Extremilsim

Tendeur Nite Ize Figure 9 Mousqueton Large

Partagez

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Aoû - 12:44

Présentation et test du tendeur Figure 9 Large avec mousqueton de chez Nite Ize, qui permet de tendre des cordes de 3 mm à 9mm de diamètre sans faire de noeud.
Caractéristiques :
Résistance de 67,5 kg
Matière : Aluminium
Dimensions : 112 x 72 x 9,5 mm
Poids: 57 g
Attention : N' est Pas conçu pour l' Escalade!

Site officiel-------------> http://www.niteize.com/

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Re: Tendeur Nite Ize Figure 9 Mousqueton Large

Message par oliva le Jeu 18 Aoû - 13:16

c'est un très belle outil
mais avec un peu de pratique nous pouvons faire aussi bien avec des nœuds

A voir http://www.lesnoeuds.com/

woodman

Message par woodman le Sam 20 Aoû - 22:43

vrai et faux oliva.
Vrai dans le sens ou avec des noeuds on peut tous faire.
faux dans le sens ou le figure 9 ne fait qu'aller plus vite qu'un Noeud.
D'un point de vue purement de rapidité de mise en œuvre et rempaquetage de bivouac le figure 9 est 10 fois plus rapide qu'un noeud surtout quand on a les mains mouillés avec une corde mouillé qu'il fut ripper.
rajoute a ça la possibilité de porter des gants d'avoir froid aux paluches.
Dans un environnement purement bushcraft ça n'a pas lieu d'être mais là on parle milsim ou usage militaire.
Si tu te loupe sous le stress ton nœud ce termine a ce défaire avec un couteau et là t'es bien car t'as moins de corde.

Ceci dit comme tu a l'air versé dans l'art des nœuds peux tu nous dire par quel noeud remplacer la fonction "tendeur" du fig 9

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 20 Aoû - 23:17

10 fois plus rapide pas sur, perso je vais aussi vite avec un nœud du batelier, cabestan pour les intimes que avec ton tendeur Smile après je trouve que sa bouffe énormément de corde pour pas grand chose vue que tu dois condamnais les 2 brins de ta corde si tu veux vraiment le tendre et que tu estimes que avec ton nœud du batelier tu n'est pas assez tendue fait un noeud a la française pour te faire une poignet de remonter et tendre comme un malade ta corde mais bon pour se que j'ai vue sur ta video le nœud du batelier suffit et lui il aura la résistance a la rupture de ta corde ou du tronc donc plus que 65 kilos.

Pour se qui est des gants le noeud du batelier est enseigner au pompier et on s'entraine a le faire avec nos gants de feu donc imagine avec des gants fin comme se de tir .

De plus j'imagine que d'autre nœud existe et on peut faire aussi bien avec un connecteur a vis (mousqueton) ou un 8 descendeur d'escalde

Donc pour moi ces a prendre quand on a pas de matos d'escalade ou que l'on a pas de notion en matiere de nœud donc désoler mais pour moi ces un gadget a l'américaine Smile

woodman

Message par woodman le Sam 20 Aoû - 23:23

une fonction du cab que je ne lui connaissais pas c'étais ça capacité a pouvoir tendre une corde. faut m'expliquer comment tu fait.
le machard ce fait avec un bout de corde séparé veux tu parler d'un autre nœud?

a noter que c'est juste une modif/evolution de ceci => http://www.9spirit.com/

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Dim 21 Aoû - 6:59

woodman a écrit:vrai et faux oliva.
Vrai dans le sens ou avec des noeuds on peut tous faire.
faux dans le sens ou le figure 9 ne fait qu'aller plus vite qu'un Noeud.
D'un point de vue purement de rapidité de mise en œuvre et rempaquetage de bivouac le figure 9 est 10 fois plus rapide qu'un noeud surtout quand on a les mains mouillés avec une corde mouillé qu'il fut ripper.
rajoute a ça la possibilité de porter des gants d'avoir froid aux paluches.
Dans un environnement purement bushcraft ça n'a pas lieu d'être mais là on parle milsim ou usage militaire.
Si tu te loupe sous le stress ton nœud ce termine a ce défaire avec un couteau et là t'es bien car t'as moins de corde.

