Extremilsim


AEP G18C Cyma

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RED_RECON

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AEP G18C Cyma

Message par RED_RECON le Ven 28 Nov - 14:06

Salut,
J'ai décidé de créé se post après avoir été harceler de questions concernant mon AEP. Very Happy
Avant, je n'étais absolument pas fan des AEP.
J'ai toujours trouver qu'ils manquaient de puissance, de réactivité, d'autonomie et de réalisme.(Mais ça!!! c'était avant!!!)
Certains joueurs adepte du gaz, appellent les répliques électrique "des perceuses".
En MilSim, 2 visions du RS s'opposent.
Le RS dans son fonctionnement (le plus proche de celui d'une arme réel). Culasse mobile, chargeurs à l'échelle, douilles qui s'éjectent,...etc, etc. catégorie des GBBs, GBBRs, Bolts et des Springs s'en rapprochant le plus!
Le RS dans sa fiabilité (fonctionnant toujours, avec un minimum d’entretien). Catégorie des AEGs, des AEPs et des Springs(et oui, selon les modèles, ils sont présent dans les 2 catégories).
C'est dans cette seconde catégorie que je me suis équipé.
Après de multiples déboires avec les GBB(Fuite, dégazage intempestif, utilisation médiocre en hiver...) j'ai décidé d’acquérir un AEP.
Mon choix c'est porté naturellement sur le CYMA. Cette marque fait des répliques robuste et à bas coût. De ce coté ci je n'es pas été déçu.
Mais c'est un AEP, et que ce sois un "Cyma" ou un "truc muche" les problèmes sont les mêmes.(manque de puissance, de réactivité et d'autonomie)
Ça c'est confirmé dès ma première partie CQB.
"Un joueur sort dans l'encadrement d'une porte.
Je vise et tire.
Le joueur avait déjà disparu alors que la bille était encore à mi-chemin. Crying or Very sad
Il me fallait donc trouver rapidement des solutions.
Après un rapide coup d’œil sur internet, j'y est vu de tout et son contraire.
J'ai donc gambergé pour trouvé seul des solutions à ces problèmes.


RÉACTIVITÉ ET AUTONOMIE


LES BATTERIES:
Étant électricien de métier, je savais qu'en augmentent le voltage des batteries, j'augmenterais la réactivité de la réplique.
Il me fallait donc passer en Lipo. Problème, ce type de batterie n’existe pas ou plus précisément, n'existe plus.
En effet, des batterie Lipo pour AEP on belle et bien été fabriqué en petite quantité et vendu dans un shop spécialisé d'Airsoft en Angleterre courant 2010.
Je devais donc me débrouiller pour en fabriquer une.La plupart des joueurs propriétaires d'AEP vous proposeront de souder une fiche de connexion sur la réplique.
Connexion correspondante à une mini batterie Lipo. Mais cette application a son défaut. vous augmenterez la réactivité mais pas l'autonomie. Car ces batteries avoisinent les 400mAh(encore moins que les 500 mAh des batteries NiMh d'origine)
Je n'aime pas modifier les répliques car se ne sont pas des consommables, au contraire des batteries.
Donc ma batterie Lipo doit pouvoir s'installer sur ma réplique à l'identique des batteries d'origines et ce sur le même support.
J'ai tout décortiqué, étape par étape avec des photos que je commenterais.
Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus.
(Aux dernières nouvelles datant du TCH 2014, le shop Anglais recommercialise des batteries... mais à 50€ pièce affraid . Merci Eljaguar).
Si vous voulez économisé 40€, la suite de se post est pour vous! Very Happy

Pour confectionner ma batterie Lipo je me suis munis de la batterie d'origine en Nimh.
Avant toutes choses, repérer la polarité!
Comme vous le voyez sur la photo, le "+" est à gauche si on met la flèche de la batterie vers le haut.


Je commence par découpé la gaine thermorétractable qui recouvre la batterie.


A l'aide du cutteur j'écarte au maximum la tête du corps de la batterie afin de libérer les pattes de soudures.
Une fois bien dégagé, coupez les pattes aux plus près de la batterie.


Une fois la tête séparé du corps, glissez la lame comme illustré sur la photos 2 et faite levier afin de dégager le haut de la tête.
La dernière photos illustre toutes les pièces constituant la tête de batterie. si vous zoomez dessus vous vous apercevrez que j'y ai dessiné 2 trait rouge. C'est là que passe les pattes de soudure.


Je fais des encoche dans le plastique du haut de la tête de batterie. Car une fois que l'on aura appliqué une soudure sur les pattes, elles ne passeront plus à cause de l'épaisseur.


