Extremilsim


[Lunette de battue] Leapers/UTG - CQB - 1-4.5x28 mildot IE

Partagez

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Messages : 1194
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Corconne Gard

[Lunette de battue] Leapers/UTG - CQB - 1-4.5x28 mildot IE

Message par Renan le Jeu 29 Mai - 8:43

Chose promise chose due! Voici la review de ma lunette de battue, commandée spécialement pour mon G5 mais qui pourrait se trouver a l'aise sur un bolt léger!

Première chose a savoir, c'est du RD! Prévu pour être monter sur une vraie a*me, même si cela reste de l'entrée de gamme!
Mes critères de choix pour ce scope était la résistance au recul (le G5 de GHK a un putain de kick!!!), l'apparence et la possibilité de passer du zoom x1 au zoom x4.5

Le scope a été acheté chez Opticsplanet pour la somme de 130$ a peu près, port offert et pour un petit ajout de 35€ des douanes françaises, malgré un envoi par USPS donc par service postaux "classiques"... En gros, a peu près 150€! J'en aurais eu pour près du double si j'avais commandé de ce coté ci de l'atlantique!

Opticsplanet a une politique de sécurité des achats particulièrement lourde a gérer et vous avez intérêt a avoir un bon niveau d'anglais! Il m'aura fallu plus de 3 semaines entre la commande du colis et sa réception! Mais en contrepartie, j'ai reçu une brosse d'entretiens pour lunette fort pratique =3

Bref! venons en aux fait!

le colis arrive et je suis pris d'un doute sur le contenu... j'ai pourtant commander une lunette de battue, pas un téléscope!



Ah, ok! En fait le colis est plein de vide... Une preuve que la lunette est solide parce que le voyage a pas du être tendre pour elle mais qu'elle se présente sans une marque!



Dans le blister plastique on trouve la lunette en elle-même, ses flip-cover déjà installés et une petite boite d'accessoire...



Le blister contient les caractéristiques de la lunette que je ne vous liste pas:



La boite d'accessoire contiens le montage, les clef allen, les pièces de rechange et un chiffon micro-fibre, le carton contiens les notices!



L'abaque de tir est intéressant mais quelque-peu inutile pour notre activité... Notez que, pour un spoter, il serait intéressant de l'avoir a porter car il permet d'évaluer les distances!



Un carton rappel que le système de rétro-éclairage digital "36 couleur" (si si...) est fragile et mérite des égars!



Et la notice explique par le menu comment régler, entretenir et user de votre lunette!



Coté accessoire on a, outre les montages, trois petites clef allen destinée a régler et/ou démonter lunette et montage, deux piles bouton, une vis de rechange pour les montages et un piti chiffon micro-fibre...



Les montage sont QD (Quick Detach pour les incultes ne comprenant pas la langue de Shakespeare), taillé dans la masse, bas (10mm entre le tube et le haut du rail!) et inspire la solidité! Il est possible de régler la puissance de serrage du dispositif QD a l'aide d'une des clef fournie!



L'aspect de la lunette en elle-même inspire confiance, solide, massive, sans aucun défaut apparent...



Elle dispose de tourelles de réglage rapide verrouillable...



Les clics sont francs et la bague de zoom coulisse sans trop de résistance...



Le sunshade lui donne un esthétisme sympathique, les marquages sont relativement discret...



L'ensemble pèse sont poids et est purgée au nitrogène pour éviter la buée!



Accessoire inutile et DONC indispensable, le rétroéclairage! Classique, en vert...



et en rouge...



Mais aussi en bleu...



en rose...



en violet...



en vert menthe-glaciale...



Berf! Je vais pas vous faire la liste des 36 options d'illumination mais vous pouvez passer un certain temps a vous amuser tout seul comme une andouille a faire la boite de nuit sur vot' réplique!!!

Une fois montée, la lunette montre tout son potentiel de clâssitude et de dedans-yification ([size=85]dedans-yification: noble art de vivre hérité des shamans vanatus qui consiste a vivre a fond tout ce que vous faites![/size])...



Nan mais merde quoi! Avouez! Ça a de la gueule ou bien!?



Bon, ce qui ne gâte rien, elle a été testé en full et en semi sur le G5 et elle a pas bougé d'un poil de cul d'acarien!

La clarté de l'optique est exemplaire! Jugez plutôt:

Zoom x1



Zoom x4.5



En conclusion! Cette lunette peut paraitre un poil chère, certes, mais je ne me sens pas volé de l'avoir acheté! Confortable, elle permet une acquisition rapide de la cible en zoom mini et une utilisation en spoting en zoom max! J'attends avec impatience l'occasion de la tester en jeu mais, pour le moment, j'en suis ravi!


*****


"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
Boulet

    La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:28