Extremilsim


[Review] Copie ACM Ebrelestock

Partagez

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Messages : 1194
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 34
Localisation : Corconne Gard

[Review] Copie ACM Ebrelestock

Message par Renan le Sam 13 Aoû - 12:22

L'idée m'a été soufflée par Luco et sa review, je me permets donc de reporter ici ma review publiée a l'origine sur Sniperland concernant une copie chinoise de l'eberlestock "Phantom"!

Avant de bondir sur l'occasion de dire "ça tiendras jamais, ce truc va t'exploser a la tronche" et autre commentaire sur mon petit sac, sachez qu'il a été testé en condition réelle, chargé a bloc pour un weekend en autonomie totale en moyenne montagne et qu'il s'y est merveilleusement comporté!

Tout de suite, la suite!



C'est un sac de 40L nanti d'une poche repliable pour y ranger une réplique. Il est, selon les données fabriquants, réalisé en Nylon "Ripstop" 600 denier...
La face arrière est couvertes de passant molle qui permettent d'y greffer poches et accessoire, il s'agit aussi une pochette a document. Notez la présence d'un scratch pour bande patronymiques!



Les bretelles et la ceinture lombaire sont recouvertes d'une mousse un peu molle a mon goût, mais efficace.
L'ensemble est réalisé dans un tissus épais type toile de sac (Nylon rigide) qui me semble tout à fais digne de confiance.



Le sac s'ouvre par le dos, non par le haut, permettant d'accéder de façon simple a son contenu. Toute fois, l'absence de compartiments internes peut chagriner. Le sac est doublé en mousse et en nylon, pas très résistant a l'humidité, malheureusement. L'intérieur du rabats est couverts lui aussi de passant molle, il doit donc être possible d'y ajuster un camel-back ou d'autre poche utilitaire pour palier au manque d'organisation de l'espace centrale!



J'ai choisi un modèle "Cheap" car je sais d'expérience que ce qui a tendence a lâcher dans les textiles de moindre qualité, ce sont les coutures et que je suis capable de retoucher a peu près n'importe quel coutures, que ce soit a la main ou a la machine!
Les coutures et les finitions sont toutes fois étonnamment bonne! L'ensemble est recouvert de biais nylon de bonne qualité et les points sont régulier! Les fermetures éclaires semble solide et mis a part quelques fils non coupé, pas de mauvaise surprise malgré un examens poussé du sac!



Pour les besoin du test, j'ai chargé la poche centrale avec une paire rideaux Ikea (2kg chaque) et un coussin dodu (et rose)!
Notez que toutes les boucles de fermetures éclaires ont été remplacées par des sangles souples. Le sac ne fait aucun bruit lorsqu'il est secoué! Il dispose de deux sangle de compression sur les cotés qui ont le défaut de venir prendre en sandwich les poches latérales et d'êtres monté dans le sens inverse de la couture qui les assemble La pression n'est pas très bien répartie, elle seront donc a renforcer...



Les poches latérales qui sont, là encore, recouvertes de passant mole! Leur contenance est assez impressionnante, sans doute plus de 3L. Une gourde en métal tiens aisément a l'intérieur ou une paire de bonbonne de green-gaz!



leurs fermetures sont assurée par un scratch et un élastique pris dans l'épaisseur de la doublure du rabats, c'est du solide!



Au dessous des poches latérales, une paire de poches simple qu'on pourrait assimiler a des "dumb-pouch" idéale pour l'emport léger, et dont la fermeture est assurée la aussi par un élastique! J'y range mes mouchoirs et mes allumettes...





La Poche supérieur, indépendante de la poche principale, s'ouvre sur l'avant du sac (qui est en fait notre dos), on y trouve une poignée de transport du sac en lui même...





Accessible par une petite fermeture éclaire située à sa verticale directe!
Pas très pratique, je vous l'accorde...



Passons a ce qui fait son intérêt, l'étui a fusil intégré! Entre la poche principale et les bretelles, on accède a la poche permettant de stocker la réplique lors des déplacements. Cette poche fait 5cm d'épaisseur et peut accueillir des réplique faisant jusqu'à 120 cm! Il me faudra bricoler puisque la mienne en fait 123 =x
Le capuchons de crosse s'intègre ingénieusement a la poche elle même quand celle-ci est vide...



Et la poche qui abrite le canon vient se rouler contre le dessous du sac lorsqu'elle ne sert pas!



Une simple pression...



La libère!!!



Voyez le capuchons réglable en deux position qui se verra bientôt renforcé d'une paire de sangles réglables pour le renforcer! Vu la taille de ma réplique, en l'état, je ne lui fait pas confiance!



N'oubliez pas, en y insérant la réplique, de placer le levier d'armement vers le dos du sac et non vers VOTRE dos!



En haut des bretelles, deux sangles à clip servent a régler le maintiens du sac contre la poche a fusil, permettant d'ajuster étroitement votre bolt dans son étui... Du moins c'est ce qu'ils disent... En réalité, cela permet surtout de caler l'ensemble sur votre dos de façon a ce que rien ne bouge!



L'ensemble porté est franchement agréable! Les Airsofteur ne savent pas a quoi ils échappent (Sauf mon cher parrain qui a pu tester mon "sac a dos médiéval", véritable machine de torture en pin destiner a vous péter les lombaires!)! Notez cependant que la poche a fusil donne un coté "tordu" a l'ensemble...



Même porté, l'ensemble des sangles de réglage du maintiens restent accessibles! Un très bon point!
Par contre, faire gaffe dans les sous-bois, sur des cannes a pèches comme les type 96 ou les crosses persos, c'est un coup a s'accrocher partout!



C'est dur de garder son sérieux pour les photos...

[edit] J'avais 5 minutes, j'en, ai profité pour modifier le système de fixation du couvre crosse:



Bon, il est temps d'un petit bilan!!!

Les plus:

-Le prix vraiment plus qu'attractif! Moins de 30€ FDP out pour ce sac! A ce prix, je prend le risque de devoir faire de la couture!
-Un emport confortable et bien pensé
-Une impression de robustesse
-Une finition correcte
-Un sac qui permet de transporter son bolt en gardant les mains libre pour un AEG
-Pas de pièces libres ou métallique, donc pas de signature sonore!
-Une résistance surprenante pour un sac "cheap" mais pas garantie d'un produit a l'autre! 25km de marche chargé au maximum, 12kilos de matériel (oui je ne savais pas encore voyager léger), un peux plus de 1000m de déniveler positif et il s'en est sortie la tête haute!!! Pas un accroc pas de signe de faiblesses


Les moins:

-Absolument pas modulable
-Pas d'emplacement pour pochette d'hydratation!
-Pas d'organisation interne de la poche centrale
-Poche a fusil encombrante lorsqu'elle est pleine de fusil =x

    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:06