Extremilsim

Qu'est-ce qu'on entend par OP Milsim ?

Partagez

Niko_41

Re: Qu'est-ce qu'on entend par OP Milsim ?

Message par Niko_41 le Ven 2 Sep - 12:50

Allez je me lance aussi :

L'airsoft MilSim est plus réaliste et demande une dépense physique et intellectuelle plus importante que l'airsoft dit traditionnel.

Il implique une immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des missions mais aussi dans l'attitude face aux joueurs alliés et ennemis. L'airsoft Milsim est le reflet de la réalité rencontrée sur les théâtres d'opération par les unités militaire tant au niveau comportement qu'au niveau équipement, technique de combat et de survie.
L'airsoft Milsim demande donc un engagement personnel plus important ainsi qu'un entrainement régulier.

En gras les rajouts. Quelques modifs dans les phrases.

J'enlèverai également l'aspect historique. C'est une définition qui se veux courte.

Dernière édition par Niko_41 le Ven 2 Sep - 13:36, édité 1 fois

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 2 Sep - 12:52

Moi, ça me plait beaucoup là, ces quelques lignes sont très explicites sans pour autant rentrer dans les détails.

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Message par padeuch le Ven 2 Sep - 14:08

C'est bien les gars continué comme ça.

oliva
Membre officiel
Membre officiel

Message par oliva le Ven 2 Sep - 15:46

Je suis entièrement d'accord la définition de Niko
mais je ne crois pas que notre principal problème sois de ce mettre d'accord sur une définition
mais de trouver des joueurs(e) capable de s'investir dans ce genre de parti
peu être ai je participé aux mauvaise partis
mais je trouve que trop de joueurs(e) s'engagent sur du milsim
sans préparation et sans savoir ce que sont ces partis

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 2 Sep - 15:49

Justement Thierry, on met cette définition en place pour que chaque nouvel inscrit puis la lire et savoir à quoi s'attendre en s'engageant dans ce style de jeu sur ce forum.

antony
Membre officiel
Membre officiel

Message par antony le Ven 2 Sep - 16:42

je pense qu'il faudrait remplacer aussi le terme "ennemi" par "adversaire" c'est le même problème que "ordres" et "directives".

Ensuite pour ce qui est des joueurs "pas à leur place" je pense que Niko peu en parler on à eu le cas à leur récente OP ou bon nombre des joueurs étaient là sans vraiment savoir ou ils mettaient les pieds. Je pense que les points ou il faut insister sont le physique/mentale pour faire face aux imprévus (pluie hein Niko) et surtout le fait que ca se passe en immersion parce que bien souvent dès qu'on rentre dans le roleplay la moitiés des mecs ont des yeux comme des billes avec des arguments genre "ouai c'est pas l'armée ..."

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Sep - 17:57

Antony je suis d'accord avec toi adversaire est mieux adapter pour un sport car aucun animosité n'existe entre adversaire .

Je jets l'idée comme sa mais en parallèle avec la definition il serait bien je pense de mettre en place des règles de jeux au niveau du nombre de bille car je suis aller a dreamfactor cette aprem et j'ai rencontrer des joueurs d'une équipe dit MilSim qui utilise des Mid Cap et autorise les minimi avec des ammobox de 2500 billes et il se dise MilSim j'ai déjà également entendue la règle de 3 billes une balle et je sais que les chargeurs real cap donc il serai je pense utile de savoir ou se situe notre definition du MilSim dans ces fatra de chargeur Smile

Niko_41

Message par Niko_41 le Ven 2 Sep - 17:59

Tout a fait Anto Razz Quand on fait du milsim il ne faut pas avoir peur de se prendre une averse ...

Pour reprendre cette définition qui est en fait un préalable à tout. C'est quand même la base du forum Razz

Milsim Airsoft :
L'airsoft MilSim est plus réaliste et demande une dépense physique et intellectuelle plus importante que l'airsoft dit traditionnel.
Il implique une immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des missions mais aussi dans l'attitude face aux joueurs alliés comme adversaires. L'airsoft Milsim est le reflet de la réalité rencontrée sur les théâtres d'opérations par les unités militaires tant au niveau comportement qu'au niveau équipement, technique de combat, communication et de survie.
L'airsoft Milsim oblige donc un engagement personnel plus important ainsi qu'un entrainement régulier.

