Extremilsim

[review] Asolo cotpaxi NBK GV

Partagez

antony
Membre officiel
Membre officiel

[review] Asolo cotpaxi NBK GV

Message par antony le Ven 19 Aoû - 6:21

bonjour à tous,

Je vais essayer de vous présenter les chaussures que j'utilise depuis plusieurs mois pour le milsim, la rando, la pêche etc, les Asolo cotopaxi NBK GV, chaussures en dotation dans certaines unités de l'armée française, italienne et surement d'autres.

Une paire de chaussures de trekking développée pour un usage militaire qui s'avèrent à l'aise sur tout les terrains.

caractéristiques techniques:
-structure montante
-couleur marron et noire
-construction en nubbuck 2,2/2,4mm
-imperméables/ réspirantes
-doublure gore-tex
-cramponnables
-entourage pare-pierre
-semelle vibram
-poids +/- 900Gr (données fabriquant)
-prix: 260€

Ces chaussures sont données pour être "imperméables" mais elles sont a mon goût complètement étanches puisque j'ai volontairement passé plus de dix minutes avec de l'eau aux deux tiers sans qu'il n'y ai la moindre infiltration d'eau.

Elles sont conçues pour êtres utilisées en haute-montagne et de ce fait relativement chaudes mais la doublure gore-tex les rends confortables même en plein cœur de l'été, elles sont aussi "cramponnables" ce qui permet d'utiliser des crampons d'alpinisme (pas très utiles pour nous) mais surtout des raquettes, elles sont aussi équipées de pare-pierre sur tout le pourtour, le fait qu'elles soient donc cramponnables les rend en outre légèrement rigides au niveau de la semelle (Vibram ca va de soit) et le talon n'enroule pas le pas il faut donc un léger temps de rodage et d'utilisation pour que ce soucis se règle. La semelle est relativement éfficace pour ce qui est de l'adhérence que ce soit dans la boue ou sur les rochers, le dessin des crampons les rend une fois de plus très polyvalentes.

La construction est très robuste, les œillets sont différents selon la partie de la chaussure, ils sont fixes sur le coup de pied mais mobiles sur la tige ce qui leur permet de se mettre en place de la manière la plus confortable pour votre foulée, des crochets bloqueurs sont présent au niveau de la jonction tiges/coup de pied ce qui permet un laçage en deux temps, petit plus appréciable sur des chaussures aussi montantes. Les lacets sont de qualité, il s'agit d'une sorte de paracorde plate relativement robuste.

pour ce qui est de l'entretien il est relativement simple, un lavage à l'eau tiède avec une brosse mi-dure et un séchage dans un lieu sec et aéré en prenant soin de retirer les semelles internes suffisent. Pour entretenir les pare-pierres je passe un léger coup de spray silicone que j'étale avec un chiffon propre ce qui évitera au plastique de sécher et de craquer dans le temps.
Les semelles internes sont de bonnes qualités mais j'ai tout de même opté pour une paire de Sorbothane double strike avec inserts gel qui sont gage de confort sur le long terme.
Dernier point, la taille, pas besoin de surtailler ou l'inverse il suffira de prendre votre taille habituelle de chaussures elles sont extrêmement bien coupées.

en conclusion ce sont pour moi les chaussures les plus polyvalentes que j'ai possédées jusqu'à présent, leur prix peu en repousser plus d'un, ce que je comprend mais on les trouve facilement sur un célèbre site de petites annonces ou elles sont vendues neuves à un prix avoisinant les 100€ (bien souvent des militaires qui en ont déjà une paire et qui les revendent)

les plus :
-maintien de la cheville
-entretien simple
-étanches
-cramponnables
-chaudes et réspirantes
-pare-pierre
-œillets solides
-crochets bloqueurs
-couleur sobre
-taille exacte

les moins:
-semelle rigide les premiers temps
-talon enroule mal le pas au début
-prix dans le commerce

Cordialement

Antony

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Re: [review] Asolo cotpaxi NBK GV

Message par oliva le Ven 19 Aoû - 7:33

Très bonne Review
pour avoir utilisé cette marque pendant deux ans (escalade randonnée)
elle produit de bonne chaussures mais dont le rapport qualité prix n'est pas toujours au rendez vous

antony
Membre officiel
Membre officiel

Message par antony le Ven 19 Aoû - 7:39

c'est pour ca qu'il faut pas mal trainer sur les sites de petites annonces où on les trouve neuves moitié moins cher, j'ai payé les miennes 114€ FDPin et neuves, dans la boite avec encore les étiquettes.

Gurvan TF

Message par Gurvan TF le Jeu 14 Mai - 23:28

Ou peut on trouver ces chaussures neuves ??? merci

BOUCHBI
Admin
Admin

Message par BOUCHBI le Lun 18 Mai - 8:03

Je crois que c'est Décathlon qui développe Asolo

Souriez, vous êtes snipés !!!
Seb, ton cul c'est un vrai couteau Suisse !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:30

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc - 0:30