J'utilise 2 batteries Lipo de ce type http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__23319__Turnigy_nano_tech_1000mah_1S_15C_Round_Lipo.html (oui le prix affiché est bien le bon!)
Pour faire tenir plus solidement la soudure, j'applique du décapant. Je soude une pattes( indifféremment, les 2 sont identique) sur la borne "+" d'une batterie et l'autre sur la bornes "-" de la seconde batterie.


J'entre les pattes par le bas de la tête en faisant attention de ne pas arracher les soudures.
Une seule patte par ouverture.


J'applique 3 points de colle cyano sur le haut de la tête.
Attention!!! avant de placer le haut de la tête assurez vous que la patte "+" se trouve à gauche, "flèche" vers le haut.


Maintenant je peux souder les bornes "+" et "-" à l’arrière des batterie.
Attention!!! A cet instant précis, vous n'avez plus le droit à l'erreur.
Le moindre court circuit flinguera la batterie.


Voici l'ensemble.


Je vais maintenant la couvrir d'une gaine thermorétractable. Celle-ci m'a couté 15€ le mètre (c'est chère, mais elle a la particularité une fois rétracté, d’être très solide et suffisamment épaisse).
Je la fait dépassé un peu plus à l’arrière qu'a l'avant de la batterie.


Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'utilise un bruleur et non un briquet.
Les briquet brule les gaines. Les bruleur chauffe si fort, que la gaine se rétracte avant même que la flamme ne la touche.
Prenez votre temps, les Lipo n'aiment pas la chaleur. Appliquer le chaud d'un coté puis de l'autre et laisser refroidir entre 2 passes.
Écrasez l’arrière de la gaine encore chaude avec le bec d'une pince plate. Ça la rendra hermétique.
Coupez ce qui dépasse, coté tête comme coté queue.


Batterie finie.


CHARGEUR DE BATTERIE
Pour charger cette batterie, il nous faut le chargeur d'origine Cyma pour Nimh.
Il faut réduire dans sa longueur la tête du chargeur comme illustré pour laissé la place à la batterie Lipo. (elle est plus épaisse que la Nimh surtout à cause de la gaine thermo)


Ensuite , on coupe le câble d'alimentation et l'on y soude une fiche Mini Tamiya femelle(0.50€ chez carca modélisme).
L'un des fil comporte des traits pointillé comme la bande d’arrêt d'urgence d'une autoroute.
C'est le fil "+".


Branchez la mini tamiya sur votre chargeur Lipo et la batterie dans son emplacement en respectant le sens de la flèche.
Perso, j'utilise un chargeur Imax B6AC. Avec, je peux charger les Nicd, Nimh et les Lipo.
Avec ce système, je peux continuer à charger des batteries d'AEP d'origine ou mes Lipo.


PUISSANCE
On va maintenant s'attaquer au problème de puissance.
Pour cela, il n'y a pas 36 solutions. Il faut changer le ressort!
Pour ma part, j'ai opter pour un Laylax Nineball.
Vendu environ 15€ mais compter près de 10€ de frais de port. A ce prix là, mieux vaut passer une commande groupée.
Je vais pas m’attardè sur le démontage de l'AEP et de la BOX.
Je vous met en lien 3 vidéos qui vous explique tous. La première vidéo vous servira à sortir la BOX de la réplique.(elle explique aussi mais d'une autre façon, comment modifier le système de batterie).
Les 2 autres vidéos sont pour le démontage et le remontage de la BOX.(Merci à leurs auteurs pour leurs contributions).

Ne dépensez pas inutilement votre argent en renforçant la BOX (Piston, Tête de piston, Tête de cylindre, Cylindre, Pignons,...).
Cela ne sert à rien, surtout vu le prix de la réplique (60€ FDP inclus).
Si elle devait cassé, je la changerai et remonterais le ressort Laylax (car si il y a une pièce qui ne casse jamais dans les BOX,ce sont les ressort!).
Pour info: Mon AEP sortait 180 à 185Fps à la 0.20gr Hop up réglé.
Après modif, avec le même réglage Hop up, il sortait entre 215 et 220Fps.
Soit un gain de 35/40Fps (un peu plus de 18%).
C'est mieux et la réplique le supporte très bien.







AUTRES MODIFS

HOLSTER
Pas toujours évident de trouver un bon Holster.
Pour ma part, j'ai opter pour un "IMI Défense" (Le vrais, pas le cheap!).
J'ai du le limer, car l'AEP n'y rentre pas (ce qui en dit long sur les cotes utilisé par les fabricants de répliques).
J'ai du voir large, comme vous pouvez le constater sur la photos.
La batterie Lipo prend plus de place en largeur, à cause de sa gaine.



