Extremilsim

Qu'est-ce qu'on entend par OP Milsim ?

Partagez

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Re: Qu'est-ce qu'on entend par OP Milsim ?

Message par divervince le Mer 7 Sep - 7:37

si on enlève les "plus" de la définition ca peut aller...

une définition ne peux pas se comparer à d'autre chose...

on peut dire que c'est une évolution des pratiques de l'airsoft "classique" de par une forte ....

en ce qui concerne la rectification de Marsouin, si en effet c'est "par définition, une reconstitution d'évènements survenus sur les théâtres d'opérations des unités militaires des armées régulieres et rebelles" dans ce cas là je ne fait pas de milsim (notre unité est purement fictive, n'essayant pas de ressembler a tel ou tel unité, mais bien utilisant des techniques dite militaire ADAPTE à notre activité.
la reconstitution pour moi c'est autre chose...

Niko_41

Message par Niko_41 le Mer 7 Sep - 7:55

Peut être pouvons nous mettre dans ce cas la

L'airsoft Milsim reste un jeu qui cherche à adapter à notre loisir le comportement, l'équipement et les techniques de combat, la communication ou la survie des militaires des armées régulières/fictives ou rebelles.

On va finir par trouver la bonne formulation....Razz

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 7 Sep - 8:04

Donc je reprends la définition uniquement :

Milsim Airsoft :
L'airsoft MilSim est une évolution des pratiques de l'airsoft "classique" de par une forte dépense physique et intellectuelle.
Il implique une immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des missions mais aussi dans son attitude face aux joueurs alliés comme adversaires. L'airsoft Milsim est par définition, une simulation s'inspirant d'évènements survenus sur les théâtres d'opérations des unités militaires des armées régulieres et rebelles, tant au niveau comportement qu'au niveau équipement, technique de combat, communication et survie.
L'airsoft Milsim implique donc un engagement personnel important, un entrainement régulier et une adaptation permanente.

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Mer 7 Sep - 8:27

Niko_41 a écrit:
Milsim Airsoft :
L'airsoft MilSim est plus réaliste et demande une dépense physique et intellectuelle plus importante que l'airsoft dit traditionnel.
Il implique une immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des missions mais aussi dans son attitude face aux joueurs alliés comme adversaires. L'airsoft Milsim est par définition, une reconstitution d'évènements survenus sur les théâtres d'opérations des unités militaires des armées régulieres et rebelles, tant au niveau comportement qu'au niveau équipement, technique de combat, communication et survie.
L'airsoft Milsim implique donc un engagement personnel plus important, un entrainement régulier et une adaptation permanente.

Sans vouloir passer pour un fouille bouse, ce que propose Niko n'est pas vraiment une définition. C'est juste une appréciation/comparaison par rapport à l'airsoft "traditionnel".

De là je rejoins la précedente intervention de Divervince.

Niko_41 a écrit:
L'airsoft Milsim est par définition, une reconstitution d'évènements survenus sur les théâtres d'opérations des unités militaires des armées régulieres et rebelles.
Archi faux, là tu verse dans la mouvance réconstitution. Le milsim s'inspire de la réalité. Mais en tant que jeu (si vous l'entendais toujours comme ça) peut très bien se passer d'une quelconque références armées/rebelles/mercenaires (et j'en passe des meilleurs) réelles.

Niko_41 a écrit:
tant au niveau comportement qu'au niveau équipement, technique de combat, communication et survie.

A mon sens ce passage fait trop chien de guerre. Dans certains cas (surtout qd on est sur le fil du rasoir) il est de bon ton de ne pas trop développer ou de rester dans le flou artistique. Entre milsimeux nous savons ce que nous faisons et connaissons les limites à respecter. Pour le citoyen lambda la formulation peut ne pas passer et sujette à très mauvaises interprétation (surtout par les tps qui courrent). Et c'est aussi pour cela que je m'évertue à employer un vocabulaire qui se détache de toute réf. armée (du moins pour la com grand public).