Que pensez vous de cette version.
Et n'ayez pas peur de l'amender, de la corriger, de la critiquer. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un travail collaboratif :-)

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Ven 2 Sep - 18:10

Allé à mon tour.

Milsim Airsoft :
Il implique une immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des missions mais aussi dans son attitude face aux joueurs alliés comme adversaires. L'airsoft Milsim est le reflet de la réalité rencontrée sur les théâtres d'opérations par les unités militaires tant au niveau comportement qu'au niveau équipement, technique de combat, communication et de survie.
L'airsoft Milsim oblige donc un engagement personnel plus important, un entrainement régulier et une adaptation climatique permanente.

Dernière édition par Marsouin le Ven 2 Sep - 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Sep - 18:39

Ah moi ah moi Smile

Milsim Airsoft :
Il implique une immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des missions mais aussi dans son attitude face aux joueurs alliés comme adversaires. L'airsoft Milsim est le reflet de la réalité rencontrée sur les théâtres d'opérations par les unités militaires des armées régulieres et rebelles tant au niveau comportement qu'au niveau équipement, technique de combat, communication et de survie.
L'airsoft Milsim oblige donc un engagement personnel plus important, un entrainement régulier et une adaptation permanente.

J'ai retirer climatique pour éviter de citer tout les facteur humain et géographique pour éviter des énumérations trop longue .

antony
Membre officiel
Membre officiel

Message par antony le Ven 2 Sep - 19:50

pour rebondir sur les capacités des mags pour moi milsim = real caps et pas d'autre alternative ce qui forcement augmente le nombre de mags, donc le poids donc le réalisme tout simplement surtout si on prend des mags acier (on est bien loin du poids d'un mag RS), mes huits mags totalisent quasiment 2kg ce qui n'est pas négligeable et augmente le réalisme

Niko_41

Message par Niko_41 le Ven 2 Sep - 20:12

Rebelles !!
Exact ! C'est un point non négligeable Razz
J'aime bien la dernière définition.

Pour les chargeurs. Real cap également. Après c'est lors des op que ca se définit.

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Ven 2 Sep - 21:58

pourquoi est ce que vous dite que c'est plus physique? car il y a de la marche, un sac sur le dos, des nuits dans la verte?

est ce que vous sous entendez que des parties classiques ne sont que des promenade de santé ou l'on ne transpire pas, car sur beaucoup d'op "milsim" que j'ai fait, j'ai beaucoup moins transpiré, beaucoup moins couru... car en op "milsim" on doit durer, être performant à chaque instant et donc se préserver au maximum pour donner en cas de problème tout ce que l'on peut...

en ce qui concerne la dépense intellectuelle plus importante là je ne sais pas trop ce que c'est... si l'on part du principe que le milsim c'est de la simulation militaire et que le propre d'un militaire c'est de ne pas réfléchir et d'obéir... (enfin la majorité) (mon dieu ne me fustigiez pas tout de suite...)
donc il doit certainement s'agir non pas de la troupe de base mais de groupe plus autonome type FS (là encore la notion est large entre les USA et les autres comme les SAS ou les francais, pour ne citer que les principaux).
de plus qu'entendez vous par intellectuel? des plans de combat, un gradé qu'il soit FS ou non planifiera l'action de ses hommes.
Il en va de même lors d'un partie d'airsoft "classique" même si c'est moins formalisé, un plan de bataille est mis en place.

