Extremilsim


Tokyo Marui HK45

Partagez

jean-gui
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Messages : 57
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 22
Localisation : La Rochelle /Niort

Tokyo Marui HK45

Message par jean-gui le Lun 1 Sep - 12:07


 (Vous pouvez remarquer que chez Marui, on à pas la grosse tête,on compare son HK45 à une Lamborghini Aventador)





Pour répondre à un appel d’offre de l’US Army visant à remplacer le M9, Heckler & Koch décida de développer une nouvelle arme de poing, basée sur les différentes évolutions des USP et du P2000 et avec l’aide entre autre de Larry Vickers. Face à lui, H&K avait comme concurrent certains grands noms de l’armement comme Glock avec leurs 21sf, Beretta avec leurs PX4, Springfield Armory avec leurs XDM , Smith et Wesson avec leur M&P, etc… Cependant le programme fut annulé pour des raisons financières, mais H&K commercialisa son pistolet en deux versions : une full sized (répliquée par Marui) et une version compact. Elle est utilisée entre autre par le devgru dans sa version compacte.

À l’ouverture du colis nous pouvons voir une boîte classieuse, représentant l’HK45, s’inscrivant dans les habitudes de Marui en termes de packaging.



Une fois ouverte, nous avons l’HK45, un mode d’emploi entièrement en japonais mais très bien illustré, des cibles, un grip supplémentaire, une tige de débourrage, une fausse boîte de munitions contenant un chasse goupille pour changer le grip, le poussoir de billes, un bouchon de canon rouge et des billes.


(Un package complet)

Une fois sortie de la boîte, et le grip de changé, l’HK45 fait petit, je l’imaginais plus grand. La prise en mains est bonne, facilitée en partie par la texture du grip, c’est très confortable. Les 780 grammes de la réplique s’équilibrent bien, et en prime, c’est très facilement adaptable à votre morphologie. Bien que full abs, cela n’empêche pas d’avoir une bonne finition et un coloris qui ressemble au métal (en prime, l’hiver vous allez avoir une réplique jouable).


(une prise en main confortable)

Niveau marquage, sur le côté gauche vous allez trouver des marquages pratiquement rs, mais du côté droit vous allez malheureusement trouver des marquages Marui et ASGK.



(Les marquages côté droit, on remarquera que la sécurité n’est pas ambidextre)


(Les marquages cotés gauche)

La frame possède un rail picatinny, qui permettra de faciliter l’adaptation de lampe ou autre accessoire en comparaison à l’USP.
Voulant éjecter le chargeur et étant habitué au Glock, je cherche donc un bouton sur le grip, mais ici c’est comme sur le P99, le MP7 et autre dérivé de la famille des USP, il s’agit d’un bouton poussoir intégré au pontet et ambidextre.


(Arrêtoir de culasse et bouton d’éjection du chargeur ambidextre)

Au niveau de la sécurité, qui elle, n’est pas ambidextre, elle propose 3 positions :


-En la poussant vers le bas, elle permet de passer en double action en rabattant le marteau.


-Au centre, vous pouvez tirer.


-Et vers le haut vous ne pouvez plus tirer, la queue de détente avance dans le vide.

Une fois le chargeur remplis de gaz Cybergun rouge, et graillé de 26 bioval 0.25g, je l’enclenche dans la réplique, je prends ma visée, rapidement et de manière confortable grâce aux trois points blancs.


(Pile poil 26 billes)


(Des sight confortables)

Je me mets face à ma cible (mon 6094, un plate carrer, à 30m) et j’arrive à la toucher sans mal à pratiquement chaque tir (les seuls tirs manqués sont imputables au tireur et non à la réplique). Le kick est bon, plus important que mon Glock 17 Marui par exemple. Point de vue portée utile je l’estime à 40m, pour une puissance aussi basse (plus ou moins 300 fps par 25°c, à la 0.20 et au gaz cybergun rouge) c’est plus que bon. Les performances s’expliquent grâce au système de hop-up Marui, qui reste une référence pour moi. Il est bien sûr réglable, mais comme sur leurs px4, il n’est pas nécessaire de retirer la culasse ce qui facilite énormément le travail. Une fois le chargeur vide, la culasse ce bloque en arrière. Vous pouvez la rabattre en avant grâce à l’arrêtoir de culasse ambidextre, ou en faisant un power stroke. Niveau capacité en gaz, elle est suffisante pour vider pratiquement deux chargeurs.


(le réglage du hop-up, bien pensé)

Pour moi cette réplique est une réussite. Précise, ayant une portée satisfaisante, un kick sympathique et proposant un niveau de finition globalement bon, elle va ravir les joueurs ayant besoin d’une réplique de poing performante et rare sur le terrain.

Les plus :
-Performances en sortie de boîte
-Finition
-Kick
-Réglage du hop-up rapide
-Capacité en gaz
-Ejection du chargeur et arrêtoir de culasse ambidextre (moi qui suit gaucher en plus, que du bonheur)


Les moins :
-Marquage semi réaliste

1 : voici des photos pour vous donner une idée de la taille de la réplique (chargeur d’ar15 30 coups)


2 : étant gaucher, je vous jure que cette réplique vous change la vie).

    La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:09