Marsouin a écrit:L'airsoft Milsim implique donc un engagement personnel important, un entrainement régulier et une adaptation permanente.

Je connais des team traditionnelles qui buche plus que dans le milsim avec des rencontres quasiment tout les diamnche qd c'est pas un WE complet Wink

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Mer 7 Sep - 8:29

Je m'excuse pour le rabachage: le tps d'écrire mon msg il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts. Embarassed

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Mer 7 Sep - 8:33

L'airsoft Milsim est un jeu de simulation militaire, tant au niveau équipement, technique de combat, communication et survie.
C'est une évolution des pratiques de l'airsoft "classique" de par une immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des missions mais aussi dans son attitude face aux joueurs alliés comme adversaires.
L'airsoft Milsim implique donc un engagement personnel important, un entrainement régulier et une adaptation permanente

le pourquoi j'ai enlevé certain éléments:
"de par une forte dépense physique" comme dit dans un autre poste, un joueur milsim doit se préserver au maximun donc c'est pour moi contraire à une forte dépense physique... par contre il est vrai qu'il faut être physiquement en forme pour pouvoir tenir le coup ==> entrainement régulier mais plus à la manière d'un marathonien que d'un sprinteur
" et intellectuelle" je pense que c'est un peu prétentieux de dire que les autres sont des cons qui ne réfléchissent pas lors de leurs OP et que nous sommes supérieur intellectuellement parlant.
" L'airsoft Milsim est par définition, une simulation s'inspirant d'évènements survenus sur les théâtres d'opérations des unités militaires des armées régulieres et rebelles" enlevé le par définition vu que c'est une définition pas besoin de le rappeler qu'on donne la définition...
rajout du "jeu de simulation militaire" car il faut appeler un chat un chat c'est un jeu et on simule des actions militaires .
suppression du "évènement [...] rebelles" car beaucoup de scénarios s'en passe de ces détails historiques, préférant un univers totalement neutre pour ne pas faire passer d'idée politique ou sociologique (car le simple fait de parler de rebelle fait que les orga ont une idée de ce qui est juste ou pas dans le conflit.) par contre certains scénarios utilisent des éléments de théâtre d'opération existant pour "plus de réalisme". le mettre dans la définition forcerai toutes les personnes à devoir faire des clones d'unité réelle ou d'intégrer des contractors dans les scénarios
"comportement" car le comportement dans l'armée c'est perçut par le grand public comme du caporalisme
à vos commentaires (ne me cherchez pas je suis au fond de mon lit )

Niko_41

Message par Niko_41 le Mer 7 Sep - 8:43

Ca me plait bien ça Razz
Effectivement ça résume mais c'est le but recherché.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 7 Sep - 8:45

Moi ça me plait bien aussi, c'est clair sans entrer dans les détails et pourtant ça résume bien ce qu'est l'airsoft milsim et surtout, c'est neutre.

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Mer 7 Sep - 8:48

maintenant il faut faire un guide des bonnes pratiques... il y avait un bon début dans le post de Mishka

Niko_41

Message par Niko_41 le Mer 7 Sep - 9:50

Tout à fait, le guide des bonnes pratiques (j'aime bien ton terme divervince Razz) permettrait d'annoncer la couleur Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Sep - 10:08

bon on peut fermer alors Smile

Et une bonne chose de fait

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 7 Sep - 10:16

Non, on va laisser ouvert, on sait jamais que quelqu'un vienne apporter une nouvelle modification intéressante.

Niko_41

Message par Niko_41 le Mer 7 Sep - 11:51

Reste plus qu'a coller ca en première page Razz

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 7 Sep - 12:11

Je vais même faire mieux.
Un post-it avec le lien vers ce sujet.

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Mer 7 Sep - 12:45

J'adhère. Ouff!!!

Par contre, je constate que seulement 10 personnes se sont manifestés sur le sujet. Il serait interessant que d'autres se manifestent aussi, au mieux pour valider ce que nous avons accoucher, au pire pour exprimer leur position.