L'airsoft Milsim est le reflet de la réalité rencontrée sur les théâtres d'opérations par les unités militaires des armées régulieres et rebelles
alors la je m'insurge de lire çà... car si en effet on est un reflet de la réalité, ca veux dire que certaine personne ont des accès sur des dossiers SD et/ou alors ont du soucis à se faire avec les RG. ou alors, les personnes font de la reconstitution mais est ce que nous faisons? je ne pense pas.

ensuite une définition doit etre objective donc les superlatif comme "plus" sont d’après moi à ne pas utiliser.

avant d'essayer de trouver une définition, peut être qu'il faudrait d'abord comme l'a suggéré une autre personne, faire un comparatif de ce que l'on fait et ne fait pas...

ex en airsoft classique, on respown régulièrement et le OUT n'est pas grave en soit... en airsoft milsim, on évite au maximum de se faire sortir, préférant plutôt se rendre .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Sep - 22:25

Dirervince je ne comprend pas se qui te choque dans le terme unité militaire des armée régulier et rebelle se que je veux dire ces que l'on peut très bien faire du MilSim sur un thème comme l'Irak ou l'Afghanistan ou encore sur des cartel de la drogue colombien ou mexicain donc oui on se rapproce de la reconstitution a ceci près que l'on écrit l'histoire et que bien que le MilSim soit quelque chose qui colle a la réalités on peut très bien simuler un assaut russe sur le Canada par le detroit de bering donc avant de faire des recherches sur des dossier SD je pense que l'on a de quoi faire avec les nouvelles dans le monde .

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Sam 3 Sep - 8:54

@Goreg: je pense qu'entre les nouvelles du monde et ce qui se passe réellement au sein des FS pdt des ops, il y a 2 mesures.

Notre pratique milsim s'inspire d'une CERTAINE réalité, mais seuls ceux qui ont vécus des OPS savent ce qu'est la réalité. Et pour avoir croisé des milsimeux divers et variés dont d'anciens militaires d'unité de renom, je peux affirmer que les plus intègres d'entre eux ne se vantent pas de ce qu'ils ont fait ou vu et qu'il partagent avec parcimonie leur savoir faire.

Comme je l'ai déjà affirmé au début, je pense que nous devrions éviter tout le vocabulaire armée/militaire, et mettre plus en avant le coté jeu sportif. Non pas par hypocrisie mais pour que le grand public ne nous catalogue pas comme des chiens de guerres, rebuts de l'armée en mal d'action. Mais bien comme des citoyen s honorables et responsables qui occupent gentiment leur WE

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Sam 3 Sep - 9:43

Comme le dit mishka, ce qui me choque ce n'est pas armée et rebelle, mais bien "L'airsoft Milsim est le reflet de la réalité rencontrée sur les théâtres d'opérations" et plus particulièrement "le reflet de la réalité" car NON l'airsoft n'est pas le reflet de la réalité.

on tend a ressembler (et encore pas tous) à des confits passé ou présent avec quand même de grande disparité vis a vis de la réalité.

de plus si l'on prend l'ex actuelle de la Libye, il y a en présence les forces occidentales (avec la résolution de l'ONU), l'armée régulière du pays (les pro Kadafi) et les forces révolutionnaires .
maintenant si on part de l'hypothèse que l'armée régulière casse les forces révolutionnaires, dans ce cas on parlerai de rebelle de ces dernières.
si on considère maintenant que la situation est une évolution de la situation actuelle, et que les forces révolutionnaires arrivent a prendre effectivement le pouvoir, se faire reconnaitre des autres nations comme tel, dans ce cas, ce sont les forces pro-Kadafi qui deviennent des rebelles.

airsoft mislim : JEU de rôle grandeur nature de Simulation Militaire, utilisant des répliques d'arme (lanceur) utilisant des billes de 6mm développant une énergie de 2joules maximum (pour la france).

j'ai bien mis "jeu" et non pas "sport" car pour avoir la dénomination de sport il faut qu'il y ait des compétitions (en tout cas pour la france).
JdR: pour l'aspect scénarisé.
grandeur nature: pour le fait que l'on le fait dans la vrai vie et non pas derrière un ordi ou une table.
simulation militaire: ben ça représente ce vers quoi l'on tend.
lanceurs: pour expliquer le matériel que l'on utilise.

a vos critiques

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Sam 3 Sep - 10:23

Il faudrait faire un mélange de toutes ces idées en évitant donc les mots armée, militaire, arme et réalité.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Sep - 10:55

Ok divervince je comprends que par extrapolation on peut arriver a des choses qui ne son pas correcte donc je suis d'accord avec toi il faut nuancer les propos pour ne pas passer pour un groupe paramilitaire

Niko_41

Message par Niko_41 le Sam 3 Sep - 11:17

C'est pas faux Razz
Quelqu'un nous fait une def avec tout ça ?

