Extremilsim

Prenez soins de vos Goretex ....

Partagez

Gurvan TF

Prenez soins de vos Goretex ....

Message par Gurvan TF le Jeu 14 Mai - 20:57

Bonsoir, à la lecture des différents posts je n'ai pas trouvez de sujets sur l'entretient du Goretex. Cette fameuse membrane qui permet de faire face à la pluie, au vent et au froid. 

Cette membrane qu'elle soit en 1ou 3 couches respire et vous sert de seconde peau. Hors comme vous le savez notre peau laisse passée la transpiration et la sueur. Hors celle ci passe au travers des différentes couches de vêtements pour finir par passer au travers des couches de votre goretex. 

Et cette membrane va finir par saturée avec le temps, plus la boue ou la saleté qui fini par se déposée avec le temps. Et vous finissez par dire que votre gore est mort car il laisse passé l'eau et n'évacue plus la transpiration. 

Hors vous avez tords, le gore-tex est mort lorsqu'il est brûlé ou troué ( ça se répare plutôt bien), les feux de bois avec une fumée épaisse sature aussi vos gore-tex . Mais il existe une solution miracle avec une lessive faite à base d'eau et qui est fabriquée en Angleterre, et une machine à lavé qui à le programme 30° sans essorage. 

Prenez veste et pantalon, fermez les et retourner vos vêtements, mettez les dans le tambour de la machine, seul et sans autres vêtements. Puis respectez les doses de lessive et lancer votre machine. Une fois lavé, mettez vos vêtements sur cintres et laisser séché tranquillement. Et voilà votre gore-tex va retrouvé tout son potentiel ...

Ceci est valable pour les vêtements, guêtres , sur-sacs, et poncho gore-tex. 
J'espère que ce petit  tuto vous aidera à prendre soins de vos effets.

BOUCHBI
Admin
Admin

Re: Prenez soins de vos Goretex ....

Message par BOUCHBI le Lun 18 Mai - 8:05

T'en a trop dit ou pas assez.
Moi j'utilise Nikwax. 
Attention, plusieurs produits sont disponibles en fonction du support (shell, cuir...)

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:22