Extremilsim

Conditionnement

Partagez

Berserk

Conditionnement

Message par Berserk le Jeu 5 Juin - 14:51

Bonjour à tous,

Vous connaissez bien sûr notre bonne vieille rasquette de combat française 24H que voici :

*environ 3000kcal avec une bouteille d'eau d'un litre fournie par l'armée

Nul besoin d'énumérer les ingrédients qui la contiennent cela à déjà été fait ..
Partant du principe que toute action spéciale nécessite avant tout une infiltration sur plusieurs km avec de la charge sur le dos/réplique/chest je trouve que cette emballage n'est pas du tout adapté,
je m'explique :

-prend trop de place
-perte de temps à tout mettre en place
-certains éléments ne me servent à rien

Donc, de cette ration que j'utilise je ne garde que :

-les 2 plats
-muesli
-barre commando (si il y a, ce n'est que de la graisse en somme mais ça fait du bien)
-pate de fruit
-barre chocolat (effet bénéfique pour le moral)
-qq' buiscuit de guerre (environ 4 paquets et sans l'emballage carton cela nous fait gagner en place des déchets)

Que je complète avec du saucisson prédécoupé pour gagner du temps, ou alors en petites portions individuelles, car oui le porc est la nourriture par excellence lors des marches, riche en gras, protéines et sels minéraux que nous perdons dans la sueur. Trop de gens ne prennent que des barres sucrés et c'est une erreur car il faut penser à la durée de la mission, car oui le sucre c'est très bien car ça donne un coup de boost mais que pendant 30mn, il faut un peu de salé aussi pour compenser.

Of course je prends aussi multitude de barres de céréales, fruit sec en tout genre.
A la limite si on sait d'avance que ça va etre dur je prends qq' capsules de vitamines/magnésium pour des gros efforts

En gros je reconditionne tout ce petit monde dans 3 ziplocks étanches :

1- les plats/muesli
2- sucré : pate de fruit, barre commando, barre céréales, fruit sec
3- saucisson, si y'a de la place mettre d'autre barre commando
à l'occasion dans ma chest je me trimballe aussi avec un tube de miel, trèèèès bon le miel

Vous l'aurez donc compris je mise tout mise de pret à manger, à compenser avec des plats complets
-Cela prends 2 fois moins de place pour un apport kcal bien plus important
-Nul besoin de pack de cuisson, j'ai déjà un vrai réchaud compact ailleurs, que je place dans mon quard avec un petit ziplock de boisson chaude style café à ne surtout négliger, boost le moral de l'équipe, réchauffe, hydrate et redonne de l'énergie
-penser à prendre un sac poubelle moindre pour les déchets
-oui je n'ai pas pris le dessert yabon .. pas besoin de ce petit plaisir qui prend de la place, il y a mieux
-pas de bouteilles d'eau, j'utilise un camel, et au pire je prends une vache à eau dans le sac avec des pastilles de purification

Terminé pour moi, et vous ? je suis curieux, qu'est-ce que vous emmenez et comment vous le conditionnez ?

sepi
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Re: Conditionnement

Message par sepi le Jeu 5 Juin - 17:00

Je préfère le autochauffant avec prépa spécifique ou pas. Plus cher à la fin mais bon.

Céréales, fruits secs

Conditionnement: poche filet "nourriture" pour l'ensemble

puis
chaque catégorie dans son ziplock

pour combiner le gras/sucré/salé: lait concentré sucré, mais c'est rare dernièrement. Une prépa sympa à faire: acheter en conserve, mettre dans de l'eau et dans une cocotte minute (pour que ça aille plus vite) et faire bouillir. Tu obtiens une pate à tartiner pleine de calories et de lipides/prot/glucides. pate que tu peux manger à la petite cuillère donc moins simple que le lait en tube... Si chauffage dans une casserole c'est possible mais très long pour obtenir la pate.

Sinon: viande séchée pour sodium en plus. OU prépa électrolyte achetée ou faite maison

Pour le premier jour j'aime bien avoir: fruits, œufs durs.(ça donne le petite coup pour les jours/semaines qui suivent Smile)

Eau: poche et filtrage katadyn

« Il faut 30 ans pour faire un général, dix minutes pour faire un ministre. Appelez-moi, mon général ». Général Marcel BIGEARD (14/02/16-18/06/2010)

"De la conduite de chacun dépend le sort de tous". Alexandre le Grand (-356, -323 BC)

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc - 6:00