Extremilsim

NIVEAU A BULLE POUR LUNETTE DE TIR

Partagez

vince8

NIVEAU A BULLE POUR LUNETTE DE TIR

Message par vince8 le Lun 21 Juil - 23:48

Pour cette 1ère review je vais vous parler de ce petit accessoire :

c'est un niveau à bulle qu'on peut se procurer sous différentes modalités.

Il en existe même intégrer directement dans la lunette de tir.

Au début comme beaucoup je me suis dis que cela ne servait strictement à rien pour notre activité. Par la suite et surtout par curiosité je me suis aperçue que correctement monté sur la lunette, certaines de mes fautes de tirs technique (bolt pour ma part) s’estompa graçe à cette accessoire. Nous savons tous que pour nos répliques tirer avec la réplique pencher fait partir la bille complètement vers le bas, le joint hop up est le soucis de ce phénomène.

Par exemple avec mon VSR sur certaines distances de tir de 50 à 80m, la bille partait à droite ou des fois à gauche cela venait que je penchais sans le savoir légèrement ma réplique à 25 30 m ok sans trop d'incidence mais sur des distances plus élevés le phénomène apparaissait.

Je ne viens pas témoigner que cette accessoire est indispensable, mais il aide tout de même à connaitre et apprivoiser sa réplique type bolt pour ses débuts.

Plus efficace pour les débutants que d'autres techniques bien connues des snipers comme l'alignement œil organe de visé ou une marque au cutter ou autres sur le point d'ancrage "joue crosse" ou vers la main du bras faible.

Avec le temps cette accessoire nous aident à connaitre notre point d'ancrage plus facilement pour voir filer sa bille droite en sortie de canon jusqu’à la fin de la flèche de la bille

lyllih
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Re: NIVEAU A BULLE POUR LUNETTE DE TIR

Message par lyllih le Lun 21 Juil - 23:56

sympa comme review, c'est cool de savoir qu'on peut rajouté des niveau a bulle sur toute les optiques ou presque !D

Ariegeboy
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Ariegeboy le Mer 23 Juil - 15:14

En effet, on attribue bien souvent du side spin à sa réplique alors qu'il s'agit d'une mauvaise position de tir. Un accessoire éducatif bien pratique passé 50m.

Sawbones

Message par Sawbones le Mar 21 Avr - 21:46

Ici il y en a des pas chère qui ce mettent directement sur les anneaux des lunettes : 

http://www.dx.com/p/spirit-level-for-25mm-rifle-scope-mount-rings-sights-107140#.VTbEVckaOyM

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:13

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:13