Ceci dit comme tu a l'air versé dans l'art des nœuds peux tu nous dire par quel noeud remplacer la fonction "tendeur" du fig 9

Pour avoir 20 ans d'escalade et quelques saisons de cascade de glace derrière moi
et au vu de la vidéo de démo gentiment poster par l'ami DK
je peux t'assurer qu'avec des nœuds
je peux non seulement gagner en rapidité ce qui n'est pas le plus important
mais en solidité je te rappele que ce produit a juste une Résistance de 67,5 kg

woodman

Message par woodman le Dim 21 Aoû - 9:52

je ne voit pas le rapport entre la solidité d'un produit ou non.
Le fait que tu as 20 ans d escalade
et installer une corde pour poser un tarp qui pèse en gros 500 grammes avec tous au plus 20-25 kilo de tension sur la corde

Maintenant on va mettre les choses comme elles sont.
J'ai 2 arbres et je souhaite tendre une bache ou un tarp.
je sort ma paracorde. je fixe d'un coté ma corde avec un noeud de chaise .
Ensuite je part faire le tour de l'arbre et a peine le tour fait je met un nœud tendeur ou un blake je tend la corde assez pour qu'il fasse son affaire et voila le tour est joué.
temps 30 secondes si on est bon en nœud
10 minutes si on maitrise pas qu'on est trempé aux os et qu'on a froid aux doigts et si on rajoute des gants.
Par ailleurs les pompiers s'amuse pas a faire des noeuds sur de la paracorde avec des gants.

On arrive au moment de tous rempiller.

Après avoir pris du vent pendant la nuit et de l'eau la corde a gonflé maintenant faut le défaire on ce retrouve a devoir riper vers 4 h du matin réveille difficile , on a froid les mains s'engourdissent on est pas réveillé.
Je te met au défi de démonter ton tarp en 30 secondes.

Les 9 de nite ize a l'avantage de solutionner tous ça très rapidement et permet aussi pour peu qu'on ce donne la peine d'intégrer directement le dispositif au tarp de pouvoir tous installer en quelques instants.

en terme de bushcraft cet ustensile n'a pas lieu d'être sauf si on est mauvais en noeuds
mais sinon si l'aspect temps de montage démontage est primordiale alors c'est l'accessoire idéale.

@oliva , quand on a besoin de sortir son palmarès c'est qu'on trouve rien d'autre a dire.

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Dim 21 Aoû - 15:51

@oliva , quand on a besoin de sortir son palmarès c'est qu'on trouve rien d'autre a dire. Very Happy Very Happy Very Happy
HOLA Woodman
je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'emportes
je voulais simplement t’expliquer par mes propos
que le Tendeur Nite Ize Figure 9 Mousqueton Large
a 6Euros ne fera pas long sous une bonne bourrasque alors qu’un nœud oui
de plus pour 6 euros tu peux avoir un bon mousqueton Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 21 Aoû - 18:08

Le problème woodman ces que a force de prendre des truc qui serve que a un truc sans être ultime on se surcharge trop après pour moi 67,5 ces trop peu imagine comme tu dit qu'il face froid et qu'il y a de l'humiditer au sol je pense que je ferai en sorte de mettre les affaires qui craigne l'eau en hauteur et pourquoi pas sur la corde donc on commence a la charger et elle peux casser et le maillon faible de ton établissement est trop faible ces pour sa que les mousqueton on des résistance de malade sur leur grand axe car on a pas le droit a l'erreur .
Après les pompiers ne s'entraine pas sur de la paracorde mais un airsofteur peut retirer ces gants et je te jure que le nœud du batelier n'est pas compliquer,
tu dépenseras plus d'energie a aller acheter se truc que a apprendre se noeud je l'enseigne a des JSP de 15-16 ans Smile

http://www.toujourspret.com/techniques/matelotage/noeud/arret/noeud_de_batelier.php

woodman

Message par woodman le Lun 29 Aoû - 1:25

@ Oliva : Ou vois-tu que je m'emporte?
Je fait que cadrer les choses comme j'ai a le faire avec tellement de "bien pensant" pendant les stages survie que j'encadre.

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Lun 29 Aoû - 11:09

ALORS ENCADRE BIEN ET SURVIE BIEN Very Happy

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Lun 29 Aoû - 11:16

Bon, on va se calmer un peu ici ... sinon, je nettoie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:13

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc - 10:13