupçons.

Prochaine étape, canon externe 14.5 pouces, et interne 6.03 prom 363mm ainsi que npas ra-tech pour Ino

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Re: INOKATSU Colt M4 Cqb-R (b-grade version)

Message par oliva le Mer 21 Mai - 17:30

jolie réplique (merci pour le lien)

Militum Simulatio.

https://www.facebook.com/groups/176169992460683/

lyllih
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par lyllih le Mer 21 Mai - 17:39

je fait un commentaire sur un seul des poste que tu a fait mais il concerne les 3,tu a fait de belle présentation de tes repliques, pour ma part je suis pas fan de we car toute les replique que j'ai eu de leurs marque non jamais fait long feux, apres a voir dans le temps se que sa donne Wink

FullMetaL

Message par FullMetaL le Mer 21 Mai - 17:46

Merci à vous Wink

Pour le 416 WE, je ne l'ai plus, mais il a bien servi à mes cotés, rien à voir avec mon ancien 416 we qui avait un système AWSS, mais il est vrai qu'une fiabilisation est à prévoir, le mieux est de le faire progressivement si on a pas trop les moyens mais l'avantage de WE est que leurs répliques sont parfaitement jouables en sortie de boite ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:27

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:27