Extremilsim

[Review] couteau de combat PPF

Partagez

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

[Review] couteau de combat PPF

Message par Mishka le Dim 28 Aoû - 18:52

Bonjour,
Voici ma petite review qui accompagne ma demande de parrainage.

Je vous avouerai que je l'ai déjà posté sur un autre site. Si je la retranscris ici, ce n'est pas par paresse, mais parce que mon appareil photo est HS. De ce fait je ne peux vous faire une autre review illustrée. Wink
Vous en excuserez.

Je vous présente un petit couteau clairement orienté combat issu de la collaboration entre Fred Perrin (connu à travers son art de la coutellerie et comme instructeur ACDS) et Philippe Peroti (également coutelier, instructeur ACDS et NDS). Hommes de terrain avant tout, ils ont dévellopé un gamme military assez incisive.
Je possède juste un petit exemplaire de la gamme: le PPF
Dans son étui en Kydex.

N'étant pas une production industrielle, mais de la bonne forge manuelle, les couteaux ne sortent jamais vraiment à l'identique: soit par de menus détails, soit par sa taille. Et qq part c'est pas plus mal car il n'y a pas une main qui ressemble à une autre. Et dans la philosophie Perrin/Peroti: nous ne choisissons pas notre couteau, c'est lui qui nous choisi.
Admirez la bête:
Longeur totale: 20 cm

Longuer de la lame: 11 cm
Acier XC75 bronzée noir avec émouture plate et trempe sélective (pour les fins connaisseurs Wink , pour le néophyte: c'est du maousse costo)
Possède un contre tranchant affuté et appui pouce pour une prise en main optimale.

Manche en plaquettes micarta noir.

2 photos de prise en main classique

Et 2 de prise en pic à glace:

Pour montrer sa très bonne ergonomie.
Bien équilibré, de faible poid, il est le compagnon idéal pour qui voudrait triturer le goret.

En résumé:
Les +:
- Sa finition artisanal: notamment l'affutage rasoir.
- Robustesse.
- Son contre tranchant affuté.
- Son ergonomie: poid, prise en main.
- Couleur noire.

Les -:
- J'aime les manches qui prennent bien dans le creux de la main et à mon gout manque un chouilla de matière.
- Profil et ergonomie clairement définis pour le combat donc difficilement expoitable pour d'autres taches.

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Re: [Review] couteau de combat PPF

Message par oliva le Dim 4 Sep - 17:01

http://www.armesbastille.com/produits-neufs/FRED-PERRIN/Military-PPF/5987/product.php.fr

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Mar 6 Sep - 14:54

Pour les collectionneurs lubriques la gamme complète & Co :

http://www.bladecraft.com/

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:57

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 3:57