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Sam 3 Sep - 11:27

Dans la continuité de ma manière de voir les choses avec toute les lacunes qu'elle comporte.

Enjoy... Razz

AIRSOFT MILSIM :

Jeux de rôle dont les scénarios et leurs mises en œuvre tendent au plus près de la réalité.

Cette immersion réaliste implique des contraintes au niveau du matériel, de l’organisation et de l’humain qui la dénote des autres branches de l’Airsoft.

MATERIEL :

Au-delà de la panoplie du parfait opérateur que chacun choisira en fonction de ses gouts, de l’orientation de sa team, des contraintes du terrain, etc…,

Une contrainte propre au Milsim est imposée aux opérateurs : le choix des chargeurs. Ce pour mieux coller à la réalité et un souci de cohérence lors des OP.

Les chargeurs devront donc être :

- Low / real cap

- Interopérables

- Le nbre de bille limité à la capacité des chargeurs emportés.

ORGANISATION :

Les OP se déroulant sur terrain grandeur nature, tous les opérateurs doivent pouvoir être autonome, d’une part par l’acquisition de savoir faire :

- Se déplacer

- Communiquer

- S’orienter

- Se camoufler

- Observer

- Connaitre son matériel

- Interopérabilité entre groupe

- Connaissance basique de progression et d’actions tactiques.

- Connaissance basique en bobologie, voir qualification pour premier secours.

- Règles de touche particulières.

D’autres part par l’acquisition du matériel adéquat qui devra aussi répondre au besoin de confort et de sécurité de chacun :

- Bivouac

- Nourriture

- Eau.

- Trousse de secours.

- Localisation.

HUMAIN :

L’équipier en Milsim se caractérise de l’airsofteur lambda par son SAVOIR FAIRE, SAVOIR ETRE :

-De bonne moralité

- Avoir le sens des responsabilités

-Etre respectueux des autres, de son environnement et surtout de soi.

- Qualité d’autodiscipline

- Esprit d’équipe, de cohésion, d’entraide mutuelle.

- Endurant, gout pour l’effort

- Aimer la confrontation avec la nature.

PS: ceci n'est qu'une synthèse des élements déjà étaler sur le forum et en partie inspiré du dialogue de Tonton Athos (lien cité plus haut).

Dernière édition par Mishka le Mer 7 Sep - 18:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Sep - 22:29

Dans la continuité de ma manière de voir les choses avec toute les lacunes qu'elle comporte.

Enjoy... Razz

AIRSOFT MILSIM :

Jeux de rôle dont les scénarios et leurs mises en œuvre tendent au plus près de la réalité.

Cette immersion réaliste implique des contraintes au niveau du matériel, de l’organisation et de l’humain qui la dénote des autres branches de l’Airsoft.

MATERIEL :

Au-delà de la panoplie du parfait opérateur que chacun choisira en fonction de ses gouts, de l’orientation de sa team, des contraintes du terrain, etc…,

Une contrainte propre au Milsim est imposée aux opérateurs : le choix des chargeurs. Ce pour mieux coller à la réalité et un souci de cohérence lors des OP.

- Low / real cap

- Interopérables

- Le nbre de bille limité par la capacité d'emport des chargeurs .

ORGANISATION :

Les OP se déroulant sur terrain grandeur nature, tous les opérateurs doivent pouvoir être autonome, d’une part par l’acquisition de savoir faire :

- Se déplacer

- Communiquer

- S’orienter

- Se camoufler

- Observer

- Connaitre son matériel

D’autres part par l’acquisition du matériel adéquat qui devra aussi répondre au besoin de confort et de sécurité de chacun :

- Bivouac

- Nourriture

- Eau.

- Trousse de secours.

- Localisation.

