Extremilsim

[review] longue vue terrestre clipsonic JM4

Partagez

antony
Membre officiel
Membre officiel

[review] longue vue terrestre clipsonic JM4

Message par antony le Ven 19 Aoû - 11:25

-marque: clipsonic
-traitement multi-couches
-zoom oculaire
20X a 60X,
-support trépied orientable
- housse de rangement
-chiffon pour
nettoyer l'optique
- Dimensions : 34,5 x 9,5 x 7,5
- Poids : 1,38 kg

rapide présentation de ce modèle que je possède, le grossissement x60 est rarement utile sauf en cas de terrains immenses et très dégagés, le trépied est un peu trop grand pour faire d'observation couché j'ai donc recoupé les pied de moité, la housse n'est pas très pratique car elle oblige de démonter le trépied pour ranger l'optique dans sa housse.

Au niveau performance je doit dire que je suis plutôt satisfait, pour 55€ c'est très largement utilisable, la mise au point et le réglage du zoom est relativement simple, la lentille avant est protégée par un "flip up" extensible ce qui permet de limiter les contres jours.

Cette longue vue est plutôt robuste puisque je ne lui ai pas fait de cadeaux lors des différentes sorties/OP que j'ai fait avec elles (sac malmené, brouillard, pluie) et elle n'a pas bronché, pas de buée dedans pas de lentille cassé ou déréglée.

Cette longue vue est tout de même légèrement encombrante de par son volume, par contre pour 55€ je n'ai eu aucuns remords à lui faire un paint job pour la camoufler un peu.

les plus:
-prix (50/60€ sur le net)
-facilité d'utilisation
-facilement "customisable" Very Happy
-relativement robuste

les moins:
-le volume
-trépied un peu haut pour l'observation couchée
-housse mal conçue

Cdlt

Antony

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:01