Merci.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 7 Sep - 12:53

... qui ne dit mot, consent.

Mishka
Membre officiel
Membre officiel

Message par Mishka le Mer 7 Sep - 13:13

C'était juste histoire de mobiliser les troupes en faction sur le forum.

Sebastos
Membre bureau LRMA
Membre bureau LRMA

Message par Sebastos le Mer 7 Sep - 13:17

Oui, je sais. Mais entre ceux qui n'ont accès à internet que le weekend, ceux qui ont prit les congés en Septembre, ceux qui sont en établissement scolaire et enfin ceux qui pensent que le forum n'est qu'à sens unique ... il ne reste pas grand monde Laughing

Niko_41

Message par Niko_41 le Mer 7 Sep - 14:18

Que les vrais Razz

harley

Message par harley le Mer 7 Sep - 21:28

Salut tout le monde

je viens de lire les 5 pages de ce post au sujet de la définition de l'airsoft milsim , et, je veux bien me lancer .

Ça vaudra ce que ça vaudra , mais bon .....

AIRSOFT MILSIM : manière de pratiquer l'airsoft qui diffère du jeu de base par l'immersion qu'il faut y apporter, et ce , dans tout les domaines ( tenues, répliques, matériels , etc etc ) afin de se rapprocher au plus près de la réalité ( MILitary SIMulation )

Renan
Adhérent LRMA
Adhérent LRMA

Message par Renan le Jeu 8 Sep - 6:11

Simple, concis, efficace... J'adhère! Il manque peut-être juste la dimension "ludique" de la chose, le fais que ce soit un jeu.

harley

petite modif

Message par harley le Jeu 8 Sep - 10:45

harley a écrit:Salut tout le monde

je viens de lire les 5 pages de ce post au sujet de la définition de l'airsoft milsim , et, je veux bien me lancer .

Ça vaudra ce que ça vaudra , mais bon .....

AIRSOFT MILSIM : manière de pratiquer l'airsoft qui diffère du jeu de base par l'immersion qu'il faut y apporter, et ce , dans tout les domaines ( tenues, répliques, matériels , etc etc ) afin de se rapprocher au plus près de la réalité ( MILitary SIMulation )

donc, on pourrait rajouter à la fin :sans oublier le coté ludique de la chose

divervince
Membre officiel
Membre officiel

Message par divervince le Jeu 8 Sep - 15:57

L'airsoft Milsim est un jeu de simulation militaire, tant au niveau équipement, technique de combat, communication et survie.
C'est
une évolution des pratiques de l'airsoft "classique" de par une
immersion totale du joueur dans son rôle au sein de l'équipe, lors des
missions mais aussi dans son attitude face aux joueurs alliés comme
adversaires.
L'airsoft Milsim implique donc un engagement personnel important, un entrainement régulier et une adaptation permanente

qu'entends tu par "se rapprocher au plus près de la réalité"?

si c'est refaires des faits d'armes historique, c'est de la reconstitution
si c'est monter une team qui soit une copie d'une unité existante, sache que ce n'est pas le cas de tout le monde...
si c'est dans le sens de simulation militaire (Représentation du comportement d'un processus militaire au moyen d'un modèle matériel dont
les paramètres et les variables sont les images de ceux du processus
étudié.) c'est deja dit dans ta définition
si c'est autre chose... je te laisse nous expliquer

au delà du possible

padeuch
Membre officiel
Membre officiel

Message par padeuch le Jeu 8 Sep - 17:58

C'est vraiment très dur de donner un définition du fait qu'on a pas tous le même point de vue du MILSIM.

Une défaite n'en ai pas vraiment une. C'est une leçon pour la victoire future.

Niko_41

Message par Niko_41 le Jeu 8 Sep - 18:44

Mais si, on est même sur le point d'accoucher Razz
Et puis il y a déjà un premier jet Razz c'est un bon début !

Keep Low. Move Fast. Kill First. Die Last !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:04

La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc - 22:04