HUMAIN :

L’équipier en ilm se caractérise de l’airsofteur lambda par son SAVOIR FAIRE, SAVOIR ETRE :

-De bonne moralité
- Avoir le sens responsabilités
-Etre respectxes autres, de son environnement et surtout de soi.

-

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Dim 4 Sep - 9:30

Franchement, vous allez trop loin...
La définition de Diver est de loin la meilleur, simple et qui mets l'accent sur un point vraiment essentiel: Ce n'est qu'un jeu!!!

A vouloir faire trop compliqué, vous n'allez aboutir qu'a rendre votre définition plus que confuse! Et qui dit définition confuse, dit risque de confusion...

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Dim 4 Sep - 11:31

Juste pour recadrer, ma définiton commence ici: "Jeux de rôle dont les scénarios et leurs mises en œuvre tendent au plus près de la réalité." et finie là.
Le reste est une base à travailler/modeler pour établir une cohérence en vue des OP inter Team et aussi donner un aperçu de ce qu'implique le milsim pour les néophytes.

Niko_41

Message par Niko_41 le Mer 7 Sep - 7:08

Pour résumer ce qui a été dit.
On peut donc proposer cette définition agrémentée des exemples cités plus haut.

Ce qui donne :

Milsim Airsoft :
Il implique une immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des missions mais aussi dans son attitude face aux joueurs alliés comme adversaires. L'airsoft Milsim est la volonté de reconstituer les théâtres d'opérations des unités militaires des armées régulieres et rebelles tant au niveau comportement qu'au niveau équipement, technique de combat, communication et de survie.
L'airsoft Milsim oblige donc un engagement personnel plus important, un entrainement régulier et une adaptation permanente.

Les éléments suivants vous permettront de vous faire une idée plus précise de ce que tout ceci représente :

MATÉRIEL :

- Low / real cap
- Interopérables
- Le nbre de bille limité par la capacité d'emport des chargeurs .

ORGANISATION :

Les OP se déroulant sur terrain grandeur nature, souvent de plusieurs dizaines d'hectares, tous les opérateurs doivent pouvoir être autonome, d’une part par l’acquisition de savoir faire :

- Se déplacer
- Communiquer
- S’orienter
- Se camoufler
- Observer
- Connaitre son matériel

- Bivouac
- Nourriture
- Eau.
- Trousse de secours.
- Localisation.

HUMAIN :
L’équipier en ilm se caractérise de l’airsofteur lambda par son SAVOIR FAIRE, SAVOIR ETRE :

- De bonne moralité
- Etre respectxes autres, de son environnement et surtout de soi.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 7 Sep - 7:20

Je me permet de corriger certaines formulations car dans le fond, cela semble cohérent avec ce qui a été dit.

Niko_41 a écrit:Pour résumer ce qui a été dit.
On peut donc proposer cette définition agrémentée des exemples cités plus haut.

Ce qui donne :

Milsim Airsoft :
Il implique une immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des missions mais aussi dans son attitude face aux joueurs alliés comme adversaires. L'airsoft Milsim est par définition, une reconstitution d'évènements survenus sur les théâtres d'opérations des unités militaires des armées régulieres et rebelles, tant au niveau comportement qu'au niveau équipement, technique de combat, communication et survie.
L'airsoft Milsim implique donc un engagement personnel plus important, un entrainement régulier et une adaptation permanente.

Les éléments suivants vous permettront de vous faire une idée plus précise de ce que tout ceci représente :

MATÉRIEL :

- Low / real cap
- Interopérables
- Le nombre de billes limité par la capacité d'emport des chargeurs .

ORGANISATION :

Les OP se déroulant sur terrains vastes, souvent de plusieurs dizaines d'hectares, tous les opérateurs doivent pouvoir être autonome, d’une part par l’acquisition de savoir faire :

- Se déplacer
- Communiquer
- S’orienter
- Se camoufler
- Observer
- Connaitre son matériel

- Bivouac
- Nourriture
- Eau.
- Trousse de secours.
- Localisation.

HUMAIN :

- De bonne moralité
- Etre respectxes autres, de son environnement et surtout de soi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:57

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 3:57