ORGANES DE VISÉE
Vous vous demandez ce que peu bien faire cette photo d'un vaisseau LEGO Star Wars??!!
En réalité, ce qui nous intéresse c'est l'antenne.

Elle ne fait pas partie du vaisseau.
Je l'ai mise là pour vous montrer qu'il s'agit bien d'une pièce LEGO.

Je m'en suis servie pour amélioré le visuel des organes de visé (j'en profite pour remercier mon fiston pour sa contribution à mon loisir préféré).
Pas bien compliqué à faire, une perceuse, un cutteur, de la colle cyano et le tour et jouer.
Dès que la lumière la traverse ça brille comme une LED.
Bien sur, on est loin des organes de visée au Tritium qui brille de jour comme de nuit.
Mais sa fait son travail en plein jour.
Pour info, avec 1 antenne on peut faire 2 AEP.


SÉLECTEUR DE TIR
Je ne suis pas fan des rafales et encore moins concernant les Back Up utilisés en dessous de 10m.
Ces sélecteurs, bien trop mou à mon gout, n'offre pas suffisamment de résistance et bascule pour un rien en rafale.
J'ai donc décidé de supprimer définitivement le sélecteur de tir.
Cela ne change rien a son utilisation.
Ça transforme mon G18C en G17.
Après avoir retiré le sélecteur de tir, j'ai comblé le trou avec de la résine d’époxy.
Un coup de peinture et s'en ai fini.


PORTES CHARGEURS
Les chargeurs d'AEP sont solides (full métal) mais il n'existe pas de portes chargeurs adapté.
Vous pouvez en glisser 2 dans un porte chargeur classique. Mais dés que vous en enlever 1, le second se balade et vous risquez de le perdre.
Pour y remédier j'ai une solution peu onéreuse.
Achetez une moulure électrique 15x30 de 2m (en vente chez bricodépot à 4.95€ http://www.bricodepot.fr/carcassonne/moulure-blanche-/prod10781/# )

Coupez en 2 morceaux de 7cm.

Ébavurez et séparez les couvercles des moulures.

Prenez les 2 couvercles et scotchez les ensemble avec du chatterton.
 
Refixez les moulures sur les 2 couvercles puis entourez chaque extrémité avec du chatterton.
L'ensemble mesure maintenant 70x30x30 (mm).

Prenez votre porte chargeur Back Up (en photo, celui que j'utilise avec mon Hi Capa 5.1)

Introduisez le block de moulure dans le porte chargeur.

Vous pouvez maintenant y mettre vos chargeurs.
Lorsque vous en enlevez 1, le deuxième tient toujours.
Pour info, vous pouvez tourner le block dans l'autre sens. Ça vous permettra de placer vos chargeurs cote à cote ou l'un devant l'autre selon votre préférence tactique.


COULEUR
J'aime les Glock 2 tons (OD/Noir), 2 couches de peintures et 1 couche de vernis et voici le résultat.
Vous pouvez essayer avec d'autres couleurs (Noir/Chrome, Gold...)


Merci d'avoir lu ce post jusque là!
Si vous avez des questions simple, posez les!!
Pour les questions plus techniques, je préfère les donner de vive voix.
Amicalement, RED.

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Re: AEP G18C Cyma

Message par BOUCHBI le Ven 28 Nov - 15:33

Probablement une des review la plus complète du forum !!!

Félicitation.
Et beau boulot soit dit en passant. 
Une simple soudure à l'étain suffit à faire tenir les connectiques?


*****

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

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Re: AEP G18C Cyma

Message par bishop le Dim 30 Nov - 16:06

Jolie travail.


*****


Ariegeboy
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Re: AEP G18C Cyma

Message par Ariegeboy le Lun 1 Déc - 17:36

Excellent travail ET review très bien documentée !

Merci beaucoup.


*****




RED_RECON

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Re: AEP G18C Cyma

Message par RED_RECON le Mar 2 Déc - 8:16

BOUCHBI a écrit:
Une simple soudure à l'étain suffit à faire tenir les connectiques?
Bonjour Bouchbi,
Une simple soudure à l'étain ne suffirait pas sans décapant.
Le décapant (étain/cuivre pour brasure tendre) a la particularité d'attaqué la surface des métaux pour les rendre plus adhérent à la soudure.
Je conseil à tous, quelque soit les soudures que vous ayez à effectuer, de toujours utiliser du décapant.
Amicalement, RED.

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Re: AEP G18C Cyma

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